Hun'tonio
Hun'tonio

inscrit le 01/03/01
13 messages
Est-ce que quelqu'un pratique le bodyboard ou le surf et préfère passer son été dans les Landes plutôt que dans les Alpes ?
Je vais toujours à Lacanau et je cherche d'autres coins sympas donc si vous en avez..
led_rom_cosa
led_rom_cosa

inscrit le 25/07/00
194 messages
Perso, je suis allé à Lacanau pendant 3 ans
c'est le pied, mais maintenant je préfère le glacier de Tignes aux plages de Lacanau Beach
stoney
stoney

inscrit le 07/05/01
15 messages
Oui, moi je fait du bodyboard à la Salie Sud.
J'y retourne cet été. Sinon je vais aussi à Biscarosse et à Boby, près de la zone millitaire entre Bisca et la Salie.
A+ Stoney
skieurouf
skieurouf

inscrit le 07/04/01
315 messages
Moi je vais sur l'ile de Ré a la plage du petit bec prés des Portes (un coin connu des locaux) meme si c'est pas tjs Hawai niveau vague!
@+
PS: CA Y EST : enfin MEMBRE!
Frederi
Frederi
Statut : Gourou
inscrit le 04/09/00
831 messages
Matos : 3 avis
moi je suis alle a Moliets et a Labenne, un petit peu a Capbreton. j'ai aussi passe une semaine dans le nord de l'espagne, sur plein de spot sympas (cf surf report)
en ce moment ben etant a lyon j'essaye la mediterrannee, mais les conditions sont pas la souvent, alors je me baigne et je nage
A°, Frederi
steeve
steeve

inscrit le 02/05/01
49 messages
Pour le body, j'ai fait un tour du côté de plouharnel (la côte sauvage), mais également st malo, puis la torche qui est un peu le spot incontournable vu la géographie du lieu.
Mais un peu comme led_rom_cosa, je suis de plus en plus tenté de garder mes spatules ou mes pompes de marches pour l'été.

ciao tutti

La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Ou la je fais resortir un sujet des profndeurs de Skipass
Mais c'est cool de voir que des personnes ici ont aussi sa : "In bodyboard we trust"
Alors si les personnes ayant écris ce sujet sont encor dans un coin du web skipassien manifestez vous!
Car moi je rentre d'une semaine de Bodyboard a Biscarosse et sa me tenterais bien de discutez avec vous surtout de la Salie parce que j'ai essayé une fois et sa a vraiment pas bien marché et puis une session a coté du Warf ou l'eau et toute mousseuse et noir sa me tente pas trop. C'est pour sa que j'ai planté mon parasol sur la plage du vivier et là c'est vraiment pas mal et suffisamment grand pour ne pas étre les un sur les autres. Surtout quand sa commence a cogné pas mal.
En espèrant que vos modem seront encore en vie @ +
fcom.spud
fcom.spud

inscrit le 07/04/04
35 messages
yop yop

Bien le bonsoir, je ne fais parti d'aucun des anciens posteurs de ce posts, mais je tente une entrée.

J'ai essayé le surf il y a 3 semaines, c'est différent du bodyboard ? pas vraiment, un peu plus technique d'après de ce que j'en ai entendu, enfin le tout est de se faire du bonheur, et moi j'ai "ve-gra" apprécié l'océan et ses vagues.

Au niveau j'étais sur l'île d'Oléron, je ne sais plus le nom de la plage par contre. belle plage, du monde mais vivable, de la place et de la vague, sans plus. on y est resté 1,5j avec dodo en forêt en bord d'eau, pas mal.

Après on s'est fait la plage des Conches, au dessus de la Rochelle diretion la Tronche sur mer, superbe, des tubes d'1m50, assez énorme, j'ai d'ailleurs pas osé surfer les 1ères séries, c'était un peu trop pour moi.

Donc nouvel arrivant dans la wax attitude, peut-être serons nous plusieurs skipasseurs et skipasseusses a apprécié la vague...

++

krax
krax

inscrit le 29/11/01
372 messages
- la côte sauvage au nord de Royan
- côte Atlantique de la Bretagne Quiberon, La Torche
k.
La_pieuvre
La_pieuvre

inscrit le 21/08/04
136 messages
Pour moi je trouve que la différence entre le surf et le boduboard réside dans la position! Jusque la tout le monde est d'accord? lol
Je veu dire par là que je trouve le bodyboard plus impressionant car le corp est allongé au raz de l'eau et donc cela donne une plus grande sensation de vitesse et de glisse avec l'eau sur les jambes. Et dès que les vagues forcissent on a l'impression de se sentir tout tout petit au creux de la vague quand elle commence a déferlé sur ta téte.
Amis surfeur vos avis? (moi je n'es eu la chance d'essayé qu'une fois le surf dans des petites conditions )
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
sympa de voir des bodyboardeurs sur skipass, j'en ai fait pendant une bonne partie des trois semaines passées il y a trois ans sur les plages de vieux boucau les bains. (au nord de capbreton et hossegor et au sud de mimizan)

Perso, je trouve que le bodyboard est un peu plus accessible que le surf (que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer) dans le sens ou l'on ne doit pas se mettre debout sur son bodyboard, d'un autre côté, c'est assez similaire dans le sens où l'on doit savoir "lire" les vagues et savoir ou se placer et laquelle prendre tout en respectant les hisoires de priorités ...

Moi prenant mon pied sur une belle vague landaise ;o) http://www.pbase.com/image/1218711

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Je comparerais le body au snow et le surf au ski en terme de durée d´apprentissage.

J´ai fait beaucoup de body de 13 à 18 ans (ouhhh, c´est loin tout cà), mais avec le recul je regrette de pas avoir appris le surf.
Je refais du body de temps en temps, mais cà ne dicte plus mes destinations de vacances.

Mais le snow ou le télémark ne m´ont encore jamais apporté les mêmes émotions qu´un vrai tube.

Pour info: j´ai surfé des vagues très sympas aux alentours de Perpignan

alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Pour les deux cas que tu decris, c'est que l'on sous-estime souvent les vagues et courants de la mer/ocean. Ce qui est bon dans les landes et surement aussi dans le pays basque c'est que les vagues sont complètement levées par les bancs de sable et que les courants ne te font sortir que 500m plus loin sur la bande de plage de 200 km allant de biarritz jusqu'a lacanau avec de petites coupures par ci par la
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
Comme c'est l'été parlons un peu de vagues

Pour ma part je fais du body depuis une douzaine d'année qq semaines par an
J'ai commencé le surf en même temps (2 stages UCPA) et poursuivi épisodiqement ( quand les conditions sont petites )je ne trouve pas le surf "un peu" mais "beaucoup" plus technique dès que les vagues sont creuses et qu'il faut absolument enchainer take off-bottom turn rapidement.

Je n'ai toujours pas passé ce cap en surf dans ce type de vague et vu que j'en fais de moins en moins souvent ...
En Body c'est tellement plus simple que je peux bien mieux profiter des vagues et je ne m'en lasse pas .
Un autre avantage du body est que c'est bien plus facile à trainer en voyage avec les autres bagages . Ce n'est pas négligeable pour aller et circuler dans certains pays.

Pour ce qui est de comparer les émotions produites entre surf/body et ski/snow
dans les vagues c'est parfois très intense voire envoutant par exemple quand on en fait seul jusqu'à la nuit ou dans un cadre grandiose mais cela peut aussi être assez frustrant:

Problème de monde / localisme etc...:
Des heures dans l'eau à se faire ragasser voire carrément taxer et ressortir finalement avec bien peu de vagues surfées , c'est encore pire que de découvrir son hors piste préféré complétement labouré.

il y a aussi le cas plus "drôle" où l'on s'aperçoit que l'on s'est un peu surévalué :

Ex.1 Session sur un spot désert et alléchant qui se transforme en débacle contre des séries plus méchantes et fréquentes qu'elles n'y semblaient et parfois aussi contre les courants qui vous enmènent là où il ne faut pas aller si on veut rester entier.
Session qui se résume donc finalement à une lutte exténuante et vaine pour rejoindre le pic et retour au sec la queue basse.

Ex.2 (vecu aussi Bingin Bali) Spot à tube réputé facile sur reef
Première fois que l'on surfe ici , on prend une petite vague pour commencer , go ! la vache elle double de taille et l'eau disparait presque en dessous , tant pis en body ça doit passer sans trop de casse et de toutes façons trop tard pour changer d'avis ,après quelques instants dans le tube, sortie ratéé (au lieu de traverser la lêvre je me fais aspirer et pars avec .. genre El rollo involontaire ), Crash méchant sur le reef (pas la tête heureusement)
Là aussi bilan génial de la session : Une unique vague prise Palmes perdues , une pas retrouvée, hématomes et coupures sympas pour la suite du séjour .

Maintenant sur la neige il y a aussi des types malchanceux qui se payent un coûteux stage de FS , s'explosent à la réception d'un saut le premier matin et passent leur semaine dans le plâtre ..

Julien 2
Julien 2

inscrit le 04/12/02
680 messages
Pour le body www.bodyboardpro.net

pour surf et body www.surf4all.net

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass