fredo@ski54
fredo@ski54

inscrit le 17/10/06
3 messages
le falimont est t'il chargé en neige et les couloirs en Y le sont aussi ? car je voudrais les skier
skijeff68
skijeff68
Statut : Expert
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Matos : 16 avis
S'il fait pas trop moche ce week end j'y vais aussi.

A voir donc...mais en principe c'est la bonne période.
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Niveau quantité de neige y a pas de soucis.
soluby
soluby

inscrit le 30/12/05
1252 messages
si quelqu'un une photo..
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
fredo@ski54 (16 avril 2008 10 h 35) disait:

le falimont est t'il chargé en neige et les couloirs en Y le sont aussi ? car je voudrais les skier

Pour le Y de ce que j'ai vu ce week end, tu peux oublier. Apparemment, ça a purgé (jusqu'à la terre).
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/05/00
919 messages
Falimont très peu chargé en neige (ultra venté tout l'hiver)
Les variantes, moyennement enneigé.
Le Y, sais pô.
Le seul qui se soit bien rempli suite aux chutes de fin mars et qui ne se soit par purgé par la suite, c'est le Dago... :)
(Le gros couloir central, pile à coté, s'était lui aussi chargé à mort, mais il a purgé. Les blocs sont descendu juuqe sur les ruines de l'ancienne ferme...)

Coté Wormpsel, c'est très bof.. (venté plus grosse coulées ayant emporté toute la combe)

Nid d'hirondel, ca avait l'air pas si pire

Facette NE du Rainkopf (De visu, le 6 avril), moyen, je sais pas si ca passe encore...

Qq à t il des info fiable et récente sur les couloirs du Rotenbach et du Battikopf ?
J'ai une convalescence à terminer... :°

inscrit le 12/05/00
919 messages
Remarque, quand je dis falimont très peu chargé, ca skie, hein. Mais comparativement aux accumulations que l'on trouve en année normale, y'a juste le Dago qui est dans la norme.
(si il n'a pas purgé depuis...)
fredo@ski54
fredo@ski54

inscrit le 17/10/06
3 messages
si vous avez des photo des couloirs pour voir si c'est ok pour dimanche.je serai sur les cretes autour de 10 H depart refuge au pied du honeck a plus
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
je confirme fdsb, dago fin bon mercredi dernier avec ce qui est retombé on descendait presque jusqu'à l'auberge du frankenthal
par contre vendredi, ça a pris une belle claque et tout le fond après l'intersection des deux couloirs jusqu'à la ferme n'était plus skiable; la corniche du grand couloir est encore pas mal impressionnante,et ne demande qu'à tomber vu la météo (et les touristes qui prennent des photos dessus), de toute façon, tout le couloir est rempli des blocs de la dernière coulée, donc pas vraiment skiable...sinon falimont et couloir à sa gauche en descendant plutôt sympas, quoiqu'un peu collants vendredi; je n'ai pas fait le Y mais il paraissait encore praticable, tout comme le rainkopf et le nid d'hirondelle.
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1516 messages
super, merci pour les précisions. J'y vais cet aprem
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1516 messages
Bon ben comme prévu j'y étais.

Commentaires et photos ce soir, là je vais bosser.ben oui, c'est la vie. Héhé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass