skineige, non, ce n'était pas une simple rumeur, il y a eu un dossier UTN ( unité touristique nouvelle ) de déposé il y a 3 ans, le programme devait se dérouler sur 5 ans : d'abord réféction de la lisaison superbesse mont dore de a à z, c a dire du bas du mont dore ( télésiege de la dore, nouveaux téléskis du ferand nord sur un nouveau tracé ( pour qu'il soit en ligne droite au lieu d'etre de traviole ), alongement duferand sud et construction du teleski du couhay. dans un deuxieme temps : création d'un télésiége vers chastreix avec départ en bas du téléski du val de courre ( a priori ) et arrivée soit au rocher de l'hor, soit à l'aiguille, donc dans les deux cas le télésiége serait monté sur le flanc ouest du val de courre pour ceux qui connaissent. il y aurait surement eu un téléski coté chasrteix pour rejoindre la tour carré ( c'est a dire le point culminant du val de courre ) mais la por le téléski je suis loing d'etre sur donc je m'avance pas trop.la descente vers le mont dore se faisait naturellement par le val de courre. a priori, pour ne pas abimer le paysage, il y aurait seulement eu un petit modelage du mur de départ pour permettre a tout le monde ( ou presque) d'emprunter la piste.
la derniere étape était la liaison chambon par le col de cuzeau ( au dessus du telesiege des chomets ) ou par le puy des crebasses ( arrivée des téléskis de chambon )
mais pour chambon, c'est définitivement stoppé puisque la statin est fermée pour la deuxieme année et les remontées mécaniques vont etre démantelées.
pour chastreix il est prévu des travaux sur le domaine skiable, mais la liaison n'est plus une priorité.
voila ce que j'en sait au jour d'aujourd'hui, mais les chose évoluent très vite en ce moment, alors, ce qui est prévu aujourd'hui n'est peut etre pas exactement ce qui sera réalisé demain !!!!!
inscrit le 15/12/03
445 messages