refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
Bonjour,

Comme l'indique (un peu ) le titre, je dois aller une journée à Chamonix pendant mes vacances et je voulais savoir, ce qu'à votre avis, il était incontournable de faire pour avoir un bel aperçu de la beauté de l'endroit. En gros, j'hésite entre le train du Montenvers et la Mer de Glace, et l'aiguille du Midi (ça fait un peu attraction à touristes mais ça doit quand même être bien non ?). Les budgets sont différents (de mémoire un peu plus de 15 euros pour le premier et 34 euros pour l'autre) mais là n'est pas le problème. J'y vais avec ma copine qui n'est pas accro de montagne ni de rando (ça ne veut pas dire qu'elle n'aime pas, juste qu'elle connait peu), et je voulais avoir votre avis sur LA chose à faire parmi les deux... Ou d'autres ! De plus, si vous avez des conseils et suggestions, je suis tout ouïe ! Il faut réserver ? Pour l'aiguille du midi je crois savoir que oui, mais pour le train, pas besoin si je ne m'abuse... Il faut s'y prendre longtemps avant ou la veille suffit ?

Merci d'avance
A+

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
si tu monte sur le massif du mont blanc tu verras les autres massif super bien... monte plutôt en face t'en prendra pleins les yeux surtout au couché du soleil et c'est gratuit.
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Matos : 1 avis
Tout a fait d'accord Perso j'aime bien le lac blanc...
refoune
refoune

inscrit le 08/01/02
109 messages
C'est long la montée ? Des itinéraires en particulier ? Parce qu'on n'est pas (encore) habitué à faire de la rando...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
alors vas au zoo
nan c'est pas une blague y'as un zoo avec de la faune alpine (bouquetins chamoix etc ect... face au massif du mt blanc
c'est haschement bien pour ceux qui peuvent pas aller les voir en liberté
Biniou
Biniou

inscrit le 01/07/02
965 messages
Te fais pas chier, tu veux visiter un truc typique à Cham :
- l'expédition (bar tenu par un anglais);
- la chambre 9 (plus communément appellé; le consulat de suéde);
- le bar des sports (bar franchouillard, une exception culturelle dans la vallée);
P.S: Le patron de l'Expé s'appelle Peter et fait une excellente Vodka-caramel: 50€. C'est moins cher que d'aller se faire chier à 3842m avec tous les touristes !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
le "zoo" c'est le parc merlet au dessus des houches (accès en voiture en partant la gare)
tu as aussi les chalets de chailloux à côté où tu as une superbe vue sur toute la chaîne du mont blanc (c'est pas très long à partir de merlet, je dis peut être une connerie mais ca doit faire 1h30 de marche) et si tu es encore motivé tu peux pousser jusqu'à l'aiguillette des houches.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
pour une journée montes en face du mont blanc,et si tu ne veux pas marcher ,prends le téléphérique du brévent:vue sublime du massif et tu peux randonner là-haut.mais une journée à cham,c'est faible et s'il ne fait pas beau montes à pied au glacier des bossons (à peine 30mn);ou le mieux tu peux faire les 2
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
hmmm Stylerider, cette photo du Lac Blanc est limite insultante pour représenter la VERITABLE beauté des lieux

le mieux, comme il a été dit : monter par le TPH de la Flégère qui se prend aux Praz de Chamonix, puis marcher vite fait bien fait jusqu'au Lac Blanc (environ 2h) et admirer au le reflet dans l'eau des Aiguilles de Cham (entre autres, y'a un bon panorama à 180° quand même face au Mont Blanc) au coucher de soleil un must see !

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
tu peux aussi aller au ciné et acheter une carte postale du Mont-Blanc...

non franchement, si tu veux pas marcher, l'incontournable tourisme par excellence reste la Mer de Glace et sa grotte et la vue sur les Grandes Jorasses et les Drus. Mais c'est sûr que tu vas louper le superbe panorama de toute la chaîne...

Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je veux pas tout dévoiler non plus... ça donne juste une idée.
En fait pour faire le choix entre rive gauche ou rive droite, c'est comme de faire le choix entre visiter New-York au pied des buildings de manhattan pour être au "coeur" ou en bateau autour de l'île pour avoir un aperçu d'ensemble (qui a dit que le mieux c'est de ne pas y aller??)
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Surtout que pour aller au lac blanc c'est pas dure...tu suis l'autoroute qui y monte (chemin large, aucune difficulté, très bien indiqué)
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
A propos du Lac Blanc est-ce que qqun a déjà testé le refuge?
guillaume83
guillaume83

inscrit le 24/08/03
1330 messages
Pas moi mais leurs tartes sont excellentes
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Eh ben c'est déjà un bon point! On va tester cela dans deux semaines et on pourra également vérifier la théorie de Stylrider étant donné qu'on s'y rend avec des amis qui habitent à New York...
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
monter au Lac Blanc par le TPH de la Flégère, c'est pour les touristes fainéants.
non, il faut aller à Argentières, monter à pied au Lac Blanc, aller jusqu'au Tour taquiner la frontière suisse, passer le glacier d'Argentières et la Mer de Glace et redescendre le long du chemin de fer.
Partir très tôt le matin ...
Cà c'est de la rando.
Bon, après, si pas d'entraînement, c'est 3 jours de chaise longue ...
cyp
cyp

inscrit le 01/12/03
990 messages
c'est peut etre un touriste féneant lui...
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
le mieux à cham pour les faineants de passage
la flegre /plan praz ou le montenvers le plan de l'aiguille ! 2 points de vue sublime en face ou au pied de la chaine du mont blanc
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass