quote:
il est trop grand ce glacier...
quote:
quand je l'ai fait, c'était bien fermé !
quote:
Pas trop trop long : départ à 4h de Félix Faure, on était de retour vers 14h je crois...
tu estimes a combien de temps (en allant po vite ou en etant chargés) entre Felix Faure et le moment ou le glacier devient plat ? (cote 3044 sur la carte)
Voila on part la semaine prochaine. Sinon jvoulais savoir si vous avez des conseils au niveau de la bouffe à emmener, pask l'année dernière les pates désyhdratées ct vraiment indigeste...
Bivouac interdit
toléré uniquement autour de certains refuges, avec inscription auprès du gardien
Sinon un super endroit a decouvrir qui en plus est encore super sauvage et preserve avec possibilite de se faire une rando de 5 jours est un endroit qui s'appelle le maderanertal en suisse dans le canton d'uri sur le chemin du col du gotthard.
(mes photos de la bas) /ubbvf/Forum1/HTML/003186.html
en debut de page
(pas mes photos mais toutes aussi bien) http://www.sengers.ch/uri/maderanertal/maderanertal.asp http://www.destination-montagne.ch/FR/Galerie/$Maderanertal.html
En fait, je fais partie d'une structure associative qui propose des sorties "thème montagne" à la journée, en we, ou en séjour. C'est par eux que je suis parti faire le tour du Queyras.
"L'investissement n'est pas honéreux, loin de là : tu paie ta cotisation à la FFRP (37E/an) et ensuite tu participes aux sorties quand elles t'intéressent (env 20E) : soit purement rando, ou raquette, ski de rando, trecks plus longs en France ou à l'étranger...comme l'ascension du Toubkal dans l'atlas marocain.
Ce n'est pas cher, et en plus comme il s'agit d'une structure de type associatif, avec des bénévoles, tu n'auras pas l'impression de te faire avoir et de payer très cher certains clubs de sport...et niveau ambiance, entre passionnés, elle est très bonne.
Voilà, pour ta question.
Vrai que ca peut etre sympa, ces sorties...
C'est prenant si on veut : en fait, j'en avais marre de "taner" mes copains à toujours vouloir partir en rando, c'est pourquoi j'ai rejoins cette association composée de passionnés.
Les jeunes : il y en a donc...mais pas des masses, c'est domage!
Il y en a beaucoup de clubs de ce genre là dans les villes en général, et surtout celles qui sont proches des montagnes comme à Lyon par exemple. Ces clubs doivent répondre à des adeptes de plus en plus nombreux de rando : il parait selon un reportage d'Envoyé spécial" diffusé l'hiver dernier, que l'on serait près de 5 milions à déambuler....un véritable phénomène de société selon les journalistes....
inscrit le 25/02/04
165 messages