J'ai participé en 2006. Gap => l'Alpe d'Huez par Izoard et Lautaret.
Effectivement à l'inscription ils demandent des références de temps sur les éditions précédentes ou si tu es membre d'un club. Du coup les cyclotouristes (comme moi
) se retrouvent à partir à la fin. Le problème c'est que pour des gens comme moi qui n'étaient pas du tout surs d'arriver dans les délais, ça faisait 30 min de perdues dès le départ sur mon objectif de moyenne horaire.
Bon de toute façon j'avais eu plein de problèmes de tendinite tout lé début de l'année suite à une chute, j'avais pas pu m'entrainer (même pas 500 km dans les jambes) bref j'ai du mettre pied à terre en haut du Lautaret après 140 bornes.
Je me souviens que les ravitos étaient un peu dévalisés, surement parce que j'arrivais à chaque fois dans les derniers. En haut de l'Izoard il y avait plus rien du tout (même plus d'eau !) et à Briançon plus grand chose à part de l'eau.
Sais plus combien on avait payé... On avait eu un T-shirt et un sac à dos.
Sinon c'est quand même vraiment un grand moment, du monde partout, une super expérience.
Des que je sais que je peux m'entrainer comme il faut, j'y retourne !
Pour le casque, c'est de toute façon obligatoire pour tous les évènements organisés je pense. je crois pas qu'il y avait eu des controles très fouillés mais de toute façon tout le monde en avait un...
inscrit le 28/02/02
3707 messages