Je vais toujours à Lacanau et je cherche d'autres coins sympas donc si vous en avez..
ciao tutti
Bien le bonsoir, je ne fais parti d'aucun des anciens posteurs de ce posts, mais je tente une entrée.
J'ai essayé le surf il y a 3 semaines, c'est différent du bodyboard ? pas vraiment, un peu plus technique d'après de ce que j'en ai entendu, enfin le tout est de se faire du bonheur, et moi j'ai "ve-gra" apprécié l'océan et ses vagues.
Au niveau j'étais sur l'île d'Oléron, je ne sais plus le nom de la plage par contre. belle plage, du monde mais vivable, de la place et de la vague, sans plus. on y est resté 1,5j avec dodo en forêt en bord d'eau, pas mal.
Après on s'est fait la plage des Conches, au dessus de la Rochelle diretion la Tronche sur mer, superbe, des tubes d'1m50, assez énorme, j'ai d'ailleurs pas osé surfer les 1ères séries, c'était un peu trop pour moi.
Donc nouvel arrivant dans la wax attitude, peut-être serons nous plusieurs skipasseurs et skipasseusses a apprécié la vague...
++
Perso, je trouve que le bodyboard est un peu plus accessible que le surf (que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer) dans le sens ou l'on ne doit pas se mettre debout sur son bodyboard, d'un autre côté, c'est assez similaire dans le sens où l'on doit savoir "lire" les vagues et savoir ou se placer et laquelle prendre tout en respectant les hisoires de priorités ...
Moi prenant mon pied sur une belle vague landaise ;o) http://www.pbase.com/image/1218711
J´ai fait beaucoup de body de 13 à 18 ans (ouhhh, c´est loin tout cà), mais avec le recul je regrette de pas avoir appris le surf.
Je refais du body de temps en temps, mais cà ne dicte plus mes destinations de vacances.
Mais le snow ou le télémark ne m´ont encore jamais apporté les mêmes émotions qu´un vrai tube.
Pour info: j´ai surfé des vagues très sympas aux alentours de Perpignan
Pour ma part je fais du body depuis une douzaine d'année qq semaines par an
J'ai commencé le surf en même temps (2 stages UCPA) et poursuivi épisodiqement ( quand les conditions sont petites )je ne trouve pas le surf "un peu" mais "beaucoup" plus technique dès que les vagues sont creuses et qu'il faut absolument enchainer take off-bottom turn rapidement.
Je n'ai toujours pas passé ce cap en surf dans ce type de vague et vu que j'en fais de moins en moins souvent ...
En Body c'est tellement plus simple que je peux bien mieux profiter des vagues et je ne m'en lasse pas .
Un autre avantage du body est que c'est bien plus facile à trainer en voyage avec les autres bagages . Ce n'est pas négligeable pour aller et circuler dans certains pays.
Pour ce qui est de comparer les émotions produites entre surf/body et ski/snow
dans les vagues c'est parfois très intense voire envoutant par exemple quand on en fait seul jusqu'à la nuit ou dans un cadre grandiose mais cela peut aussi être assez frustrant:
Problème de monde / localisme etc...:
Des heures dans l'eau à se faire ragasser voire carrément taxer et ressortir finalement avec bien peu de vagues surfées , c'est encore pire que de découvrir son hors piste préféré complétement labouré.
il y a aussi le cas plus "drôle" où l'on s'aperçoit que l'on s'est un peu surévalué :
Ex.1 Session sur un spot désert et alléchant qui se transforme en débacle contre des séries plus méchantes et fréquentes qu'elles n'y semblaient et parfois aussi contre les courants qui vous enmènent là où il ne faut pas aller si on veut rester entier.
Session qui se résume donc finalement à une lutte exténuante et vaine pour rejoindre le pic et retour au sec la queue basse.
Ex.2 (vecu aussi Bingin Bali) Spot à tube réputé facile sur reef
Première fois que l'on surfe ici , on prend une petite vague pour commencer , go ! la vache elle double de taille et l'eau disparait presque en dessous , tant pis en body ça doit passer sans trop de casse et de toutes façons trop tard pour changer d'avis ,après quelques instants dans le tube, sortie ratéé (au lieu de traverser la lêvre je me fais aspirer et pars avec .. genre El rollo involontaire ), Crash méchant sur le reef (pas la tête heureusement)
Là aussi bilan génial de la session : Une unique vague prise Palmes perdues , une pas retrouvée, hématomes et coupures sympas pour la suite du séjour .
Maintenant sur la neige il y a aussi des types malchanceux qui se payent un coûteux stage de FS , s'explosent à la réception d'un saut le premier matin et passent leur semaine dans le plâtre ..
pour surf et body www.surf4all.net
inscrit le 01/03/01
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