L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
Salut à tous,
Alors voilà, je prévois pour l�été prochain un voyage en Indonésie et je cherche actuellement où poser mes valises car je recherche un endroit pouvant convenir à toute la famille. C'est-à-dire des vagues pour faire mumuse (en attendant le ski) avec fond sablonneux ou corail mais alors avec du fond (pour profiter du ski plutôt que de l�hosto l�hiver) ; et pouvoir baigner les enfants (7 et 5 ans) et voir quelques poissons et � et ce sera tout ;)
Je suis déjà allé à Bali et Java, et j�ai surfé Kuta, Legian et Ulluwatu (trop dur/dangereux vu mon niveau). Pour l�instant j�ai repéré la zone de Pandang-Pandang et Dreamland sur Bali, mais j�aimerai savoir si certain d�entre vous connaissent d�autre coins qui pourrais convenir. Je ne suis pas fixé 100% sur Bali, je regarde actuellement aussi sur Lombok.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par L@Toussuire, 14/08/2009 - 00:24
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7225 messages
Le spot qui convient à toute la famille: vagues (assez soft) pour le papa + eau calme pour la maman + mer chaude pour tous , c'est pas simple
le genre lagon polynésien plat bordé par une barrière de corail à 500m ou 1km où explosent des bombes de 8/12 pieds c'est pas trop mon truc

j'ai trouvé un compromis l'été plutôt aux antipodes sur le globe, de Bali Niveau vague c'est clairement très en deça de Bali et parfois bien plat mais cet été ça a été fort satisfaisant

Pour Lombok : Mes impressions sur la base de 4 visites entre ....1993 et 1997 ! (pas de première fraicheur comme info ;) depuis ça a du se peupler de locaux , expats etc...mais Lombok ne semble pas encore massacré depuis comme Dreamland par ex )

Iles Gili : vagues +/- fréquentes qui finissent sur peu d'eau, fond bien rapeux gare aux coupures

plages aux alentours de Kuta Lombok bien plus belles qu'à Bali mais il y a des défauts quand même
Vers Kuta les jours bénis de très gros swell + marée haute de pleine lune la jolie et connue plage de Tanjun ann se met à avoir en plein centre de la baie une vague longue et gentille.
spot même pas présent dans les guides (celle de wannasurf plus méchante est à l'outside) car c'est flat les autres jours ou quand la mer baisse .

je n'ai pas surfé Grupuk qui est le spot principal de kuta car je ne voulais pas laisser seule la jojoska qui n'avait pas envie non plus de de rester sur le bateau d'accès à attendre .

La plage de Maui/mawi à 15 km a une belle vague qui faisait faire l'affaire les petits jours , souvent trop grosse pour moi sinon , mais c'était plus ou moins safe avec quelques villageois des alentours, vu quelques tensions et histoires troubles trainaient donc c'était à petites doses .

Un endroit à belle vague safe est EKAS mais à part par bateau la seule façon d'en profiter est maintenant de résider dans un très couteux all inclusive hotel surf camp : HEAVEN ON THE PLANET . le pb est alors le budget !

Dans les années 90 on a passé 2j et une nuit mémorables à Ekas dans un premier hotel isolé sur la plage d'outside Ekas
Endroit qui était magniifique mais un peu à l'abandon . On était les premiers et seuls clients depuis 15 jours en plein juillet
Une seule nuit car hélas pas d'eau courante , 2h electricité/j, et pas grand chose à manger et en plus une désagéable impression de venir loger chez diverses bêtes rampantes ou grouillantes qui occupaient peinardes les lieux entre deux clients. On a TRES mal dormi lampe électrique à la main sans moustiquaire là au milieu !

Desert point : pas le niveau pour moi , même pas allé voir .
L@Toussuire
L@Toussuire

inscrit le 30/05/08
1158 messages
Matos : 2 avis
jojoski merci beaucoup pour cette réponse très documenté.

J'ai regardé Heaven on the Planet, mais je ne m'y vois pas trop avec les minots et ma jojoska qui ne surf pas.
La région de Kuta Lombok à l’air plus « familiale» mais j’ai l’impression que pour prendre des vagues c’est bateau obligatoire ?
Je crois que je vais m’acheter Indo Surf & Lingo ou bien wave-finder Indonésie et potasser un peu (j’ai le temps d’ici l’été 2010 !!). Connais-tu un des deux guides ?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7225 messages
Indo Surf & Lingo j' ai l'édition d'il y a 15 ans ne contient pas plus plutôt moins qu'un site comme wannasurf .

Par petit swell on peut surfer à Kuta vers le novotel mais le vent rend ça très médiocre, aller tôt le matin .

Si tu as le temps, partage ton séjour et passe au moins une dizaine de jours à Lombok même si comme moi le fait de ne pas faire de sortie bateau te fera rater de belles sessions, il faut ABSOLUMENT aller voir cette côte sud magnifique avant que le développement longtemps retardé (projets avortés dans les 90's) ne massacre tout .
L'ouverture d'un MEGA aéroport international en 2010 un peu au nord de Kuta va sonner le tocsin ! investissemnts type Dubai à faire passer le novotel pour un losmen à 4 piaules en vue .

Vu que vous êtes en famille prévoir une location de voiture pour qq jours pour visiter les plages (Mawan / selong blanak / Maui etc... ) à moins de 15 km à la ronde (ou virée en taxi ou 2 scooters, les routes (et ces plages là ) étaient désertes dans les années 90 donc circulation safe , rien à voir avec le traffic balinais, mais avec des gosses ça doit pas ête facile malgré tout en bécane
2 /3 jours aux très touristiques iles gili pour masque tuba et vagues si chanceux sont bien sympa aussi .

Spots de Sumbawa ; pas vu mais semblent bien aussi bondé que Bali
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Tu peux consulter le forum activités et matos des guides lonely planet et aussi leur rubrique Indonésie , le tout en anglais.

Tu peux aussi essayer le forum voyage forum, en français.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass