Le problème, c'est que j'y connais rien et je ne sais pas quel velo pourrait convenir à mon type de pratique. Je fais 2 à 3 sorties par semaine d'en moyenne 25 km.
S'il y en a parmi vous qui peuvent me renseigner, ça serait bien urbain...
Le problème, c'est que j'y connais rien et je ne sais pas quel velo pourrait convenir à mon type de pratique. Je fais 2 à 3 sorties par semaine d'en moyenne 25 km.
S'il y en a parmi vous qui peuvent me renseigner, ça serait bien urbain...
Car en fait, tout dépend le type de parcours: très rocailleux ou plutôt des chemins faciles, peu de denivelé ou un peu plus (à Poitiers, dans mes souvenirs, les bosses sont assez courtes).
Forcément des chemins rocailleux et pentus nécessitent plus d'engagement, de pilotage, le matériel est plus sollicité, les modèles que tu cites sont clairement pas faits pour envoyer du gros quoi.
Entre le raid et l'emix, je prendrais le dernier, plus cher mais en 8 vitesse. Les modèles 7 vitesses sont à proscrire sauf pour de la balade, pour la ville ou pour un budget mini.
Maintenant dans cette gamme de prix, je prendrais quasiment le dkt qui est un peu mieux équipé (bien que je ne puisse me prononcer sur ces fourches bas de gammes).
Sinon chez Lapierre il y a le tecnic team 250 bien meilleur (mais 580€).
Chez Giant il y a le Yukon (500€) qui est pas mal non plus.
La fourche du dkt c'est une "Fourche Spinner légère avec contrôle de rebound et réglage de precontrainte"... Ouah la vache! Je sais pas ce que ça veut dire, mais ça en jette!...
Sinon, merci pour les conseils, je vais aller guetter chez GIANT et LAPIERRE voir à quoi ça ressemble...
Merci A+
inscrit le 03/04/04
359 messages