chebo
chebo
Statut : Confirmé
inscrit le 03/06/06
270 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis

"Ouverture des pistes de ski samedi 17 novembre Grâce aux chutes de neige de ce début de semaine, le domaine de ski nordique des Bas-Rupts à Gérardmer ouvre à partir de ce samedi 17 novembre, sur la partie haute. Les pistes de ski de fond et de randonnée raquette sont accessibles au départ des Hautes vannes et les forfaits sont disponibles aux caisses des Hautes Vannes.

La location du matériel s’effectue aux pieds des pistes (domaine des Bas Rupts). Pour plus de renseignements :

Accueil des pistes : 03.29.63.29.12

Office du tourisme : 03.29.27.27.27, www.ville-gerardmer.fr (rubrique vie sportive).

Les pistes du domaine skiable alpin de la Mauselaine sont également ouvertes à compter de ce samedi 17 novembre.

Informations auprès de Translac 03.29.60.04.05 www.gerardmer-ski.com.

L’enneigement est de 15 cm en bas des pistes et de 35 cm sur les sommets."

source : http://www.ville-gerardmer.fr/ rubrique actualité.

A confirmer car aucune confirmation sur le site de Translac.

Fraenz
Fraenz

inscrit le 19/12/06
15 messages
J'ai appelé La Bresse qui est légèrement plus haut que Gerardmer et ils ne comptent pas ouvrir ce weekend..ce que je comprend pas en regardant leur webcam
par contre ils réfléchissent de le faire le weekend d'après....affaire à suivre si Gerardmer ouvre vraiment:)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
ouvre d'accord mais quelles pistes?
Merci
elfedelanuit
elfedelanuit

inscrit le 18/09/04
312 messages
Les deux pistes écoles Jojo :) ou alors on monte a pied le tetras :)
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
mouarf , autant dire que c'est pas ouvert lol

schnepf ou markstein alors ? ^^
zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
la bresse n'ouvre pas?? ha bon, ne serait ce pas RL le proprio!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
si ça ouvre ce sera juste les pistes écoles, histoire de dire qu'ils ont pas ouvert après les autres ^^
t'imagines dans les revues de vacances "enneigement garantie à partir mi-novembre" ^^
Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
J'ai appelé La Bresse aujourd'hui, et pas d'ouverture pour ce week-end. Ils préfèrent faire de la neige ce qui n'est pas plus bête.
D'autant que pour être allé me ballader cette après midi sur les crêtes, il n'y a guere plus que 20cm (sauf quelques congères à 60 grâce au vent).
Donc laissons faire le ciel, le froid, et les canons !
riderdu90
riderdu90
inscrit le 16/09/07
19K messages
reste le Markstein "ouverture partielle"....que le week end!!!
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
Vraiment débiles à la bresse! iavai de la bonne poudreuse qu'est tombée, toute fraiche et ils nous mettent leur vieille neige, alors que 30cm c'est déja bien!
Bresse
Bresse

inscrit le 07/01/06
24 messages
skieurdulangenberg (16 novembre 2007 12 h 15) disait:

Vraiment débiles à la bresse! iavai de la bonne poudreuse qu'est tombée, toute fraiche et ils nous mettent leur vieille neige, alors que 30cm c'est déja bien!

30cm de poudre, ou plutôt de neige de froid qui sera rapée par les premiers skieurs, et après ...
fermeture du domaine car y a plus rien. Mieux vaut profiter des quelques jours de froids annoncé et qu'ils produisent un max (même si c'est de la neige à canons) afin d'ouvrir le plus possible et surtoût le plus durablement possible.

Bonne chance à celles qui ouvrent dès ce week-end sur seulement 20 à 30 de poudre qui sera très vite transformée en glace, ou pire perdue.

Vive la sous-couche !
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages

C' est clair Bresse, mais voilà la station de Gerardmer a changé de main l' année derniere et étant donné qu" il a fait une mauvaise saison l' an dernier, ben voilà il ouvre sans se soucier des risques à cause de la caillasse pour le matos et les paires de fesses de nos chères et tendre Vosgiennes !
en somme faut yaler habillé en grosse Berta avec les lattes à Pépé !

maiine blok : http://snowhallnews.over-blog.com/

satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages
Des news sur le site de la station, ils annoncent une nuit blanche le W-E de nouvel an, en esperant que la neige soit au rendez vous.
satirlarigo
satirlarigo

inscrit le 22/01/05
125 messages

le pti lien
gerardmer-ski.com

twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages

Gérardmer ouvre mercredi d'apres leur site : gerardmer-ski.com
Les canons tournent en continu depuis hier soir...

MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Merci pour l'info twetty vosges,peu tu me dire si les nouveaux canons secteur chaume francis fonctionnent merci à plus
twetty_vosges
twetty_vosges

inscrit le 02/02/06
117 messages
Pour la chaume aucune idée
Hier aprem session jump sur le tetra, tout les canons ont marché on continu, il y a déja une bonne sous couche
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
et le lac blanc?
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Salut les gars ...et les filles.
Je viens de Ventron. Les canons crachent plein pot depuis jeudi. La piste Thérèse Leduc est assurée pour Noel et janvier m'ont ils dit. Ils commencent à fabriquer de la neige sur la capatte demain et ils ouvrent mercredi matin. C'est parti mon quiqui.
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
salut les Géromois,

je sais que la station a changée de main depuis une saison déjà et cela fait super longtemps que je ne suis pas venu du coté du park qui était pas très super à l' époque, alors y-t-il du changement : ont-ils investis dans : des canons ; une pipe dragon.....

SnowhallNews
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages

je détèrre, je détèrre...

Ouverture cette année Samedi prochain, le 29...

http://www.gerardmer-ski.com./

MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Tres bien deterre deterre
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
quelqu'un a des infos concernant le nombre de pistes ouvertes à la mauselaine ?
merci
le montagnard
le montagnard

inscrit le 04/12/00
292 messages
je rapelle que pour la petite histoire gerardmer a ouvert tres tot l'an dernier et a fermer au mois de janvier alors que la bresse en a profiter pour faire de la neige...bien utile en janvier
a bon penseur
MARANDINE
MARANDINE

inscrit le 19/11/05
106 messages
Tu n'a pas tort l'annèe derniere les canons ont tournèès tres en retard du fait de l'extention et de la mise en service des 33 nouveaux canons de la sourie et de la chaume francis,cette annèe cette autre chose ca crache
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
tout sera ouvert : 20 pistes, et en plus pour l'ouverture, c'est tarif vert : hors saison + hors week end, soit 13€ la 1/2 journée ou 16€ la journée.
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
Bonjour,

Quelles sont les hauteurs de neige actuellement (haut et bas des pistes)? Le contenu minimal du site de la station est bien dommageable au moment où la saison commence : aucune info sur l'enneigement, absence de webcam( l'ancien proprio est parti avec ??? et la régie municipale est trop fauchée pour en acquérir une nouvelle??? .

Si cela perdure les infos des skipasseurs gérômois seront les bienvenues !!!!
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
et hop :

Altitude de la station
900m
Etat
Fraîche
Neige en haut
40 cm
Neige en bas
20 cm

à vot' service m'sieur

PS: Skifrance aussi c'est bien !
philtiss
philtiss

inscrit le 23/12/04
427 messages
chebo (26 novembre 2008 14 h 56) disait:

et hop :

Altitude de la station
900m
Etat
Fraîche
Neige en haut
40 cm
Neige en bas
20 cm

à vot' service m'sieur

PS: Skifrance aussi c'est bien !

merci pour les infos sur l'enneigement .

C'est vrai skifrance est une source également.

Toutefois, le retour de la webcam serait bienvenu pour permettre à l' inconditionnel de la station habitant à Paris, que je suis de pouvoir suivre la situation en temps réel.
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
bonjour au skipasseur vosgiens, je m'exile de l'auvergne pour la première fois passer un we chez vous.

En revanche, j'ai pris une résa sur Gerardmer, mais je ne connais pas du tout cette station ni celle de tout le massif d'ailleurs.

J'hésitais entre la Bresse et Gerardmer et j'ai choisi la dernière.

En espérant avoir fait un pas top mauvais choix et en espérant avoir de la neige autant qu'il y en a chez moi en ce moment.

Si vous avez des avis, n'hésitez pas, ça me confortera avant de partir

a bientôt
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Bon, ben moi entre les deux je préfère nettement La Bresse (domaine plus grand, remontées plus rapides, pistes un peu plus serpentées).
Je trouve Gerardmer trop plat, en snow c'est la galère en bas des pistes.
Maintenant en famille avec des enfants, Gerardmer passe très bien voir mieux que La B car moins peuplé et moins cher, les pistes sont aussi un chouia plus larges.
Cela dit les deux domaines sont très proche (20 min à tout casser) donc tu paire pas grand chose.

C'est mon opinion, à toi maintenant de faire le tien......
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
a la bresse , il ne faut pas etre pressé à skier car tu attends aux remontees mecaniques , mais tu attends a un point que la journée passe et tu as en faite tres peu skié mais beaucoup attendu .
ne pas y aller le week end ni le mercredi ni le vendredi (RTT)

c'est mon avis
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
Merci beaucoup pour vos impressions,

En effet, je pars avec femme et petit garçon pour we détente avec 2 jours plein de ski, mais ski cool (de par mon niveau d'une part et par envie de passer un we au calme)

en réservant jai été plutot satisfait de l'acceuil à l'OT de GERARDMER plustot que celui de la Bresse, c'est pourquoi je me suis orienté dessus.

Ensuite, j'ai été trés bien acceuilli à l'hotel ou on descends, ce qui change un peu de chez moi lol.

C'est pourquoi j'ai réservé ici.

Maintenant il n'y a plus qu'a espérer que la neige tienne bien, mais je pense tout de même passer un bon we.

Merci encore,

A bientôt

Spatule
francoisrobert
francoisrobert

inscrit le 20/01/04
112 messages
c'est sympa à Gerardmer, ya moyen de bien s'amuser.
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
j'essaierai de vous faire un petit report au retour

A plus
philipina
philipina

inscrit le 20/01/06
3 messages
Bonjour,

J'habite en Belgique et j'irai à Gerardmer ce weekend.
Savez-vous si les pistes seront ouvertes ce weekend à Gérardmer et la Bresse? Et surtout, quelles sont les prévisions pour la météo?

Merci d'avance pour vos réponses.

Alain
spatule63
spatule63

inscrit le 08/01/07
175 messages
MErci pour ces liens forts interressants, et merci aux skipasseurs vosgiens pour l'accueil et les infos
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Le site internet de gerardmer est en ligne avec webcam.....
philipina
philipina

inscrit le 20/01/06
3 messages
Salut,

Merci pour l'info. Ce site est très bien par rapport à l'ancien mais il manque l'information la plus importante : la hauteur de neige et les infos indiquant si la station est ouverte et quelles pistes sont ouvertes :(
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Tu es juste passée un peu vite, c' est par là !

ESBlog
joey01
joey01

inscrit le 19/11/08
5 messages
Le 1er we de glisse à Gérardmer a été vraiment sympa.
La quasi totalité des pistes ouvertes et un beau soleil.
Dommage que les télésièges ne marchaient pas qu'il y ai eu des fils d'attentes énormes aux téléski!
Vivement lundi histoire de vérifier si tout marche!
chebo
chebo
inscrit le 03/06/06
270 messages
et le nouveau site est en ligne : c'est par là !
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Bon alors, c' était comment sur le massif Alsaco-vosgien ce weekend bande de veinards ?

ESBlog
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
tom2 (07 décembre 2008 16 h 12) disait:

Bon alors, c' était comment sur le massif Alsaco-vosgien ce weekend bande de veinards ?

ESBlog

Bien fait de me lever malgré le repas arosé de la veille ( Merci St nicolas ;) )

On fait avec ce que l'on a ... ;)

Plâtrage correct pour les vosges ...

Et pas grand monde ... voir personne :d

En repartant à 12h30 en bas c'était bien humide ...
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Le petit park de Gérardmer, il est shappé ?
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
eh JoJo je peux te piquer ta 2e photo pour mon blog ?
Je préciserai que c' est toi qui l' a prise, si tu veux ?
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
Non pas shappé, faut emmener ta pelle si tu veux faire quelques sauts :(
tom2
tom2

inscrit le 08/09/07
155 messages
Ok, ah y faut que ça se mette en place tout ça, c' était presque inespéré déjà ces chutes de neige ! Sinon ça raccroche pas trop, la sous-couche est suffisante ?