VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Stations : 1 avis
Bonjour à tous. J'ai vu un magnifique vélo sur le site de Cannondale : le R 800.

Allez voir cette page pour les détails.

http://fr.cannondale.com/bikes/04/ce/model-4RR8D.html

Je voulais savoir ce que vous en pensiez et savoir un peu la fourchette de prix. Roulez vous en cannondale et qu'en pensez vous?? Quels sont les prix du moins cher au plus cher ? Merci beaucoup

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je connais assez bien Cannondale, le R800 est un beau vélo avec un cadre très abouti mais la qualité fait main aux States se paye chère (1899/1949 double/triple): à prix équivalent, les Cannondale sont souvent moins bien équipés (groupes inférieures ou produits de la marque (Cannondale ou Coda) avec lesquels un certain nombre de gens ont eu des problèmes divers.
Donc c'est un bon choix pour celui qui adore la marque, car ce sont de bons produits, ou celui qui a les moyens.

Un facteur qui peut pencher dans la balance: les cadres Cannondale sont garantis à vie (pour le premier acheteur: d'occas ça marchera pas car il faut la preuve d'achat à son nom).

Je te conseillerai donc de regarder aussi la gamme de Lapierre (attention aux délais de livraison s'il y a pas le modèle en stock), Giant, Décathlon et Sunn.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Ok, merci de tes conseils. J'ai posté ici car j'espère avoir plus d'avis. En effet Cannondale a l'air d'être réputé pour son prix. Mais bon, c'est du trés beau vélo quand même. Au fait, je croies que je t'ai déja ailleurs toi :-) :-) ;-) Ah oui ca me r'viens maintenant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'ai deux amis qui viennent de l'acheter !!!
Ils en sont content

A priori il n'est pas mal : le cadre est tip top rigide mais bon rendement (alu ...) c'est le même que le haut de la gamme et le prix correct est obtenu avec les composants : groupe 105 OK même si moins bien que l'ultégra c'est quand même un 9 vitesses et le dérailleur arrière est de l'ultégra. La selle est confortable (fizik pioggio). Les roues ont de la gueule mais je pense que c'est l'élément à négocier au moment de l'achat si tu peux.

Bon c'est l'avis de petits rouleurs que je te donne nous faisons 3000 Km/an

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ceci dit dans cette gamme de prix décathlon est absolument imbattable en rapport qualité prix à part pour ceux qui veulent du carbone ou des composants très spécifiques,
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
euh le carbone un peu plus cher quand meme
VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
quote:
Les roues ont de la gueule mais je pense que c'est l'élément à négocier au moment de l'achat si tu peux.

Qu'est-ce que tu veux dire par là?? Elles sont pas bien? Explique, je comprends pas.

quote:
J'ai deux amis qui viennent de l'acheter !!!
Ils en sont content.
Bon c'est l'avis de petits rouleurs que je te donne nous faisons 3000 Km/an

Tes amis qui ont acheté ce vélo font 3000 bornes par an? Moi, c'est à peu prés ce que je fait. C'est un super vélo même si ca fait beaucoup d'argent. Après avec un tel, faut des cyclosportives et plus..

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Ben ces roues là, c'est vrai qu'elles sont assez peu répandues (en france tout du moins), ici on trouve surtout du Mavic (en cerclages ou roues complètes).
En roues, pour un usage 3000 bornes, je te conseillerai des cosmos (assez légères et prix raisonnable) ou des ksyriums equipe un poil plus chères.

Et effectivement un équipement en 105, c'est suffisant comme groupe: fiable et précis.
Le seul vrai reproche que je lui ferai, c'est peut-être les freins: car les freins shimano sont vraiment très très bien et une paire d'étriers en 105 ça aurait mieux.

Le cadre, c'est clair que c'est vraiment un des meilleurs au monde: rigide, léger et abouti puisqu'il s'agit du successeur des célébres CAAD.

VALLOIRE MAN
VALLOIRE MAN

inscrit le 23/03/03
480 messages
Ok et au niveau poids, vous savez pas combien il pèse?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben non mais en comparant "à la main" avec les miennes (mavic cxp 33 moyeux shimano) elles paraissent presque plus lourdes.

par ailleurs je ne suis par sûr qu'elle soient tip top en terme de rigidité.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A mon avis, vu le prix, vont pas non plus mettre des roues en bois...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass