J'ai répondu lentilles, c'est ce que j'avais avant pour faire de la planche et du catamaran. Avec par dessus, une paire de lunettes de soleil D4 et un bon élastique à lunettes (récupéré d'ailleurs sur des lunettes de chimie Julbo
), j'ai jamais eu de soucis avec ce système, jamais perdu de lentilles, j'ai juste un ou deux paires de lunettes à 6€ au fond de l'étang de Thau
(toujours en avoir une paire d'avance
)
Depuis janvier, je suis passée sous le laser et j'aurais plus ce genre de problème, youpi youpi !
Sinon, tu dis que tu supportes pas les lentilles, mais en as-tu essayé différents modèles ?
Il y a aussi les lentilles journalières, c'est une bonne solution pour de l'occasionnel, et c'est paraît-il plus facilement supporté. (pas testé, jamais eu de soucis avec mes mensuelles)
Pour les autres moyens de correction, tu as les lunettes de soleil spécial sport, y a eu pas mal d'évolution au niveau des verres maintenant, t'es plus obligé d'avoir des modèles pas forcément adaptés. (genre la marque Hidefspex)
Et enfin, y a les lunettes de piscines ou de masques de plongée que tu peux mettre des corrections dedans ou des verres correcteurs, mais c'est pas super super confortable (ou alors faut passer souvent du temps avec la tête dans l'eau :-D)
inscrit le 25/06/01
836 messages