PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Oui, je sais, ya largement de quoi grimper.
Je cherche juste des gens avec qui grimper dans la région cet été, histoire de faire des sorties régulièrement et progresser un peu (rattraper la régression).

Donc si ya des gens motivés et interessés, ca serait super sympa de se faire des ptites sorties skipass le matin à la fraiche par exemple.

flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
Oais ouais, ben moi ça peut m'intéresser, on organise ça pour quand ?
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
quote:
ca serait super sympa de se faire des ptites sorties skipass

c'est pas une sortie skipass dans ce cas la c'est une sortie famille ...
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
bah oue mais dis donc tu surveille toutes nos discutions toi ! Enfin voila, nous on part demain a 7h30 au pont mirabeau, on est jamais allés on va voir ce que ça donne. Si ya des gens, montrez-vous !
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Résumé en image de la matinée d'hier, 1ère montée à 8h20, dernière vers 14h.

Arrivée sur les lieux, on est bien au pont de mirabeau

Comme on est pas doués, on s'est retrouvé dans un tunnel en cherchant le secteur1

Là ca à l'air pas mal!

Mais on choisit de passer le plus de temps en bas tout pres de la flotte.

C'est bien cet arbre pour faire le rappel?

Allez c'est parti on descend le matos

"Attend je fais une pause!"

Bon, on a bien grimpé, maintenant c'est la pause déconne

Hum, dur de cadrer quand on est dans la flotte, mais ca rafraichit bien!

Pis j'ai pensé à TheBrain, ya pas de raison qu'il soit le seul a mettre son cul en photo:

Après toutes ces conneries, faut quand même remonter le matos, pas facile un 5c avec un gros sac sur le dos..

On quittera les lieux avec la ferme intention d'y retourner très bientôt, ya des coins à l'ombre autant le matin qu'en fin d'aprem.

La prochaine fois, on essaira juste de pas remonter les sac pour rien: la corde s'était emmelée autour d'un tronc d'arbuste, il a quand meme fallu retourner la défaire en rappel, puis comme on avait qu'un seul huit, la porter autour du cou pour traverser la durance et sortir au bord de la nationale.

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
arf...

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Et pour l'intégrale, c'est: http://www.pyromanu.fr.st/photos/escalade/
flippinchloe
flippinchloe

inscrit le 25/02/04
165 messages
ahlalala on est des vrais ke meme !!! bon les gens on devrait pas tarder à se refaire une tite sortie au pont mirabeau, ça nous a plu... alors, toujours personne ?
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Salut Pyromanu,

Bon alors, Pont Mirabeau c'est si chouette que ça ou bien ?
Un ami me l'avait conseillé mais des personnes rencontrées sur un site près d'Aix nous ont dépeint un tableau pas folichon de cette falaise...
Il paraît que le rocher est un tantinet patiné et qu'on grimpe au plus près... de la route !
Est-ce le cas ?

A part Pont Mirabeau, tu connais d'autres sites autour d'Aix ?
As-tu déjà essayé la Consolation ou Mérargues ?
C'est les 2 seuls où je suis allé et ils sont vraiment très bien.
D'ailleurs, c'est pas impossible, qu'au cours de l'été, j'aille grimper sur un de ces 2 sites ou sur une falaise proche de Marseille (pit-être dans les Calanques ou au Vallon du Saut).
Malheureusement, pas mal de spots sont situés dans cette maudite zone rouge où l'escalade n'est autorisée, en été, que de 6H à 11H du matin et si le vent n'excède pas 40km/h !!!!

Alors pourquoi pas se faire une petite sortie falaise ensemble un de ces we ?

A+

PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Et bien ca serait avec plaisir pour la sortie Dude!
Je suis jamais allé aux 2sites dont tu parles, si tu veux me faire découvrir...
Pour Pont de Mirabeau, ouais t'es pas loin de la route, tu as vue sur le pont de la nationale, suffit de regarder ailleurs!
J'ai pas trouvé les voies plus patinées qu'à la Ste Victoire, on a pas tout fait non plus en une matinée.
Ya aucune marche d'approche, mais la route passe pas sur le bas du site, ya juste un chemin forestier bon pour le vtt, en tout cas le bruit des bagnoles est bien couvert par les cigales!
Avant je grimpais à Ste Anne de Goiron, en habitant à Lambesc ca se comprend facilement
Je suis allé plusieurs fois au secteur du Labo sur la Ste Victoire, je suis pas trop fan, ya du monde et je trouve ca plus patiné qu'à pont de mirabeau.
Les Baisses, ouais bon, sans plus: a chaque fois yavait un bus d'école de grimpe, les voies sont courtes.
Un peu plus loin d'aix, Orgon c'est assez sympa, mais j'ai pas vraiment découvert les sites, à peine le plus proche d'acces du parking. Plutot sympa et à l'ombre.

Mais pour le moment Pont de Mirabeau j'ai vraiment bien apprécié, quand t'as les doigts et les pieds qui chauffent, à la flotte et ca repart! 8) Et faudrait tenter bientot, mais je crois qu'il y a moyen d'y passer la journée sans mourir de chaud, le bas est bien boisé.
Et puis la longueur des voies me convient bien, pour la reprise et pour progresser.

à bientot sur une falaise alors!

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass