tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je cherche à faire une rando de 4-6h00 demain en Hte-Savoie, avec points de départ et d'arrivée similaire....

A part les guêtres je n'ai pas de matos technique (piolets, raquettes, etc.)

Merciiiiiiiii
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Oula, ca va être dur de trouver un tru sans trop de neige à cette époque.
Déjà il faut partir depuis la vallée pour faire les 4 à 6 heures de rando....

Moi je te dis soit un grand tour dans le salève genre tu pars de Mornex, tu descends du côté Annemasse, tu remontes à la croisette et retour à Mornex....

Sinon, tu peux faire Le Mole depuis Bonneville, y'a un bon 1000m de D+ et y'a moyen de tourner sur le plateau côté st jean de Tholome et rentrer par le col de Reyrey.

Sinon je ne sais pas comment sont les faces sud au dessus de 1400m, mais ça doit être encore bien enneigé donc pas top accessible... et surtout risque d'avalanche de printemps....
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages

Merci Robert.

Je suis tombé sur un site pas mal.....randos-montblanc.com

Je crois qu'en effet pour de la randon "longue-durée" ça va etre tendue....mais c'est clair que je suis vachement limité à cause de la neige en altitude (je déteste cette saison où pas assez de neige pour skier mais trop pour rando à pied/VTT).

J'ai trouvé sur le site le Mt Forchat avec une boucle de 3h00, sous les 1'600m et plutot sud. Vues les webcams, plein sud à 1'600 il "devrait" pas rester grand chose...... :(

chatnoir
chatnoir
inscrit le 13/07/06
209 messages
tdg.ch
Pour le Saleve , on oublie pour un moment.
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Il y a un itinéraire de détournement qui est mis en place normalement...
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Merci pour l'info sur le Salève.....ça sera probablement le Mt Forchat. Je voulais faire le vallon de Sales à Sixt....mais en face nord et monstre encaissé....je ne me fais pas d'illusions....trop dangereux
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
j'ai fait de la rando à la clusaz début mai il y a 2 ans et si je n'ai pas pu aller en haut de beauregard par exemple (montée par les pistes jusqu'au chalet de ???, j'ai perdu le nom), j'ai pu faire du chemin quand même en revenant par au-dessus du village (expo sud sans neige).
l'accès en haut du danay était faisable côté balme aussi avec de gros névés dans les sous-bois. la descente côté la clusaz, c'était neige à la hanche donc demi-tour.
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/03/05
9344 messages
sinon, tu loues une paire de raquettes sur le sac à dos et t'es paré à toute éventualité.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
jeankiski (23 avr 2010) disait:

sinon, tu loues une paire de raquettes sur le sac à dos et t'es paré à toute éventualité.

Ouep....c'est un peu l'idée "sécurité" que j'avais....merci de la suggestion
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Même si c'est un printemps peu enneigé il y a encore largement de quoi bien skier...sans skier sur glacier ma saison se termine souvent fin juin, voire début juillet en arrivant encore à faire au minimum 600 mètres de dénivelée d'un bloc.

Pas loin de la haute savoie il y a par exemple la pointe de Bellevue que tu peux faire sans soucis en partant de plus ou moins haut mais en passant par le versant sud et non pas par la combe de dreveneuse...1600 mètres de dénivelée si tu pars de Monthey.
tartiflette_power
tartiflette_power
inscrit le 28/10/07
6753 messages
marc (27 avr 2010) disait:

Même si c'est un printemps peu enneigé il y a encore largement de quoi bien skier...sans skier sur glacier ma saison se termine souvent fin juin, voire début juillet en arrivant encore à faire au minimum 600 mètres de dénivelée d'un bloc.

Pas loin de la haute savoie il y a par exemple la pointe de Bellevue que tu peux faire sans soucis en partant de plus ou moins haut mais en passant par le versant sud et non pas par la combe de dreveneuse...1600 mètres de dénivelée si tu pars de Monthey.

Merci mais le ski de rando c'est pas trop mon truc.....
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Alors comme je disais il y a la pointe de bellevue, surement aussi celle du corbeau, le mont d'or, la para depuis les diablerets, ....bon tout ca c'est pas en haute savoie mais pas loin....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass