Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Je voudrais m'acheter un nouveau VTT, et j'ai vu que SUNN avait des modèles pas trop chers (Raid et Emix). J'ai vu aussi le rockrider 5.4 chez Decath' qui m'a l'air d'être équivalent, mais SUNN et DECATH' c'est quand même pas la même chose...

Le problème, c'est que j'y connais rien et je ne sais pas quel velo pourrait convenir à mon type de pratique. Je fais 2 à 3 sorties par semaine d'en moyenne 25 km.

S'il y en a parmi vous qui peuvent me renseigner, ça serait bien urbain...

La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
Je connais pas trop les chemins aux alentours de Poitiers (le plus près que j'ai fait c'est les monts de Blond, c'est pour dire).

Car en fait, tout dépend le type de parcours: très rocailleux ou plutôt des chemins faciles, peu de denivelé ou un peu plus (à Poitiers, dans mes souvenirs, les bosses sont assez courtes).

Forcément des chemins rocailleux et pentus nécessitent plus d'engagement, de pilotage, le matériel est plus sollicité, les modèles que tu cites sont clairement pas faits pour envoyer du gros quoi.

Entre le raid et l'emix, je prendrais le dernier, plus cher mais en 8 vitesse. Les modèles 7 vitesses sont à proscrire sauf pour de la balade, pour la ville ou pour un budget mini.

Maintenant dans cette gamme de prix, je prendrais quasiment le dkt qui est un peu mieux équipé (bien que je ne puisse me prononcer sur ces fourches bas de gammes).

Sinon chez Lapierre il y a le tecnic team 250 bien meilleur (mais 580€).
Chez Giant il y a le Yukon (500€) qui est pas mal non plus.

topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
si tu es tenté par la vpc: www.streakx.com
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Effectivement, les parcours que j'ai l'habitude de faire sont assez variés, forêts, cailloux, herbe, mais relativement peu engagés. Peu de grosses pentes. Disons que c'est pour de la rando sportive...

La fourche du dkt c'est une "Fourche Spinner légère avec contrôle de rebound et réglage de precontrainte"... Ouah la vache! Je sais pas ce que ça veut dire, mais ça en jette!...

Sinon, merci pour les conseils, je vais aller guetter chez GIANT et LAPIERRE voir à quoi ça ressemble...

Merci A+

martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,

ce post tombe super bien je compte aussi m'acheter un vtt dans les 400e pour rando/rando sportive du coté d'annecy déménagement oblige... je me suis deja un peu renseigné chez intersport ils proposaient a 399e en promo de fin de saison le sunn le vendeur m'a aussi montrer le vtt de chez eux a 400e au lieu de 500 Nakamura (pas sur de l'ortograf) il m'a precisé --> cadre du sunn meilleur mais de meilleurs equipements sur le Nakamura faut en penser quoi?
Etant debutant dans ce domaine ce genre de velo vaut quoi par rapport a une gamme au dessus mais d'occasion.
Bon c'est sur que des velos a + de 1000e seront forcement mieux mais budget limité.

Djé666 si tu peux resumer ton enquette de chez Lapierre ou autre ça serait cool.

++
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ça serait intéressant de comparer les géométries de décathlon et intersport, car ça a l'air de se valoir niveau équipement...

SUNN en bas de gamme ça risque d'être fragile.

La belle gaufre -> Les monts de Blond à VTT c'est sympa...
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
va voir chez Kona bon vélo abordable
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
--> Martpi
En ce qui concerne Lapierre et Giant, j'ai bien peur d'être hors budget:( 500 chez Giant et 580 chez Lapierre. J'aimerais pas dépasser les 500. Va voir les sites des deux marques il y a tout dessus.
Par contre je suis interressé par le Nakamura car j'ai un pote qui fait de la route et il en a un, à priori c'est de la bonne qualité... Maintenant faut voir pour les VTT... Peux tu me donner le nom du modèle que tu as vu pour Nakamura STP?
merci a+
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Je trouve aucun truc sur le net a propos des nakamura de toute maniere je dois retourner a intersport demain je te filerais la ref du velo. Sachant que c'est intersport sur Toulouse et que le velo est de la collection 2004 d'ou la promo 400€ au lieu d'environ 500€... je sais pas si les velos 2004 seront donc disponibles partout et en toute taille, je sais pas non plus si il est possible faire venir un velo d'un autre ville?

Je donnerais sans doute plus de renseignements demain.

a+
martpi
martpi

inscrit le 10/12/02
88 messages
Salut,

Donc le nom du velo d'intersport Nakamura c'est "Cliff Lite". Chez moi a toulouse il est donc soldé de 489euros a 389euros voila voili.
Je ferais mon choix de velo sur Annecy, j'ai de plus apris que chaque intersport a ses propres velos et pratiques ses propres prix.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Merci pour l'info, je vais essayer de voir par chez moi, mais a priori il y a donc peu de chances pour que je tombe sur la même occaz'. Tant pis je continue mes recherches.
merci a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
C'est vrai qu'à 2000 Euros ça a plutôt intérêt d'être bien. Sinon moi je pensais mettre environ 4 fois moins et manger des nouilles jusqu'à noël...
Et oui, on fait ce qu'on peut...

(Normalement c'est là qu'on sort les mouchoirs...:))
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
kaiser
kaiser

inscrit le 06/08/04
391 messages
http://www.velovert.com/forum/html/emoticons/icon_pleure.gif

;)

le xcontrol polar, ils offrent le polar avec le vélo ! c pas mal ca...

je dirai que sunn sont pas dans les meilleurs rapport qualité prix du marché...

les mieux placés seront dékat, lapierre et giant.
De toutes facons à ce prix la faut pas se leurrer, tu auras pas qq chose de faramineux, mais bon rien ne t'empeche de changer un truc ou deux quand tu sentiras les limites du vélo.

En général ce qu'on change en premier, c'est les roues pour des modèles plus leger et plus rigide, et la fourche pour un truc qui tient mieux la route.
Pour les roues, tu trouves pour 1000f en VPC des paires des roues type mavic xc717 haut de gamme, avec moyeu shimano XT ou autre, pour la fourche le must à bas prix c'est la marzocchi MX comp. Pas la plus confortable, mais en tous cas la plus performante et la plus rigide dans une gamme de prix de 200-250€.

Evite les freins à disc sur les vélos d'entére de gamme. Mieux vaut de bon v-brakes fiable et qui freinent aussi bien !

a++
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
Kaiser---> Merci pour les petits conseils, je pense que je vais pencher plus pour Decath'. J'ai noté les ref. des roues et fourche, c'est vrai que ça pourra servir.
De toutes façons je ne suis pas un tueur (enfin je pense pas, à moins que...) donc j'ai pas besoin d'avoir un vélo qui déchire tout si c'est pour faire que 25 bornes 3 fois par semaine.

En ce qui concerne les freins à disques, je te suis, c'est vrai que je préfere de toutes façons avoir des V-brake bien efficaces plutôt que des freins à disques à pas cher et qui freinent pas.

merci a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass