colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
salut tout le monde, j'espere qu'il n'y a pas de topic unique sur sa.

bref je part 2 semaine cette été dans les alpe au arcs et j'envisage de m'achetté un beau velo tout neuf pour changé des vieux VTT tout pouri a 100 balle a intersport.

bref voila mon probleme, je suis mineur et donc pas de revenu ( 100/200 euro par moi avec les ptit boulot que je peu trouvé;) mais parent mon toujours achetté un velo pour le deplacé en ville, aller au lycée, faire un de sport meme si de se coté la j'ai pas de probleme et j'en ai vraiment trop mare des vélo tout pourri que je me tape, surtout qu'avec l'utilisation que j'en fait aux bout d'un mois ils sont complètement foutu. plus d'amortisseur, roue voilé ,fourche tordu.... a force mes parent ne veulent plus m'en payer et je lai comprend, je souhaite donc machetté un vrais vtt pour mes vacance, un truc qui tiendra 2 semaine a faire tout et l'importe quoi aux arcs sauf que j'ai un budget max de 350/450 euro maximum et je recherche un VTT de bonn calité, si possible neuf ou d'occasion.

quelqu'un pourait m'éclairais sur les model a choisir et sur les éreur a ne par faire?
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
c'est sur qu'avec ce budget là, tu pourras pas te payer le dernier Lapierre, après c'est selon ce que tu veux faire avec, sache que si tu fais de la descente sur piste, 3 jours par semaine c'est déjà très bien, après tu peux louer sur place, en moyenne remontées + loc +équipement=environ70 euros, tu comptes 5 jours de descente pour tes 2 semaines, ça te fais du 350 euros, et tu t’achètes une merde à coté pour traîner en station!
dernière solution: braquer un shop! (j'plaisante!)...bon courage dans ta recherche, mais perso je m'avancerai pas à trouver un vélo correct à ce prix la, sachant qu’après chaque descente des réparations et des entretiens sont nécessaires! puis la météo peut joué sur les jours ou tu veux pratiquer!
donc loue ton matos et achète toi un mauvais bmx pour faire le beau dans la station et pis c'est tout!
colique_frenetique
colique_frenetique

inscrit le 29/04/13
23 messages
surement la meilleur idée pour l'instant, surtout que niveauo remonté mecanique j'ai un forfait qui est encor valable pendant 4 ans ( forfait 10 ans) et les protec... blouson renforcé de moto protege genoux/casque moto cross/ gant en cuir sa va ?
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
yes, ben ça va, t'es bien équipé dis moi!
du coup tu peut compter que 50 euros pour la location/journée...et tu fais ton calcul sur tes 2 semaines, et tu pourras même te chopper un bon p'tit 2 roues!
perso une grosse journée de VTT (9hoo/17h00 avec 2/3 pauses)c'est mortel, après il faut voir si physiquement tu te sens motivé, moi je sais que 3 jours de descente par semaine c'est assez pour se faire plaisir et pouvoir récupérer comme il faut sans être trop cassé! pense à faire des échauffements et des étirements (comme au ski) avant d'attaquer, ça parait con mais ça ne l'ai pas du tout!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass