kitevail
kitevail

inscrit le 09/06/10
0 message
Bonjour

Je pars skier aux 2 Alpes pour skier sur le glacier du 17 au 19 Juin.
J'ai mon billet de train le 19 JUin de Grenoble a Paris a 19h mais je ne suis pas sure que je pourrai prendre le bus transisere vue qu'ils font des transferts que 2 fois par jour

Je tenais a savoir si certains d'entre vous passent sur Grenoble pour aller aux 2 ALpes le 16 Juin et le 19 Juin en sens inverse et si je pouvais faire un covoiturage avec vous. Je n'aurai pas de matos; juste un sac a dos, et peux participer aux frais d'essence.

Merci de me tenir au courant; mon numero est: 0645085948 ou charlotte.simsar@gmail.com
Merci!!
Charlotte
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi j'y vais mais je ne vais pas aller me melanger aux ritals du glacier
c'est l'ouverture de la saison de VTT ... donc je laisse le pov glacier tranquille et je t'invite a en faire autant
Lu26
Lu26
Statut : Confirmé
inscrit le 14/04/04
173 messages
Matos : 1 avis
Je monte aux 2 Alpes le 16.
Je pense passer à grenoble entre 12h30 et 14h.

Si ça te dit j'ai de la place dans la voiture.

A+
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
freerideur05
freerideur05

inscrit le 10/12/08
3259 messages
Matos : 20 avis
valdemar04 (25 jun 2010) disait:

AArrarRrggggh !!!!!!!!!! je veux y aller !!!!!!!!!!! ....autant le weekend prochain ;)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
chiill disait:
c'est l'ouverture de la saison de VTT ... donc je laisse le pov glacier tranquille et je t'invite a en faire autant

De un cela sous entends que tu montes avec les remontées mécaniques et de 2 que tu utilises probablement les pistes de descente vtt.

Ces pistes de descente vtt il a bien fallu bousiller la montagne pour les créer.

Je t'avoue sincèrement que j'ai beaucoup de mal à comprendre ta logique...alors avant de gueuler comme ca interroge toi sur les impacts de tes pratiques sur le milieu naturel.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
marc (30 jun 2010) disait:

chiill disait:

De un cela sous entends que tu montes avec les remontées mécaniques et de 2 que tu utilises probablement les pistes de descente vtt.

Ces pistes de descente vtt il a bien fallu bousiller la montagne pour les créer.

Je t'avoue sincèrement que j'ai beaucoup de mal à comprendre ta logique...alors avant de gueuler comme ca interroge toi sur les impacts de tes pratiques sur le milieu naturel.

t'as raison, faut absolument renoncer a tout, ne rien faire, ne surtout pas pratiquer

toi qui as l'air de connaitre, tu t'interroges sur tes pratiques et ton impact?

et je ne pense pas que cette montagne amenagé pour le plaisir du plus grand nombres sit bousillé, c'est meme tres bien, puisque ça draine un max de monde sur le lieu, les endroits sauvages et plus joli plus ludique ou tu peux encore faire un arret conteplatif, reste preservé.

finnallement , bousillons le Glacier des Deuz pour preserver les autres

peut etre que tu comprends mieux ma logique
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Je dis pas qu'il faut renoncer à tout. Je skie aussi en station et aussi parfois sur les glaciers l'été...pour info ma saison de ski n'est pas encore terminée et pourtant cela fait plus de 2 mois que je n'ai pas pris de remontée mécanique.

Par contre je trouve un peu déplacé (voir débile) de dire de laisser le glacier tranquille en conseillant d'aller faire du vtt de descente.
Les pistes de vtt abiment et dénaturent aussi pas mal les coins ou elles sont construites...et pour les construire on ne se prive pas d'y aller à coup de pelle mécanique et de buldozers.

Qu'ils soient exploités ou non les glaciers fondent, c'est comme ca.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
marc, c'etait une pointe d'humour sauce piquante, rien de plus.
je sais bien que c'est pas le mieux, mais quid des activités de montagne...

perso je prefere 100X mon parcour VTT autour de chez moi, que de prendre les remontées meca pour taper des DH amenager.

mais ça defoule bien, et c'est facile de faire du deniv, du coup...
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
je suis assez d accord avec mon ami Marc sur son intervention et son analyse ;
tant il est vrai que si l homme voulait se faire petit par rapport a la nature nous pourrions aisément trouver quelques trucs un peu plus gros me semble t il que l impact direct sur les glaciers ...
comme par exemple l impact indirect ... genre emissions de Co² etc ...
:-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass