BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Matos : 5 avis
Je vais probablement être nouveau dans la région. Actuellement de Gap, je me retrouve prochainement à Nancy. Donc, est t'il possible de skier dans les Vosges après le boulot du genre 19-22 heures ?

Et combien faut il de temps de Nancy pour aller dans les Vosges, par exemple La Bresse ? Et la Bresse, est-ce la station la plus grande du coin ? La saison de ski démarre quand en moyenne et fini quand en moyenne également ? Je suppose que le matos de ski pour se faire un peu mal aux jambes c'est Géant énervé voir spécial, et pourquoi pas télémark ?

Je suis effondré de quitter les Hautes Alpes (surtout en ce moment avec la neige qu'il y a) mais heureux de voir qu'il existe un exutoire, les Vosges.

en vous remerciant de vos réponses d'avance.

momoi
momoi

inscrit le 27/11/03
130 messages
tu peux aller à La Bresse ou Gerardmer qui font nocturne jusqu'à 22h, compte 1h30 de route depuis Nancy.
de fin décembre jusqu'à debut avril ~. (mais bon, personne ne commande la météo) http://labresse-remy.com/ http://www.gerardmer-ski.com/ski-geradmer/ski_gerardmer.html

BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Et on met combien de temps pour aller dans le Jura ?
claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Le jura ça ne me parait pas du tout une bonne idée, je ne suis vraiment pas sûr ques les stations soient mieux, tu y a généralement moins de neige (Les Vosges sont très privilégiées pour leur altitude car climat plus continental) et surtout le Jura c'est bcp, bcp plus loin, pour la soirée tu oublies...
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Merci Momoi et les autres. Donc, il vaut mieux aller dans les Vosges skier que dans le Jura, je suis surpris et tant mieux.

Le site michelin ne m'en dit pas plus sur le Jura puisque je ne sais toujours pas où aller là bas, même si j'ai bien compris, ça a peu d'intérêt. Ca n'empêche que j'aimerai y faire un tour.

Une question pour les Skipasseur nancéens (je sais il y en a), y a t'il une assoc freeride ou ski ou un club ou autre chose que le CAF à Nancy ?

Y a t'il possibilité dans les montagnes allemandes face aux Vosges ?

En fait j'ai des milliers de questions à poser.

David_57
David_57

inscrit le 28/10/03
78 messages
Salut BTC, vas y tu peux poser...

Quelques précisions:

Tu mets effectivement 1h30 de Nancy jusqu'à la Bresse.

Pour le ski Nocturne ça dépend, moi il me semble qu'ils ne le font que le week-end ou pendant les vacances.

Tu ne peux pas donner de saison pour les Vosges. C'est au jour le jour que ça se vit.
Tu peux pas dire "dans 15 jours j'y vais" parce que d'ici 15 jours il se peut que la pluie passe par là et bousie tout...

l'année derniere ça s'est terminé fin mars, mais c'etait une bonne année question enneigement (à partir de janvier parce que avant 0 cm)

En principe il y a des clubs vosgiens qui existent mais je suis incapable de te donner des précisions à ce niveau...

a+

claudeg67
claudeg67

inscrit le 25/11/03
82 messages
Ben les mantagnes en face c'est la forêt noire, et c'est bcp plus loin puisqu'il faut que tu traverses les Vosges, la plaine du Rhin et seulement ensuite tu y es. Les stations st équivalentes aux vosges (altitude +nbre de pistes..)
Pour le nocturne non c'est assez fréquent en fait il y a tjrs une station d'ouverte. Les aurores st plus rares (WE+vacances)
La neige, ça c'est quand même bien améliorer depuis 4-5 ans avec un ensemble de canons importants, ont peut dire qu'en Janvier - février le ski est assuré ds les Vosges, mais toutes les pistes ne seront pas forcément ouverte. Et surtout c'est très rare de pouvoir faire du HP ici, manque de neige criant. Même en ce moment c'est pas terrible alors que sur piste c'est le pied absolu.
Sinon, la bresse il me semble que c'est quand même quelque chose comme 40km de pistes, déjà une station moyenne même pour les Alpes. bref de quoi garder la forme
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Merci pour les infos, je pense qu'une fois sur place, j'arriverai à me faire une petite idée. Sur ce, pour les ennervés du skis sur Nancy, j'aurais certainement une ou deux places dans ma voiture pour aller chercher la profonde.
Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
BTC >> T'arrives quand à Nancy ? Parceque fin du mois de février on prévoit une sortie dans les Vosges (La Bresse surement), alors si t'es dispo t'es le bienvenu !
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Un sacré merci Craft. Mais à priori, j'arrive sur Nancy début Avril. Je fini mon boulot à Gap dans trois semaines. D'ici là, je vais profiter à fond des hautes Alpes et accumuler un maximum de dénivelé avec des spatules.

C'est très sympa de ta part et partie remise.

Craft
Craft

inscrit le 03/12/02
657 messages
Ok !!! T'as raison profite des Alpes c'est quand meme mieux En tout cas pour les Vosges faudra surement que t'attendes l'hiver prochain parceque fin avril ca commence à etre difficile de skier !!!
BTC
BTC

inscrit le 16/12/03
1533 messages
Merci Craft et bon ski à toi aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass