LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Un article intéressant sur la préparation physique. Bon rien de bien nouveau finalement, le rapport poids/puissance ça fait un moment que l'on connaît et un Berhault pas example avait déjà montré l'importance de la musculation dans la pratique de la montagne.

Mais c'est mis au goût du jour finalement et on remarque que ces Américains sont toujours de bons développeurs.

Endorphin doit s'entraîner chez Gym Jones en tous cas! :-)

alpinist.com

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
LesArcsUnderground (12 jun 2009) disait:

Endorphin doit s'entraîner chez Gym Jones en tous cas! :-)

Gym Jones c'est juste une copie de crossfit en 3 fois plus cher ;)
Je m'entraine la:

slccrossfit.com

Ca fait juste 2 mois que je commence a refaire ca semi serieusement (j'avais commence a bien m'y mettre cet hiver mais l'operation du poignet a tout fouttu en l'air )

En tout cas bonne semaine meme si je me suis fait deboite sur le filthy fifty qui m'a mis pres de 40'.. Sinon 3 nouveau record cette semaine pour moi: 1'36" au 500m rameur, 348 Kg au CFT et 166kg au deadlift (pour 74kg!)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
1"36 au 500 rameur; je peux faire la course avec ton rameur , a pied ;-)
rien de tel que de s'entrainer en nature, et en muscu avec son propore poids (mis a part en prepa spécifique d'un certain niveau...)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
oliv_from_nice (14 jun 2009) disait:

1"36 au 500 rameur; je peux faire la course avec ton rameur , a pied ;-)
rien de tel que de s'entrainer en nature, et en muscu avec son propore poids (mis a part en prepa spécifique d'un certain niveau...)

C'est ca qu'est pas mal avec crossfit. Je dirais 60% des routines sont juste avec ton poids propre donc tres different de la muscu classique par exemple. L'intensite est aussi quelque chose qui m'aide bien j'ai trouve. J'ai juste pu faire une course de DH depuis que mon poignet est approuve par le doc il y a 15 jours et j'etais capable de sprinter partout comme un tare sans etre fatique!
Sinon c'est evident que le rameur c'est plus lent que la course a pied (Le record du monde du 500m sur C2 est a 1'15" ;)
Enfin bon je travaille aussi sur mes points faibles qui sont vraiment faible comme la course a pieds: je viens que fait 8km il y a pas 20' et ca m'a quand meme pris quasi 40'.. Un jour faudra que j'apprenne a courir ;) Quand je je vois les vitesses de debile des skipasseurs dans le sujet "course a pied" je me dit qu'il y a du boulot!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass