Je me permets d'apporter un avis de plus, qui vaudra ce qu'il vaut.
1) le pedalage en arrondi est une des clefs pour bien pedaler et il existe un tas d'exercices dedies pour bien le travailler => je pense que c'est une permiere piste sans forcement aller modifier son velo
2) le pignon fixe est utile pour du travail specifique et c'est vrai que les coureurs le delaissent un peu aujourd'hui. Et je pense que dans nos cas de pratique on travaillerait en capacite anaerobie lactique (CAL), notamment l'ami TT sur une utilisation velotaf On est dans du boulot vraiment ultra cible! En plus, rouler en pignon fixe ne s'apprend pas en un claquement de doigt. Quand je vois le boulot que font les routiers de mon club de velo sur le velodrome c'est impressionnant l'implication qu'il faut!
3) le singlespeed ou mono-pignon/mono-vitesse me parait un peu plus abordable et susceptible de donner des resultats sur l'entrainement. En pus TT tu convertiras ton velo plus facilement (quitte a garder ta roue et caler avec des entretoises que tu te fais sur mesure). Au pire si le pignon fixe te demange tu pourras franchir le cap. Mais deja rouler en singlespeed roue libre permet de bien degrossir la chose et de travailler a braquet fixe avec quand meme la possibilite de recuperer pour sortir de la zone anaerobie/lactique
inscrit le 15/11/01
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