Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Salut,
très souvent quand je sers quelque chose trop longtemps dans les mains, en descente en VTT par exemple et surtout l'escalade auquel j'essaye de me mettre, j'ai très rapidement extrement mal aux doigts, je peux plus les desserrer et ça revient progressivement. En VTT , c'est trop lourd, même sur le plat des fois, je suis obligé de laisser les mains pendues vers le bas ou de les secouer pour que ça parte, est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Merci.
Tchaito.
MILADY
MILADY

inscrit le 20/02/02
198 messages
Ben moi ça m'arrive d'avoir des fourmis pendant plusieurs jours après une sortie VTT, je pense être trop crispée sur le guidon... mais je te l'accorde c'est pénible comme sensation ! faut faire avec
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
éventuellement:

rechercher du côté du canal carpien, affection relativement courante et opération à envisager en cas de besoin...
sensation de fourmis dans les doigts ou la main par exemple et fréquente dans les certains métiers manuels.

Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
tricote,c'est trés bon pour la circulation
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
Oki, je vais rechercher de ce côté là, merci pour les réponses.
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
en escalade c'est tout le temps c'est pour ça qu'on met les mains dans le dos et qu'on secoue les bras;je me souviens de crampes phénoménales et ça c'est le métier qui rentre;par contre il faudrait quand même s'échauffer doucement les doigts ;c'est souvent un acte réflexe des muscles fléchisseurs de l'avant bras quand on force un peu trop ;à moins que tu ais des problèmes particuliers;en général les affections du canal carpien c'est à partir d'un certain âge et plutôt féminin(elles doivent trop forcer pour faire la vaisselle;je sors car je vais me faire assaisonner par des boulettes
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Upsilon,
je te réponds par rapport au tri sur le sujet armstrong...
sinon je t'ai donné mon mail pour discussion approfondie sur le même post.
Upsilon
Upsilon

inscrit le 04/02/03
1128 messages
topgun>>ok je te contacte par mail,

merci encore pour les conseils sinon

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
manuwattos
manuwattos

inscrit le 15/03/04
154 messages
les fourmis c'est un pb de circulation du sang

Upsilon> essaye avec des gants assez confortable (avec une bonne epaisseur de gel sous la paume des mains)

al>en escalade c'est pas un pb de circulation mais de montée d'acide lactique dans les avant bras !
et oui effectivement c'est le metier qui rentre

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Upsilon,

si tu n'as pas retrouvé mon adresse email:
topgunbibi at wanadoo point fr
ça remonte au début août faut dire!
tiens belaubre 5ème aux J.O. son père Georges précurseur du tri ds les années 80 doit être satisfait...

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass