malga24
malga24

inscrit le 13/08/09
3 messages

La 7ème édition de l�Ultra-Trail du Mont-Blanc aura lieu du 25 au 30 août 2009. Les Trailers du Mont Blanc et les communes françaises, italiennes et suisses du Pays du Mont-Blanc vous invitent à partager une aventure extraordinaire :parcourir le tour du Mont-Blanc en une seule étape en traversant 3 pays !
A cette occasion, les Contamines Montjoie propose de nombreuses animations :ultra trail Mont blanc
Au programme d'autres courses et randonnées pour tous les goûts et avec des difficultés différentes :la TDS la PTL la CCC�
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="youtube.com name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="youtube.com type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>

Message modifié 1 fois. Dernière modification par malga24, 13/08/2009 - 15:58
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
• UTMB® : environ 166 km et 9 400 m de dénivelé positif - 46 h maxi
départ le vendredi 28 août à 18:30 du centre de Chamonix Mont-Blanc
• CCC® : environ 98 km et 5 600 m de dénivelé positif - 26 h maxi
départ le vendredi 28 août à 10:00 du centre de Courmayeur (Italie)
• Sur les Traces des Ducs de Savoie : env. 105km et 6700m dénivelé positif
départ le samedi 29 août à 5:00 du centre de Chamonix Mont-Blanc
• La Petite Trotte à Léon : environ 245 km et 21 000 m dénivelé positif
départ dans la nuit du 25 au 26 août du centre de Chamonix Mont-Blanc

Honnêtement ça fait peur!
J'admire les mec qui font ça et surtout ceux qui terminent!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
gogol69 (13 aoû 2009) disait:

Honnêtement ça fait peur!

Vu de l'extérieur peut-être mais quand t'es d'dans, c'est troooop bon!!!

Ca fait mal mais c'est bon :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5578 messages

Il y en qui la font ? Je serai au départ...c'est le jour de mon anniversaire en plus. Drôle de cadeau, mais comme dit karamazof, ça fait mal mais c'est bon.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
djamba (14 aoû 2009) disait:

Il y en qui la font ? Je serai au départ...c'est le jour de mon anniversaire en plus. Drôle de cadeau, mais comme dit karamazof, ça fait mal mais c'est bon.

Je savais pas que tu faisais la PTL? T'es chaud bouillant ma couille, donc tu vas te goinfrer le GR20 et juste après tu te met la Trotte à Léon.

Chapeau!!!
Toi au moins on pourra pas dire que tu fais la feignasse pendant les vacances :)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Impressionnant d'enchaîner ça !
Quel est le nom de ton équipe que l'on suive un peu cela ?
Bon courage en tout cas !
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Ca va les gars...Je déconnais...J'aime bien courir, le sport, mais la pour le coup, je trouve qu'on s'éloigne un peu du plaisir !!

Cela dit je trouve le nom de cette course bien marrant...c'est rien qu'une petite trotte évidemment ! ;)

Bon en tout cas bon courage a vous surtout qui vous lancez dans des trucs que je ne ferai pas de si tôt ;) j'en reste aux semi pour l'instant ça me va très bien !

A+
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
djamba (16 aoû 2009) disait:

Ca va les gars...Je déconnais...J'aime bien courir, le sport, mais la pour le coup, je trouve qu'on s'éloigne un peu du plaisir !!

Cela dit je trouve le nom de cette course bien marrant...c'est rien qu'une petite trotte évidemment ! ;)

Bon en tout cas bon courage a vous surtout qui vous lancez dans des trucs que je ne ferai pas de si tôt ;) j'en reste aux semi pour l'instant ça me va très bien !

A+

Feignasse!!! :)
djamba
djamba
inscrit le 09/12/04
5578 messages
Le 25/26 aout je serai en plein GR justement ! Pas en train de faire la feignasse :)
passemontagne
passemontagne

inscrit le 07/01/05
402 messages
de thailande, bonne chance mon kara pour la CCC.

lache rien, lache rien, mais pense quand meme a prendre du plaisir.

que la force soit avec toi
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Je serai sur la Petite Trotte...

mais au PC course :p.

:)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
passemontagne (20 aoû 2009) disait:

de thailande, bonne chance mon kara pour la CCC.

lache rien, lache rien, mais pense quand meme a prendre du plaisir.

que la force soit avec toi

Merci Seb, de toute façon grâce à ton sac, obligé, je fais le podium ;)
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
ALors?
Nikolas
Nikolas
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ben Karamazoff a fait la CCC.

Il vous racontera lui-même les détails.

Mais il a fait une bonne course.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Beh de l'intérieur, pour avoir passé 5 jours devant les ordis sur google earth pour suivre tout le monde, remettre dans le droit chemin quelques équipes sorties de la trace notamment lors de la 1ère nuit, tout s'est bien passé :).

De mémoire, 18 équipes sur 56 ont terminé la PTL à 3, en faisant le parcours complet.

Une dizaine derrière a bouclé aussi, mais en finissant à 2.

Tout le monde est arrivé à bon port, sauf un italien embarqué, bien sec, par le PGHM depuis le Col de la Terrasse. Pas de casse a déploré non plus.

Clair que ces gars et ces filles sont très forts. A la remise des dossards / balise, je n'aurais pas parié des masses sur certaines équipes...qui pourtant ont passé la ligne plutôt frais, et en tout cas moins cassés que les coureurs CCC ou UTMB.

Certes, ils ont "marché" mais pas couru...mais ils se sont envoyés comme ça, en 80h ou 86h pour les premières équipes arrivées, près de 245 bornes et et quelque chose comme 16000m de déniv +.

Chapeau en tout cas...et bon objectif à faire à son rythme ;).
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
tu as les équipes arrivées avec leurs temps, SVP.
j'ai suivi sur GPS, dur dur bcp de pannes (surtout pour certaines équipes dont celles des potes)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Ouais, ça a été bien galère en fait les balises...:(

Pour ce qui est des temps de chaque équipe, faudra voir ça sur le site de l'UTMB. Des vérifs doivent être faites au niveau des parcours, voir si tout le monde a bien suivi le tracé PTL dans son intégralité, oo s'il y a eu des variantes CCC / UTMB.

Voilà. J'peux pas t'en dire plus.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
ok merci
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Da goggle disait:
bon objectif à faire à son rythme.
Ouaip, en quinze jours, ça doit être humain :p.
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Héhé :)

Mmmm...je pense qu'avec une bonne motiv, et un sac pas trop gros, y'a moyen d'envoyer un peu. Cela dit...en 90h...brrr.

Je pense qu'on doit pouvoir raisonnablement mixer envie d'avancer, de bouffer du déniv et du terrain tout en profitant des paysages qui doivent être magnifiques.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Da goggle (31 aoû 2009) disait:

Beh de l'intérieur, pour avoir passé 5 jours devant les ordis sur google earth pour suivre tout le monde, remettre dans le droit chemin quelques équipes sorties de la trace notamment lors de la 1ère nuit, tout s'est bien passé :).

Toutes les équipes étaient pourvues de GPS, et des balises leur signalait le tracé?

Qu'est-ce qui s'est passé, pour que les balises fonctionnent mal?

Tu penses que ça influé sur les résultats des équipes?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Da goggle disait:
Mmmm...je pense qu'avec une bonne motiv, et un sac pas trop gros, y'a moyen d'envoyer un peu. Cela dit...en 90h...brrr.

Je pense qu'on doit pouvoir raisonnablement mixer envie d'avancer, de bouffer du déniv et du terrain tout en profitant des paysages qui doivent être magnifiques.
Oui, c'est bien ça, 90 heures de marche sur 15 jours, cela fait 6 heures par jour, c'est humain.
Quant aux paysages de ce parcours, je ne connais que ceux des abords du Petit Saint-Bernard et ceux de la vallée de Chamonix, et en effet, ils valent le détour.
Trace
Trace
inscrit le 15/12/02
2471 messages
learningtofly ( 3 sep 2009) disait:

Toutes les équipes étaient pourvues de GPS, et des balises leur signalait le tracé?

Qu'est-ce qui s'est passé, pour que les balises fonctionnent mal?

Tu penses que ça influé sur les résultats des équipes?

toutes les équipes avaient une balise GPS/GSM prévu pour envoyer leur position à intervalle régulier (10-20min?) mais certaines fonctionnaient mal, il y avait aussi des zones non couverte (par le gsm).
Ensuite les équipes avaient (toutes?) leurs gps perso avec le tracé en mémoire pour ne pas se perdre.
Il n'y a pas de classement donc pas d'influence sur le résultat. par contre je ne sais pas quels étaient les critères de parcours pour valider la course: Juste les photos à certains endroit clés ou alors un respect stricte du tracé (dans ce cas ceux aux balises foireuses pouvaient triché, mais bon ça n'apporte rien, juste le remord à la fin de se dire qu'on l'a pas vraiment fait..)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
@ learningtofly :

Les balises fournies nous permettaient de suivre chaque équipe sur google earth. Ces balises fonctionnent sur le réseau GSM, en envoyant à intervalles réguliers un SMS qui nous permet de "pointer" les positions au fur et à mesure des mises à jour.

Qui dit GSM dit couverture réseau...et le parcours, forcément en montagne, possédait ce qu'on appelait des "zones d'ombres"...c'est à dire non couvertes par le réseau. Donc, on voyait les équipes rentrer dans ces zones, elles disparaissaient...pour réapparaître plus tard.

Certaines balises n'ont plus émis dès le Col de Voza...ce qui est balot sur un parcours de 245 bornes, d'autres fonctionnaient mal, d'autres ont peut-être mal fonctionné du fait de l'humidité ambiante ou de la condensation dans les pochettes ou dans les sacs, d'autres ont parfaitement marché du début à la fin.

Pour ce qui est du doute qu'on pourrait avoir sur le parcours de certains, l'organisation refait le film de la course, pour chaque équipe, en retrouvant tous les points de passages, les temps mis d'un point A à un point B. Comme je l'ai dit dans un précédent post, pas de nouvelles là-dessus, et ce n'est pas moi qui jugerai.

Enfin, pour peu qu'on veuille -bêtement-jouer la gagne sur ce type d'épreuve où, je le rappelle, il n'y a pas de classement (la difficulté de finir le truc suffit amplement je trouve), je pense qu'il y a toujours moyen de couper la balise...et en connaissant bien le terrain...gagner du temps sur les équipes qui sont derrière.Mais là, c'est à l'organisation de mettre des gens sur le terrain...chose qui, me semble-t-il, a manqué sur ces 5 jours.

@Moot: j'avais même pas fait le calcul :p.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Da goggle, 04/09/2009 - 08:40
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
@trace :

Pas de photos à prendre cette année. Pour être "finisher PTL", fallait finir dans les temps, et suivre le parcours dans son intégralité, sans passer ni par la CCC ni le tracé UTMB.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Merci pour les précisions, je me demandais à quoi servaient les balises, elles servaient au suivi des équipes.

Comment les équipes suivaient-elles leur parcours? Leurs GPS avec le tracé dedans ont bien fonctionné? Si le GPS fonctionnait mal, comment le tracé était-il balisé? Si on manquait de personnel sur le tracé, comment était-il indiqué?

Merci :)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Comme dit plus haut par Trace je crois : GPS pour tout le monde. Tous les waypoints avaient été communiqués, et repris sur le road book distribué avec les dossards.

D'ailleurs, personne ne s'est vraiment perdu. On a juste corrigé quelques erreurs par téléphone dans des passages pas évidents, de nuit, dans des sections où le sentier n'était pas des masses marqué.

Pour le balisage...joker ! Je ne sais pas comment ça a été fait.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Da goggle ( 4 sep 2009) disait:

Comme dit plus haut par Trace je crois : GPS pour tout le monde. Tous les waypoints avaient été communiqués, et repris sur le road book distribué avec les dossards.

D'ailleurs, personne ne s'est vraiment perdu. On a juste corrigé quelques erreurs par téléphone dans des passages pas évidents, de nuit, dans des sections où le sentier n'était pas des masses marqué.

Pour le balisage...joker ! Je ne sais pas comment ça a été fait.

Merci pour les précisions :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass