neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Des skipasseurs sont-ils inscrits à l'etape du tour Modane- ADH ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oui moi, hi hi hi !!!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Toi tu es hors-jeu!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Respect pour ceux qui prendront le départ!
Et n'oubliez pas de faire péter vos temps!

Sinon l'EDT c'est toujours un peu l'usine non?
Je ne dis pas cela parce que je suis un "aigri" qui n'y participe pas mais ils exagèrent au niveau de coûts d'inscription et sans parler du système des sas de départ...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
je pense que tu as raison.
mais bon, je m'étais dis que je le ferai une fois.
cette année c'est a la maison et j'ai 40ans alors c'est cette fois où jamais.

je n'y vais pas pour faire un temps juste voire comment ce passe une cyclo, je n'en ai jamais fais.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
J'ai vu qu'ils donnent un tee-shirt!

ça fait un peu chien, ils auraient pu faire un maillot cyclard comme pour l'Ardéchoise ou La Marmotte non?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Topgun, tu as l'air de connaitre le deroulement de l'etape du tour, peux tu nous en parler ?

Depart,port du casque,delai, encadrement....

Merci
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour ce que j'en sais et d'après témoignage d'un ami skieur et moniteur de ski pour info qui y a participé:

Le port du casque est obligatoire.
Lors de l'engagement on te demande ton meilleur temps sur la dernière Etape du Tour ou autre cyclosportive (genre 1 ou 2 ans en arrière maxi) ce qui va déterminer ta vague de départ...

Donc lorsque tu es un "néophyte" tu as de fortes chances de partir loin derrière, ce qui en soi n'est pas forcément un pbm, sauf que tu peux poireauter pas mal de temps avant de rouler.

Du fait de ces particularités je n'y ai encore jamais participé et je pense qu'il y a foule d'autres épreuves qui valent largement l'EDT, moins chères et qui ne se paient pas la tête des cyclos!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais ce n'est qu'un avis personnel!

Reste que l'EDT reste tout de même symbolique parce qu'avoir fait la même étape que les pros ça classe son bonhomme, même si le temps n'a rien à voir.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3707 messages
Ca m'a coute 75e.
Je me suis inscrit pour me motiver à faire le Galibier coté Valoire.L'ADH nous l'avons fait avec Dido (AR Bri*-ADH)

Le seul truc qui me gene c'est que je ne porte pas de casque, le mettre au au depart puis hop je l'enleve, vont quand meme pas me diqualifier pour ça.

Dido, je viens,peut-etre, sur MTG la semaine prochaine.Penses-tu etre dispos pour une sortie.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
port du casque obligatoire !!!
et a mon avis tu auras des rappels en cas de retrait.
ceci dit ce n'est pas pour te faire peur, mais dimanche dernier lors de notre sortie, un copain a chuté a 45km/h.
ligaments de l’épaule touchés, on ne connait pas encore l'ampleur du traumatisme, 20" à 30" d'inconscience due au choc de la tête sur la route.
le casque est bien sur HS mais sa tête est toujours là.
cependant on peut encore parler de chance car 100m plus loin c'était un muret en béton qui l'attendait, 200m plus avant une barre rocheuse...

pour la semaine prochaine si tu veux que l'on roule ensemble va falloir que tu loue un vtt, une tente et un duvet.
je pars samedi pour Sisteron-Nice par les chemins....

mais en rentrant pourquoi pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dido, 16/06/2011 - 17:41
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Porter un casque à vélo je ne me suis jamais posé la question ça a été automatique dès le début (1985).
Les cyclos me regardaient bizarrement au début puis progressivement ils ont fini par s'y mettre.

Certes par gros cagnard en montagne lors d'une ascension à fort pourcentage je pourrais comprendre que ça en gonfle certains mais lorsqu'il est bien choisi on oublie qu'on porte un casque
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
J'ai participé en 2006. Gap => l'Alpe d'Huez par Izoard et Lautaret.
Effectivement à l'inscription ils demandent des références de temps sur les éditions précédentes ou si tu es membre d'un club. Du coup les cyclotouristes (comme moi:) ) se retrouvent à partir à la fin. Le problème c'est que pour des gens comme moi qui n'étaient pas du tout surs d'arriver dans les délais, ça faisait 30 min de perdues dès le départ sur mon objectif de moyenne horaire.
Bon de toute façon j'avais eu plein de problèmes de tendinite tout lé début de l'année suite à une chute, j'avais pas pu m'entrainer (même pas 500 km dans les jambes) bref j'ai du mettre pied à terre en haut du Lautaret après 140 bornes. :(

Je me souviens que les ravitos étaient un peu dévalisés, surement parce que j'arrivais à chaque fois dans les derniers. En haut de l'Izoard il y avait plus rien du tout (même plus d'eau !) et à Briançon plus grand chose à part de l'eau.

Sais plus combien on avait payé... On avait eu un T-shirt et un sac à dos.

Sinon c'est quand même vraiment un grand moment, du monde partout, une super expérience.

Des que je sais que je peux m'entrainer comme il faut, j'y retourne !

Pour le casque, c'est de toute façon obligatoire pour tous les évènements organisés je pense. je crois pas qu'il y avait eu des controles très fouillés mais de toute façon tout le monde en avait un...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est bien là que l'on voit que question organisation l'EDT se paie la tête des cyclos parce que des ravitos dévalisés c'est peu admissible quelque soit son niveau!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Il y a un truc que je comprend pas !!!

Pourquoi vs payez pour faire un etape du tour alors que vs pouvez la faire sans payer ?

Question surement bete mais bn j'la pose qd mm :)
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
topgun (17 jun 2011) disait:

C'est bien là que l'on voit que question organisation l'EDT se paie la tête des cyclos parce que des ravitos dévalisés c'est peu admissible quelque soit son niveau!

Ouais c'était pas cool.
Mais peut être qu'ils se sont rattrapés depuis.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ce jour là tu "bénéficie" d'une structure liée à l'épreuve: pas de circulation, des ravitos, tu pratiques avec d'autres, tu as du public bref c'est une épreuve de masse.
Donc tu adhères ou pas au système.

Tu n'évoques pas la possibilité de participer à l'épreuve sans payer?Là c'est quasiment impossible et ce serait limite comme comportement! Enfin à mon avis!
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
Non je voulais dire refaire l'etape un autre jour justement !!

Meme si 75 euros c'est cher effectivement, je vais qd mm pas les faire sauter pour courir "en fraude" c'est pas ma mentalité en ts cas !

J'ai fait une fois ou deux des courses "organisées" mais pas du tt dsans le mm genre c'etait la Lyon free VTT pour dire ^^ Bien simpa une fois ou deux mais je le ferais pas tt les ans.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et en ce moment c'est annoncé 95 euros sur le site vu que la première vague des 6 000 inscrits est complète depuis un bail
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais globalement il y a un gros niveau des participants!
Il faut le savoir...
Bron_Yr_Aur
Bron_Yr_Aur
inscrit le 29/08/07
2315 messages
topgun (17 juin 2011) disait:

Et en ce moment c'est annoncé 95 euros sur le site vu que la première vague des 6 000 inscrits est complète depuis un bail

ha oui quand même !
Je pensais plutot avoir payé dans les 40 euros, en tout cas ça m'avait pas choqué plus que ça.
Là, 95 euros c'est un peu excessif.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Je ne te le fais pas dire...
surtout si tu trouves plus à bouffer aux ravitos!
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Pour les ravitos en general ASO ils assurent, enfin pour ma part ca a ete l'an dernier EDT Pau=>Tourmalet et cette année Paris Roubaix challenge en avril, et les ravitos etaient bien garnis et le personnel tres sympa.

Pour l'ambiance avoir la foule qui t'encourage pendant 180km et qui te met de l'eau sur le casque dans les montées en plein cagnard et tout et tout, c'est quand meme enormissime ! Donc le faire le lendemain non non non ... :)
Surtout que tu beneficies de la presence des gens sur place pour voir les pros, donc ceux venus en camping car etc t'encouragent autant que lors du passage des pros ... bien trippant !

Pour ce qui est du casque, clair que dans des descentes de cols on prefere l'avoir et pour les montées t'as des casques super aeres maintenant et tres legers.

Cette année j'ai loupé l'inscription a la Marmotte, deja saturée depuis Decembre ! Du coup ca sera l'ariegeoise qui n'en sera pas forcement moins dure et tout aussi longue ! Et par contre on verra comment sera l'ambiance et comment seront les ravitos.
QQun l'a deja faite ??

En tout cas bon courage a vous pour Modane Alpe d'huez !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass