karamazofaucunlien ( 6 mai 2011) disait:
Je me demandais, ils proposent quoi comme prestations les organisateurs sur ce genre d'évênements? Y'a des ravitos, des cadeaux, des trucs comme ça???
Comme c'est A.S.O (ils ont du fric, ca se sent !) qui organise et vu que y'a pas mal de partenaires qui sponsorisent, au final tu as des ravitos bien complets, "beaucoup de quantité" disons qu'ils sont pas chiche a ce niveau et ya assez de ravitos sur le parcours. D'ailleurs pour ces 140km t'avais largement de quoi tenir, quitte a ne pas s'arreter a l'un d'entre eux !
Quand tu viens chercher ton dossard, on te file un tshirt a l'effigie de l'epreuve, un sac, parfois une gourde (c'etait le cas sur l'etape du tour l'an passé, avec aussi un petit sac a dos assez grand et pratique) et d'autres choses données par les sponsors. Cette année on a eu une chambre a air en + (hutchinson) et quelques produits energetiques Overstim. Bon c'est pas ca qui coute, mais ca fait toujours un petit souvenir
Quand tu arrives a finir l'epreuve on te file une petite medaille, ca fait un bon souvenir meme si tu ne finis pas dans les 3 premiers (hard hard !!). D'ailleurs cette année la medaille est bien soignée, ils ont repris le logo de l'epreuve avec 2/3 gravures et la medaille doit bien faire 5cm de haut !
On a eu aussi Bernard Hinault venu pour "introduire" l'epreuve avant de partir et en dossards 1 et 2, les messires Andrea Tafi et Sean Kelly qui ont participé !
Mais bon quand tu payes ta participation 75€, tu esperes tout de meme que tout ca soit a la hauteur ...
Je viens de m'inscrire a l'Ariegeoise, tu as un repas de midi + maillot offert en plus, mais les routes ne sont pas fermées a la circulation, au final 35€.
Avec A.S.O, finalement tu payes 40€ de plus juste pour rouler comme les pros, sans voitures avec toute la route pour toi ...c'est clair que sur les descentes de cols dans les pyrenees c'est bien sympa par exemple ... Mais bon la sur le Paris Roubaix ca sert pas a grand chose vu que la plupart des routes sont des toutes petites routes de campagne avec personne et les secteurs pavés que les voitures n'empruntent pas trop !!
Bref au final, j'etais bien content qu'ils changent le format de la course avec un peu de recul : ils nous ont remboursé 35€ car ils n'ont pas pu garantir les routes fermées, mais avec l'arrivée a Roubaix en moins
c'etait le seul bemol qui rend l'arrivée moins "glorieuse".
Mais bon l'année prochaine je re-signe, cette fois si possible la vraie course (260km et 35 secteurs pavés) en esperant qu'ASO va pas trop en profiter et nous faire banquer ! Et en esperant qu'on puisse arriver sur le velodrome !!
inscrit le 19/07/06
3076 messages