une...ange
une...ange

inscrit le 18/04/04
1338 messages
J'aimerais me lancer dans la spéléo, or, je n'ai que de vagues idées sur ce sujet.
Donc, avant de me lancer aveuglément dans l'aventure, ben seront les bienvenus tout vos conseils sur le matos, les équipes de spéléo dans le sud ouest(Ariège de préférence), les différents sites interressants pour la spéléo (et les prix si possibles...chuis jeune, le budget est pas étirable à volonté...).

Voila,merci d'avance!

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
pratiquant la spéléo plutôt régulièrement, je vais essayer de te répondre

pour avoir des contacts en ariège, va faire un tour sur le site de ce club
http://gscouserans.chez.tiscali.fr/web_gsc.htm

Le mieux pour toi serai (avant de t'inscrire dans un club) de contacter un ou plusieurs clubs de ta région pour faire des sorties d'initiation avec eux. cela te donnera une idée. fais tout de même "un peu" attention avec quel club tu vas. Il faut qu'il y ait des jeunes quand même !!!

au niveau matos, c'est clair que les clubs ont comme gros avantage de tout te fournir au début normalement. Tu achètes alors ton propre matos au fur et à mesure.

pour info, une licence avec assurance doit te couter je crois dans les 80 roros

au début, on a commencé la spéléo juste entre pot et on s'est ensuite mis en club pour avoir accés à toutes les cavités et avoir les gros avantages des clubs (sorties, contact, matos, camp d'été...)

si tu as d'autres questions...

j'ai aussi un piti site internet ou tu peux aller voir quelques photos que j'ai pris. cela te donnera une idée de ce que l'on peut voir. Mais cela n'est rien comparé au direct que tu peux avoir en descendant un puit et arrivé dans une salle magnifique ou il n'y a aucun bruit. la spéléo ,c'est grandiose, on est carrément coupé du temps

weird_nico
weird_nico

inscrit le 23/09/02
725 messages
http://ffspeleo.fr/accueil.htm

et voici bien sur LE site de la féfération où tu pourras avoir accés à pleins d'autres liens

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass