torres
torres

inscrit le 02/08/04
4 messages
Salut à tous,

Je pars bientôt avec un copain en randonnée et je pensais acheter la tente Décathlon Forclaz T3 + Ultralight.
Est-ce que les tentes décathlon valent le coup, et en particulier celle-là (solidité, aération...)?
Merci

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
La solidité n'est pas leur point fort.
torres
torres

inscrit le 02/08/04
4 messages
est-ce que tu aurais alors un conseil sur une tente pour deux plus solide et dont l'espace intérieur ne soit pas trop réduit?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
J'ai la Forclaz T3+ light et ben j'en suis très très content !

Après, ça dépend ce que tu lui demandes et ce que tu veux en faire, chacun sa pratique...

Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
Ce qu'il faut éviter à tout prix ce sont les dômes, ça ne tient absolument pas au vent. Les tunnels sont bien plus simples à monter, plus légers, plus solides.
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
... Et pour la rando l'espace intérieur n'a aucun intérêt, du moment que l'on peut y dormir avec les sacs c'est suffisant.
torres
torres

inscrit le 02/08/04
4 messages
tout à fait d'accord pour l'espace intérieure qui a juste besoin d'être suffisant pour dormir mais ce n'est pas mieux s'il peut contenir les sacs à dos?
Jean-Luc L'Hôtellier
Jean-Luc L'Hôtellier

inscrit le 17/10/03
180 messages
C'est bien ce que j'ai dit.
torres
torres

inscrit le 02/08/04
4 messages
et aucun conseil sur une tente en particulier?
TonyC
TonyC

inscrit le 23/12/03
914 messages
Matos : 3 avis
sisi, justement la Forclaz T3+ light (ultralight po bien différente il me semble) po tant mal :
- Tunnel
- Montage tranquille
- sardine de compét' en Alu découpé (franchement de la bombe, jamais eu des sardines comme ça)
- une abside franchement pratique de quoi mettre les sacs, même si à 3 c'est un peu juste je pense...
- aérations efficaces
- et pis, elle est qd même plutôt légère je trouve (3.3 kg environ, ça le fait carrément, faut compter 1.5kg par tête pour être bien en rando...)
torres
torres

inscrit le 02/08/04
4 messages
Merci beaucoup, j'hésite encore un peu mais je crois que je vais me laisser tenter par la Forclaz
vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
+1 pour la T3+ light... c de la bombe.. je l'ai acheter ya kke mois... et elle dechire montage facile, arceaux alu en 9.5mm... pour un poid de 3.5 kg. ca va
A mon avis en rapport qualité prix c le mieux
J'avais fait tt le catalogue du vieux mais c qd meme bien plus chères.
Bref moi j'en suis content.
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
c'est ce que j'ai acheté
mais pas encore tester : les vacances, c'est ce soir ... dans 3 semaines je pourrai te renseigner sur la T3
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
Je viens d'acheter cette tente.
J'ai pas pu encore la tester, il faudra attendre 10 jours mais en tout cas ca semble tout bon.
Elle se monte et se demonte facilement(peut pas comparer aux autres, car c'est ma premiere experience). J'ai fait un essai chez moi et ca se monte tout seul en 6-7 minutes. Pareil pour le démontage et le pliage dans le sac.
J'ai aussi acheté le sac de couchage Forclaz 0 ultralight qui lui aussi l'air d'etre pas mal du tout.
En tout cas je vous en dirai plus dans Deux semaines apres l'avoir testé en montagne.
a+
mombi
mombi

inscrit le 16/03/02
752 messages
je parlais de la T3 ultralight.
klashkabob
klashkabob

inscrit le 19/12/03
146 messages
Voyage en islande avec ce matos, début juillet, aucun problème, malgré des conditions exigeantes !
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
J'ai la T3+ Light depuis (?) 4ans ?.
Pour le prix payé (1000Frs) je n'ai pas encore trouvé mieux, elle sert trés souvent, bien montée est trés résistante aux intempéries.

Je m'en sert aussi ocasionnellement l'hiver, avec un bon mur de neige devant pour cassser le vent, et elle a résisté à 2 belles chutes de neiges d'une dizaine de cm sans pépins (mais bon c'est pas trop fait pour).

L'ultralight je ne connais pas, mais les Décath' mis a part les tentes les moins chères, sont de trés bonne qualité et bien finies pour du fabriqué dans des pays lointains peu chers...

En rando, l'avancée est utile pour les sacs, ou pour mettre 2 vtt (sur la mienne, il "suffit" d'enlever la roue avant et j'en empile 2).

Bonnes randos.

vinzou
vinzou

inscrit le 25/09/02
209 messages
por l'ultralight je la connais pas trop, je crois que c'est juste un tunel... c'est un peu moins resistant au vent a la neige etc... maintenant ca depend de ce que tu va en faire... mais la light; pour 3.5kg tu peux y aller les yeux fermé.
guigui33
guigui33

inscrit le 19/01/04
702 messages
Stations : 1 avis
g moi aussi tester l'ultralight..rien à dire...
Les sardines...de la vrai sardine d'élevage!
Je cautionne moi aussi!
La T2 est pas mal aussi!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass