donner moi tous les sport extreme que vous connecé (ski, parachute, saut, ...) enfin voila
merci a+
;o)))
surtout qu'en ecrivant ce post, je me suis bien dit qu'il ne fallait surtout pas que je fasses de fautes !!!
Bravo Béa pour ta parfaite maîtrise de la langue de Molière, t'as pas gagné la dictée de Pivot toi .
Sinon comme sport extrême j'ajoute à la liste de (BN) l'alpinisme et l'escalade (enfin ça dépend comment on pratique).
POur les plus extrémes, je citerais :
le Passé Simple Libre ou le Base Accord du Participe Passé
c'est exactement ce que je me suis dit, j'ai essayé de limiter les dégats avec un seul mot, mais j'ai malheureusement confondu le cod avec un de ses sur-ensembles...c'est donc un échec!
Couvrez moi de honte car personne n'a raison ou pluôt personne n'a tort.
Je viens de trouver ça :
Accord du participe passé précédé de "en"
Lorsque le complément d'objet direct est le pronom personnel "en", le participe passé peut être accordé ou laissé invariable.
Voyez ces fruits, en avez-vous mangé?
Voyez ces fruits, en avez-vous mangés?
Dans le premier exemple, "en" n'est pas senti comme un pluriel. Il représente plutôt une substance "massière", presque indivisible, abstraite : Des fruits, j'en ai mangé, c'est la "substance fruit" qui est mangée.
Dans le second exemple, "en" représente les fruits et plus spécialement "tant de fruits mangés".
On pourra se passer avantageusement de ces finesses et laisser le participe passé toujours invariable lorsque l'objet direct placé avant est le pronom "en". Cette règle est valable même si "en" est associé à un adverbe de quantité (Des films, j'en ai beaucoup vu).
Vu sur http://www.synapse-fr.com/manuels/PP_EN.htm
Pardonnez moi encore...
Finalement l'orthographe est aussi un sport extrême
;o)
Mais je ne désapprouve pas ce rappel à l'ordre. Ce n'est pas parce qu'on fait les fous dès qu'il tombe trois flocons que l'on doit pour autant en oublier l'étiquette.
Pour les fautes j'en compte 11. On va lancer le concours de la plus belle faute d'orthographe:
Mon dévolu se jette directement sur le fameux "connecé" :
Ce n'est que lors de ma 3ème lecture de l'annonce que j'ai compris que le "connecé" avait pris la place d'un plus familier "connaissez".
Hallucinant, trois fautes dans le même mot, bientôt il fera autant de fautes dans le mot qu'il n'y a de lettres : il dira "maison" alors quand il voudra dire "bureau", il changera tellement de lettres que ça se transformera en un autre mot !!!
Et encore on est gentil, on lui épargne la ponctuation et les alinéas.
Bon Ymer88, les éditions Hatier éditent chaque année dans la collection Bescherelle des livres très bien fais, il y a trois volumes, orthographe, conjugaison et grammaire, je te conseille les trois !!!
Julien
ps: sinon pour ta question initiale, les sports extrêmes.......je sais pas....euh.....le ping pong t'en penses quoi ?
Ha si je connais un sport extrême, le rattrapage de note, quand tu vas voir le prof pour qu'il te remonte ta note, ça c'est super extrême comme sport je vous assure !!!
inscrit le 09/04/03
48 messages