Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
et demain matin c'est VTT au départ de Wisches.

Ce matin départ de chez moi pour un tour sympa, plat sur 20 km, monté de Molkirch par Gresswiller, klingenthal, Mont sainte Odile, la Rothlach, le Struthof, Schirmek puis rentré par Wisches, Urmatt puis 30 km.

Que du plaisir durant 4h00.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Je roule encore objectif, 5000 kms en vue, maintenu.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour aujourd'hui, une belle boucle 70 km de VTT avec un passage au Donon.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
salut neiges,
voilà ça y est, j'en ai un.
a un de ces 4 pour une petite virée...
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Ben voilà, une bonne chose de faite!

Quand tu veux on s'en fait une.
J'aimerai bien accrocher le Ventoux...
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
ce serait bien volontier, mais il me faut un peu d'entrainement...
t'es là jusqu'a quand ?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
C'est jouable avant le 15/11, mais en ce moment je suis plein EPO, ça roule (presque) tout seul, donc au plus tot ce sera le mieux.
Depuis 3 semaines j'ai le Ventoux dans la tete, seule chose qui me freine c'est qu'il faut partir en voiture pour faire l'approche et chaque semaine je retarde le moment.
Il faut trouver de bonne situation meteo si il y a mistral inutile d'y penser.
Je surveille la meteo, si il y a une fenetre interressante au cours de la 1er quinzaine d'Octobre pourquoi pas?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
vraiment tentant.
je ne suis pas encore monté dessus le velo, achat hier, j'essaye de le faire rapidement et te tiens au courant.

t'as des details du ventoux ?
km, %....
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Pour ma part, cette année je me suis concentré sur les courses j'ai juste fais une cyclosportive aujourd'hui, c'etait la Yves Coste en Indre et Loire, pas de grand col biensur mais assez casse patte et surtout rapide , avec une moyenne de 38.1 km/h

voici mamachine avec son constructeur, il va etre a vendre car je vais changer
http://berthelot.michael.free.fr/Cycles-Gibeaux/image-2546.jpg
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
michael37 disait:
.....pas de grand col biensur mais assez casse patte et surtout rapide , avec une moyenne de 38.1 km/h

Très, très belle moyenne!
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
ulb.ac.be

Michael, c'est quelle taille ton velo et combien?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
euh je vais pas devoiler le prix ici! (mp)

taille 54, carbone , equipé en Dura ace, roue Cosmic carbone
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
cyclos-cyclotes.org
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
p***** !!
vais voir comment me sent sur mes premieres sorties.
en principe dimanche.

a suivre.................
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
neiges (24 septembre 2006 21 h 54) disait:

ulb.ac.be

Michael, c'est quelle taille ton velo et combien?

ho ? on se lache là !
pierrot09
pierrot09

inscrit le 28/09/06
26 messages
Et bien les gars vous avez bien du courage. Moi je débute le vélo de route, mais habitant dans les pyrénées je vous dit pas dans les cotes c est limite a vomir tellement que j ai du mal. Sinon je fait des sortie de 30 km pour commencé. Dites nous si la sortie c est bien passer.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Y'a -t-il encore des amateurs de velo de route sur skipass?

Bon j'essaie de relancer le post.

Le Galibier ouvert depuis 2 jours, j'ai fait ma traditionnelle ouverture "cycliste du Galibier" aujourd'hui.(coté Briançon)

Cette année le haut du col est encore fermé, le passage se fait par le tunnel.

La neige est nettement plus rare que les années precedentes, si il m'est arrivé de passer, par endroit, entre deux murs de 5/6 metres de neige cette année c'est maxi 80cm.......

Paysage toujours aussi beau du blanc, du vert, du bleu

Bonne route
A+
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
veinard va !!!
j'espere que l'année prochaine on le fera ensemble.

en tout cas moi je roule demain, c'est moins beau et plus chaud...
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Salut à tous,

Ca fait un bon moment que je n'étais pas venu sur Skipass!

Cette année, malgrès que j'ai une petit bout de 15 mois, je me suis m'y en tête de faire du vélo plus assidument.
Pour l'instant, j'ai 1500 km au compteur depuis le w-e de Paques et j'ai fait 2 cyclosportives (La Scott-1000 bosses et la Time-Megève Mt Blanc).
La Time avec des cols comme les Aravis, La Croix Fry et les Saisies, c'est du pur bonheur...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages

1ers cols alpins en 2006!
LANDRY60
LANDRY60

inscrit le 20/03/07
528 messages
donc si je comprend bien tout cousin,c'est orange l'hiver et rouge l'été....
ou just une question de sponsor....
en tout cas t'es beau comme un camion
Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est une impression de la photo, mais j'ai bien l'impression que tu souffles sur la photo ;)
Je peux te comprendre car montée la Croix Fry par Manigod, y'a quelques passages ou on ne rigole pas beaucoup!
En tout cas, c'est un très beau col.
J'ai hâte de me le refaire...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pour ce qui est de souffler j'ai soufflé effectivement d'autant que mon pote m'avait proprement déposé en me rendant la monnaie de la veille aux Aravis montée côté Ugine....
En plus le poids de forme était loin, cette année c'est bcp mieux!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Je recherche des infos sur le col du Mont Cenis cote italien.
Denivelle,profil,longueur

Projet: Montgenevre-->l'Iseran par le Mont Cenis.

Merci de votre experience si vous l'avez fait.

Je connaissais un site qui repertoriait beaucoup de cols, je n'arrive pas à le retrouver, si vous le connaissez communiquez moi le lien.Merci
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
www.salite.ch

c'est en italien mais c'est la bible.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
'tain neige.........tu vas l'faire sans moi. snif !
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
dido disait:
'tain neige.........tu vas l'faire sans moi. snif !

hé,hé.... pour le moment c'est au stade du projet.Ce qui est plus sur c'est Montgenevre-L'Alpe d'Huez.
De toutes manieres faut atttendre ques les vacanciers soient partis pour pouvoir fermer 1 boutique.
On fera ça surement la derniere semaine d'aout, donc tu peux poser quelques jours.....et venir.....
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
impossible ch'uis seul a faire touner la baraque ici, le grd chef est en congé.
en plus je les quitte fin octobre pour rejoindre briançon...

a bientot !
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
neiges -> voici un autre site pas mal pour les pourcentages, qui peut éventuellement compléter la "bible" salite.ch ;)

Par exemple, pour ta montée de l'Alpe d'Huez.
Tu noteras à droite la photo avec les lacets numérotés

Bon courage pour ton circuit via Montgenèvre !! ;)
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
L'Alpe d'Huez etait prevue pour demain , vu la meteo peu encourageante c'est remis.
On se contentera, normalement, du Galibier, ce qui fera, depuis lundi dernier, tout de meme une belle semaine avec le Granon,l'Izoard

A propos de l'Alpe, il me semble qu'une fois arrivé il ya une possibilité pour rejoindre la route du Lautaret. C'est à dire en montant un peu au dessus de l'Alpe puis de redescendre du coté d'Auris et donc de rejoindre la route du Lautaret pas loin du barrage du Chambon.
Connaissez vous cet itineraire?
Merci pour toutes infos.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
carte IGN !
t'as çà non ?......................
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
dido disait:
carte IGN !
t'as çà non ?......................

.............non, pas celle-là

Galibier,fait!

On s'est pelé là-haut, gresille voire flocons de neige.
aussitot arrive, aussitot k'way mis et hop en bas.
Route mouillée,descente un perilleuse.
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis

Hello, suite à ta question, un petit tour sur Via michelin :
viamichelin.fr

C'est la route qui fait la liaison Huez-> col de sarenne-> Clavans le haut-> Mizoen. Pas trop mauvaise, juste faire gaffe aux crevaisons avec une machine de route.

Si t'as d'autres questions, je suis local...

neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Merci Powerman38.

Si tu peux me donner plus d'infos je suis preneur.
Sur les cartes données par Via Michelin rien de bien precis car ils toujours le chemin en redescendant à Bourg d'oisans.

Pour acceder à cette route faut-il resdescendre sur Huez ou est-ce à partir de l'Alpe?
C'est goudronné un peu, pas du tout,sentier?

Cette route debouche en amont du barrage, est-ce celle qui, lorsqu'on arrive , de La Grave, à proximite du barrge qui se trouve sur la droite et qui monte tres raide?
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
neiges (20 août 2007 20 h 21) disait:

Merci Powerman38.

Si tu peux me donner plus d'infos je suis preneur.
Sur les cartes données par Via Michelin rien de bien precis car ils toujours le chemin en redescendant à Bourg d'oisans.

Pour acceder à cette route faut-il resdescendre sur Huez ou est-ce à partir de l'Alpe?
C'est goudronné un peu, pas du tout,sentier?

Cette route debouche en amont du barrage, est-ce celle qui, lorsqu'on arrive , de La Grave, à proximite du barrge qui se trouve sur la droite et qui monte tres raide?

Ben zut, moi sur mon via michelin ça prend la route du col de sarenne...

Pour accéder à la route, faut connaitre un peu l'Alpe. Je tente un explication.

Dans le sens Alpe d'Huez --> Mizoen/route nationale

Comme point de repère flagrant à l'alpe d'Huez, on va prendre le DMC (télécabines noires) qui fonctionne en été. Tu descends l'avenue du rif nel jusqu'a un énorme rond point. A proximité, il y'a une galerie marchande appelée les bergers. Tu prends la route qui passe devant et tu la suis. Ca grimpe pendant un temps (passage à cotée du club med) pour arrivé pas trop loin de l'altiport. Tu continues, petite descente et tu passes devant une cabane de berger. Un panneau indique "route pastorale du col de Sarenne".
Tu suis cette route (bien goudronnée) qui serpente pendant un moment (descente, montée...) et tu arrives au col de Sarenne (refuge en bois caractéristique).
Tu descend ensuite sur Clavans le Haut avec la même et unique route. Tu descends encore jusqu'a une intersection avec la route qui vient de Besse en Oisans. Tu prends tout droit (panneau indicateur, pas de pb) jusqu'a Mizoen (descente puis petite grimpette). De Mizoen, tu continues pour retomber sur la nationale (c'est la fameuse route à proximite du barrage qui se trouve sur la droite et qui monte tres raide!).

Réponse aux questions dans l'ordre:
- C'est à partir de l'Alpe (cf mon p'tit topo)
- C'est goudronné mais il y'a de l'enrobé à froid dans les trous, attention aux crevaisons et pas descendre comme un calud. Ca passe sans prb avec une machine de route, mais c'est pas une nationale...
- On retombe bien à l'endroit que tu décrit : "Cette route debouche en amont du barrage, est-ce celle qui, lorsqu'on arrive , de La Grave, à proximite du barrge qui se trouve sur la droite et qui monte tres raide" C'est raide, mais tu le fera à la descente.

Je connais des gus qui le font, dans l'autre sens que celui que tu suggères, avec des machines de routes, c'est plus sauvage que de passer par la célèbre monté. C'est un endroit bien pomé/sauvage, mais il n'ya qu'une route donc difficile de ce perdre.

Est ce que j'ai était clair? D'autres précisions?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
C'est parfait!

Je retiens donc de prevoir chambre(s) à air de secours(lol)

Une petite precision ça represente combien de kms pour arriver au col de Sarenne, puis pour recuperer la RN.
Merci
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
neiges ,
mets aussi de l'huile !! tu verras ça aide...............
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5575 messages
Paris-Lille départ samedi matin !

On fait ça un peu à l'arrache avec un pote, on verra bien, mais on s'est plutôt bien équipé pour le faire et on a une bonne condition. En revanche pour ma part, peu de pratique, hormis une rando VTT de 60 kms et une matinée de vélo à longchamp l'année dernière !
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Je viendrai avec vous la prochaine fois.

ça me branche pas mal ce genre de road trip. ;-)
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
neiges (20 août 2007 23 h 18) disait:

Une petite precision ça represente combien de kms pour arriver au col de Sarenne, puis pour recuperer la RN.
Merci

Alpe --> col de Sarenne environ 10 kms et col de sarenne --> RN environ 15 kms.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
D'apres les cartes le Col de Sarenne est à 1990m d'altitude, l'Alpe etant à 1850m on a donc un denivelle de 150m en gros.

150m de denivellé sur 10kms c'est donc pratiquement plat entre La station et le sommet du col de Sarenne, est-ce juste?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
dido disait:
neiges ,
mets aussi de l'huile !! tu verras ça aide...............

Tu sais, pour moi, tant que ça roule,ça roule. si en plus de pedaler il faut le nettoyer,le graisser etc,y' a plus de plaisir, là ça devient chiant, lol!
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
neiges (21 août 2007 23 h 00) disait:

D'apres les cartes le Col de Sarenne est à 1990m d'altitude, l'Alpe etant à 1850m on a donc un denivelle de 150m en gros.

150m de denivellé sur 10kms c'est donc pratiquement plat entre La station et le sommet du col de Sarenne, est-ce juste?

Ca monte et ça descend, dur à expliquer... Au départ de la route pastorale c'est un faux plat descendant et environ 2-3km avant le col ça remonte. Une fois au col, c'est descente jusqu'a la RN.
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Ok Merci, si meteo ok j'envisage tout debut septembre pour venir.

Cette route qui serpente, qui monte, qui descend est elle comparable, par exemple, aux 3/4 derniers kms de la montée sur l'Alpe, demande-t-elle un reel effort, peut-elle poser un pb?
Merci d'avance
powderman38
powderman38
inscrit le 01/07/04
1823 messages
C'est pas vraiment comparable, c'est beaucoup plus bref... A vue de nez, je pense que ça grimpe dans des proportions moindre, mais ça reste une grimpette. Je ne pense pas que pour quelqu'un qui roule correctement et qui gère ces efforts ça pose une difficulté majeur.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
neiges,

septembre ?!.............si t'avais une date precise je pourrais presque envisager de monter pour le faire avec toi.
philippe est de la partie ?
neiges
neiges
inscrit le 28/02/02
3699 messages
Ce sera probablement le 1 ou le 2(si la meteo le permet), Philippe sera present.

Merci powderman38 pour toutes ces precisions.
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
personne qui fait di tri?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oh ! oh !
vais essayer de m'organiser, car je dois monter pour etre a briançon du 3 au 5 septembre.
si je monte le vendredi soir, je serai peut-etre des votres.............