minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
yello !!

il y a 15 jours de ca, je suis descendue une petite semaine en ardèche(à st martin d'ardèche plus précisément), et là, j'ai littéralement fondu devant cette région ! c'est somptueux ! cette région est un mélange de carte postale, de foret , de mer, de plage, de nature florale et sauvage, de gaité, de bonne humeur, mais elle est aussi vallonnée ... donc c'est comme si nous étions dans une petite montagne ! que dire de plus, à part que ca nous coupe le souffle devant ce petit paradis !
ces falaises sont magnifiques, vertigineuses ...
en résumé, cette région vaut vraiment le détour ! je l'a conseil à tt le monde !!! et pour allier au séjour un peu de sensations fortes, rien de telle qu'une descente en canoé ! c'est trop bien ! je me suis éclatée ! c'était un sport que je ne connaissais pas, mais c'était tipe top ! je le referais en tout cas !!!
et j'ai même renconté 3 mecs qui font leurs saison d'hiver à la montagne !! (pisteurs : à l'alpe et l'autre je sais plus et chauffeur de bus : à val d'isère !) que le monde est petit !!!

en bref, je dirai que cette semaine n'était que du bonheur !!!

et vous, vous en pensez quoi de là-bas ?

Bizzz' !

shademan
shademan

inscrit le 13/09/02
465 messages
Terrible c'est sur !
C'est complet, beau, depaysant, on a l'impression d'etre sur la lune mm des fois !
Exepter en pleine saison !!
Tu as bien fait de le faire maintenant ...
Car le bain de foule est pr bientot !!
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
Perso j'abite à 20 bornes de st Martin. C'est vrai que c'est une belle région mais bon l'éte la descente de l'ardéche c'est une horreur. Trop de monde et en plus avec ces grosses chaleur pas beaucoup d'eau ce qui limite les sensations dans les rapides.

Mais c'est vrai qu'il y a plein de petit coin caché à explorer qui vraiment le detour.

rideuse.05
rideuse.05

inscrit le 31/05/04
121 messages
moi je vais en Ardèche la première quinzaine d'aout dans un petit village je sais plus le nom je pense que ça va être bien si il y a pas trop de monde!Vous savez ce qu'il y a à faire de sympa?
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
et n'oubliez pas de vous vider les intestins avant de partir, ou dans les endroits prévus pour
il parait qu'en été, les rives sont pleines de papier rose, jaune et blanc, avec des mouches autour !
tanner
tanner

inscrit le 12/03/04
644 messages
Moi j'en suis revenu avant-hier ! C'est vrai que en se moment il n'y a vraiment pas beaucoup de monde les campings sont à moitié vide ! Le soir tu vas au board de la rivière c'est calme, il n'y a personne... le paradis... La journée tu prends ton canoé et tu fais un petit tour à coup sûr tu trouves de bon gros rocher a sauter ( genre de 2m jusqu'à 15 mètres si tu te débrouilles un peu en grimpe ! C'était vraiment parfait ! Aller a plus
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
vi, ca le fait vraiment l'ardèche, on a fait quelque site et la on va y retourner puis enbrancher sur le beaufort:
quelqes site qui le font, du moins qu'on a fait:
_Vogüé, joli village, 30 voies, pas patiné, entre 5 et 7a+
_Balazuc, 67 voies, un peu patiné,5 à 8a+ (pour les motivés...), bons petits coins baignades
_ Chauzon, 312 voies (outch là!!) bcp de 6 et 7 jusqu'à 8a, cirque des gens magnifique au sommet
_Casteljau 111 voies, secteur mazet super mais patiné 5 à 7c, blocs aussi sympa a faire dans la forêt au dessus de mazet
_ Valgorges, roche granitique, magnifique panorama (1500m d'altitude) 27 voies 5 à 6c (cotations généreuses)
_ Salavas, 105 voies, 5 à 8b+ (ma fois, si il y a des amateurs...) patiné, féquenté par l'UCPA, mais quelques coins sont quand même nickel

Voila, quelques autres seront à rajouter bientôt
Tchô

minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
poudre >>>>>>>>>

et oui, je sais il y a un certain temps de réponse, mais je rentre tout juste du sud où j'y ai bossé cet été, bref,
petite question : connais-tu abaca aventure ?
et si oui, connais tu les personnes qui y bossent ?
merci

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass