Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Traversée des cosmiques au gouter.
Il y a du monde beaucoup de monde..heureusement que l'on était dans les premiers.
Enfin c'est tout de même une très belle course.
Les parcours dans les seracs du Tacul est joli, les 50 derniers mètres du Maudi en glace et peu tracés(4ième cordée), la montée sur le dôme est facile mais interminable. La descente sous le refuge du gouter est longue et exposée aux chutes de pierres(surtout quand il y a 150 personnes dans la face).
C'est mon premiers PD+ en chef de cordée(avec une personne étant à sa deuxième course en montagne), c'est beaucoup de stresse.
Enfin c'était un bon WE même si j'avais pas trop la forme(fatigue, mal à la tête lors de la descente)
Avec les pauses il nous a fallu 12heures, dont 6pour l'ascension, des Cosmiques au Nid d'Aigle. Ce n'est pas trop mal compte tenue du monde à doubler dans l'ascension au tacul, du temps perdu à attendre au passage du Maudi et des protections posées, dans cette partie, pour assurer mon second.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass