rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
apres un début de mois doux , pluvieux , et ensoleillé
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
la neige va t'elle encore tomber ??????
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Une personne de ma famille que j'ai vue hier m'a dit que temps que février n'est pas terminé, une grosse vague de froid peut encore arriver (87 ans la personne en question donc ya du vécu).

Après ben c'est difficile de répondre à ta question hein, personne ne peut répondre par oui ou par non avec certitude, au mieux peut-on donner des tendances à l'aide de modèles ou de statistiques ou autres prévisions à l'ancienne (du genre : si demain en te levant ya un moineau mort devant ta porte ça veut dire que y aura 3m de peuf après demain).

Ce que je peux te dire par contre, c'est que la situation est bloquée pour la prochaine décade, et tout les modèles sont d'accord là-dessus. Donc au programme : soleil, soleil et soleil, avec de faibles gelées le matin et environ 10°C les après midi en plaine.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7206 messages
En mars, tout peut arriver , pas besoin d'aller chercher loin dans le temps pour le voir .
L'an dernier (qu'on ne regrettera pas ) sur Métabief qui connait des conditions comparables aux Vosges, le meilleur ( et de loin ) enneigement de la saison est venu se poser dans les prés le 20 mars , -> réouverture pour 10 jours de la station qui avait tout rangé.
Malgré une sous couche inexistante ce fut très bon mais court... et faut pas compter là dessus chaque année .
en 2005/2006 très enneigé depuis le début de la saison la majeure partie de mars fut un impressionnant lessivage de la couche de l'hiver
En attendant ça craint bien en ce moment
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
moi je dirait sa fond !!!
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
la fond de qui? On dit "ça fond" et non pas "sa fond".

C'est pourtant pas compliqué, si on met un S c'est du possessif. Sa mob, son pantalon (on dit pas çon pantalon).

Quoi? en rage? ben oui y'a pas de neige, faut bien passer le temps, et puis j'en ai marre de voir cette faute à tire l'arigot.
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1285 messages
skijeff68 (14 février 2008 08 h 42) disait:

la fond de qui? On dit "ça fond" et non pas "sa fond".

C'est pourtant pas compliqué, si on met un S c'est du possessif. Sa mob, son pantalon (on dit pas çon pantalon).

Quoi? en rage? ben oui y'a pas de neige, faut bien passer le temps, et puis j'en ai marre de voir cette faute à tire l'arigot.

Eeettttttt laaaaaaa... ;)
Doucement :p:p
florider88
florider88

inscrit le 24/01/08
72 messages
pauvre petit alascien !!!!!!!

c'est bien écrit c'est bon
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
florider88 (14 février 2008 11 h 27) disait:

pauvre petit alascien !!!!!!!

c'est bien écrit c'est bon
A priori, y'a toujours un souci !
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Oui, c'est bien écrit. Merci.

"pauvre petit alsacien"? heu...quand on a tord et qu'on est à court d'arguments, il est préférable d'éviter de se la rammener avec des remarques aussi faciles, voire même franchement ridicules. Le mieux étant de se taire tout simplement.

On va dire que c'était sur le ton de la plaisanterie. Arf.

Bref, je ne voulais pas que ce post parte en vrille, mais il faut bien reconnaître que le manque de neige commence à se faire sentir douloureusement, et atteint tout doucement le système nerveux.

Vive les canons à neige...mais pour combien de temps?
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
houlààà, t'as craqué toi, vivent les canons à neige? Nan aller je relance pas le débat, je m'abstient pour cette fois ;)
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Non je n'ai pas craqué, je disais ça car ça permet aux stations équipées de "survivre", surtout durant une période importante comme les vacances d'hiver!

Il est clair que je n'ai aucun plaisir à skier sur du béton à gros grains, mais en attendant, ça permet à certains de sauver un peu la saison.
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Bon...c'est nul, personne pour me démonter.

J'ai écrit "tord" à la place de "tort". Pfff, maisà quoi ça sert de tendre des perches? hmm?

bref, on était là haut avec Romblanc cette aprem. Falimont impossible à faire, brouillard et neige béton limite glace.

On s'est retranché à la schlucht pour ne pas perdre la face...triste
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Ouais bien deg mais il y a des fois où il faut savoir renoncer.
C'est bien beau dedescendre mais si c'est pour coincer en remontant c'est pas top
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Allons allons, tu m'aurais remonté avec une corde, et pis l'essentiel est d'être descendu non? Arf.

Heureusement que ça coute pas cher de skier à la Schlucht :)
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Je n'ai encore pas eu le temps d'aller skier cette année, et je ne sais donc pas comment est la neige.

Est-ce suffisant pour allez à la Bresse ce dimanche ?

Merci d'avance

@ plous
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
oui, mais neige à canon, neige béton.

La bresse est encore ouvert avec 24 pistes me semble t-il.

J'y vais en aurore ce dimanche
jamiroquai54
jamiroquai54

inscrit le 11/11/06
47 messages
Ok merci pour l'info !

Je vais tout de même y aller aussi :):)
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
skijeff68 (16 février 2008 02 h 43) disait:

oui, mais neige à canon, neige béton.

La bresse est encore ouvert avec 24 pistes me semble t-il.

J'y vais en aurore ce dimanche

ah oué quand même... dingue ça j'aurai jamais cru...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Pareil j'ai du mal a y croire! Mais malgré cette quasi ouverture totale vous pensez que ca vaut le coup de raquer le forfait pour cette neige la ???
Global
Global
inscrit le 28/07/06
287 messages
Ben la bresse, c'est pas si mauvais que sa ! je y étais jeudi sur certaines pistes c'est le gazon et la neige, mais autrement c'est correct ! Je suis venu et j'ai pris le TK vologne le TS étais en panne lol.. et après avoir désendu la chousse, j'attaque le mur et la ! je suis surpris par la piste!!! Oui poudreuse oui ! un damage dans la nuit et les canons après, 10cm de poudre ! magnifique ! la Bourvil est plus glacée comme au début, ah et n'allez pas sur l'auxilère de la kastel, il y a de la glace et de herbe (bcp). Sinon c'est bien dans l'ensemble .

http://img134.imageshack.us/img134/198/dsc01198pa1.jpg
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
a quelle piste correspond cet photo ??
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Celle a coté du slalom! la piste d'entrainement du ski club! mais je pourrais pas te dire le nom!
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
petit artimont si je ne m'abuse.

Bon ben comme prévu, j'y étais en aurore, première fois que je teste ça.

C'était sympa, vraiment. Pas beaucoup de monde sur le parking (une vingtaine de voitures peut etre vers 6h). Mais la neige bien béton au début (logique). A 9h ils ont ouvert le reste de la station, dont le fond est correct (landes, petit artimont, goulet bleu).
Une très bonne matinée finalement, mais je n'ose pas imaginer cet après midi rien qu'en voyant la foule arriver lors de notre départ en milieu de matinée. Dur de se lever à 4h, mais si on aime pas la foule, c'est tout benef.
Global
Global
inscrit le 28/07/06
287 messages
Oui, c'est bien le Petit Artimont, ta pas eu droit a de la poudreuse ?
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
a partir de mercredi pluie a toute altitude sur les vosges !
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
2 cm de poudreuse à canon... et encore, aux meilleurs endroits seulement.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Je constate que tu vieillis Jeff!!
T'aimes plus les gens au risque de venir fréquenter les bressauds et autres locaux en aurore. ;-)
Je dirais pas que t'as franchi un cap en faisant de l'illettrisme ton nouveau combat, mais presque!! :D
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
de la neige fondue tombe a la bresse ce matin
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Ah ben je dirais pas que je fais de l'illettrisme mon combat, mais bon...pour ma part je suis content qu'on me corrige quand je me plante. Ça m'évite par la suite de faire la même faute dans le monde professionnel, et donc de me chier la honte. L'erreur est humaine, mais encore faut il l'accepter!

Mais bon, faut dire que tout le monde n'a pas la même vision des choses, ça m'apprendra à rendre service:)

Bon et sinon en attendant ben il n'y a pas de neige et on se fait c...r (non je ne voulais pas dire cirer).

Peut être ce week-end...s'il ne fait pas trop chaud.
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
salut!
de retour du taf au slalom ( TS petit artimont ), il a neigé tout le matin au dessus de 1000m, et ça a un peu ramassé dans les pistes comme la goutte, la feigne et le haut du petit art; par contre, à partir de 13/14h, la LPN est remontée et c'est la pluie qui est arrivée. sinon pour info, le snowpark est ouvert depuis ce matin,donc toutes les RM fonctionnent à LB, avec juste deux pistes de fermées,les grandes gueules et la noire.
A+ ben
rooney
rooney

inscrit le 21/01/08
45 messages
merci pour ces precisions j'y serais demain et vendredi
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass