Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Salut,
Ben voilà je me balade autour de Montpellier et je vois des falaises équipées un peu partout, mais pas moyen de trouver un topo
sur le Languedoc ou l'Hérault ou quelques chose dans ce style.
Je sais qu'il fut un temps il y avait un bouquin qui s'appeller "Escalade en Languedoc",mais il n'est plus distribué.
Tous ce que je trouve c'est des petits topos pour une falaise avec des voies allant du 6a au 8+ un peu trop élevé pour moi.
Alors voilà je cherche quelqu'un qui peu m'aider à trouver des topos de site école dans la région de Montpellier.
Merci d'avance.
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
http://www.cosiroc.org/
Exemple de topo: http://escalade.camptocamp.com/topos145.html
Fouille plus dans camptocamp tu trouveras la suite
Voilou
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
j'ai acheté le topo de saint bauzille du putois (40 minutes de montpellier direction ganges) à spelemat dans le centre de montpel... Et ils ont pleins d'autres topo... Le site de saint bauzille du putois (à ne pas confondre avec un autre saint bauzille dans le coin) et sympa, pas trop de monde, des voies de tous les niveaux, de toutes les hauteurs, et l'hérault au fond de la vallée pour refroidir tes pauvres muscles en surchauffe (fait très très chaud!!!)
voilou!
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Saint Bauzille ça fait loin !
Alors que je sais que ça grimpe à St Jean de védas à Fabrégues à Grabel.
Même St Guilhem est plus prés ! Pas moyen de mettre la main sur un topo !
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Tiens de mec (et des nanas) de Montpellier.

Il y a un topo en vente à Expé pour 14e où tu as toutes les voies du coin.

Si tu es grimpeur, je te conseille quand meême le massif du caqrroux, vers Bézier.

Je change de sujet, mais s'il y a des mecs intéressés par le canyon, il ssont les bienvenus.

Ce dimanche, les gorges du Chassezac; physique mais sauvage et magnifique.

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
Pas vu ton topo sur le site, skiator, tu l'a vu en mag? si oui, ou?

En fait on a vu une reference a un bouquin "escalades en languedoc", mais on l'a trouvé nul part... si qqn a des idées...

clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
Comment ça on grimpe à grabels????? Mes parents habitent tout pile dans ce bled, et depuis que le maire s'est lancé dans une basse vengeance et a fait fermer la salle (à une minute de mon lit, en rampant ), je vais jusqu'à saint bauzille (j'aime bien ce site, c'est calme et joulie...)
Alors où qu'il est le site de grabels????
Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
Je sais pas si c'est la commune de Grabel mais on m'a dit que ça grimper autour de la source de "la vite" (qui à en réalité un autre noms... Comprendront que le vieux Montpellierrains ).

Bon, bref, on a trouvé un site entre Maguelonne et St Jean de Védas pas mal equipé, et facile d'accés.
Mais vraiment impossible de trouver quelqu'un qui connait quelqu'un qui saurait éventuellement où on peut trouver le Topo
Alors bon...
Cependant si jamais ça interesse des gens quand je reviens à "Juvignac the Green" on se fait une virée là-bas y a possibilité de BBQ sur place !!!
Puis les plus fort pourrons se lancer avec des maillons rapides !

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Le topo est en vente à Expé à Montpellier. Demande à un vendeur.

C'est des voies sur la région

Tchougoun
Tchougoun

inscrit le 02/10/02
430 messages
C'est où Expé à MontpelZ ?
clm
clm

inscrit le 03/01/03
1437 messages
c'est 3 boulevard gambetta, je crois (le 3 c'est sur, gambetta moins...). pas loin du centre en tout cas.

gaffe, c'est fermé le lundi...

ne pas y aller pour les soldes, ils ne connaissent pas ce concept....

RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Expé
3, cours gambetta
34000 Montpellier
Tél.: 04 67 58 47 69
Fax : 04 67 29 97 21
Ouvert du mardi au samedi, de 10h30 à 13h30 et de 15h30 à 19h30
www.expe.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass