neiges (20 août 2007 20 h 21) disait:
Merci Powerman38.
Si tu peux me donner plus d'infos je suis preneur.
Sur les cartes données par Via Michelin rien de bien precis car ils toujours le chemin en redescendant à Bourg d'oisans.
Pour acceder à cette route faut-il resdescendre sur Huez ou est-ce à partir de l'Alpe?
C'est goudronné un peu, pas du tout,sentier?
Cette route debouche en amont du barrage, est-ce celle qui, lorsqu'on arrive , de La Grave, à proximite du barrge qui se trouve sur la droite et qui monte tres raide?
Ben zut, moi sur mon via michelin ça prend la route du col de sarenne...
Pour accéder à la route, faut connaitre un peu l'Alpe. Je tente un explication.
Dans le sens Alpe d'Huez --> Mizoen/route nationale
Comme point de repère flagrant à l'alpe d'Huez, on va prendre le DMC (télécabines noires) qui fonctionne en été. Tu descends l'avenue du rif nel jusqu'a un énorme rond point. A proximité, il y'a une galerie marchande appelée les bergers. Tu prends la route qui passe devant et tu la suis. Ca grimpe pendant un temps (passage à cotée du club med) pour arrivé pas trop loin de l'altiport. Tu continues, petite descente et tu passes devant une cabane de berger. Un panneau indique "route pastorale du col de Sarenne".
Tu suis cette route (bien goudronnée) qui serpente pendant un moment (descente, montée...) et tu arrives au col de Sarenne (refuge en bois caractéristique).
Tu descend ensuite sur Clavans le Haut avec la même et unique route. Tu descends encore jusqu'a une intersection avec la route qui vient de Besse en Oisans. Tu prends tout droit (panneau indicateur, pas de pb) jusqu'a Mizoen (descente puis petite grimpette). De Mizoen, tu continues pour retomber sur la nationale (c'est la fameuse route à proximite du barrage qui se trouve sur la droite et qui monte tres raide!).
Réponse aux questions dans l'ordre:
- C'est à partir de l'Alpe (cf mon p'tit topo)
- C'est goudronné mais il y'a de l'enrobé à froid dans les trous, attention aux crevaisons et pas descendre comme un calud. Ca passe sans prb avec une machine de route, mais c'est pas une nationale...
- On retombe bien à l'endroit que tu décrit : "Cette route debouche en amont du barrage, est-ce celle qui, lorsqu'on arrive , de La Grave, à proximite du barrge qui se trouve sur la droite et qui monte tres raide" C'est raide, mais tu le fera à la descente.
Je connais des gus qui le font, dans l'autre sens que celui que tu suggères, avec des machines de routes, c'est plus sauvage que de passer par la célèbre monté. C'est un endroit bien pomé/sauvage, mais il n'ya qu'une route donc difficile de ce perdre.
Est ce que j'ai était clair? D'autres précisions?
inscrit le 14/07/04
4178 messages