clem90
clem90

inscrit le 25/07/07
3 messages
salut à tous !!!
Je suis nouveau sur le forum mais j'y ai passé du temps à lire vos topics cet hiver. Alors voila mon probleme malgrés que sa ne soit pas encore la saison, je me demandais si la corniche du ballon était ridable l'hiver car avec deux trois copains ont aimeraient la tenter, nous sommes tout a fait contient qu'il y des risques c'est pour ça que nous prendrions toutes les précautions possibles ! Je voudrais donc avoir vos avis , Est-ce que vous la sautée ? Sinon quelqu'un ne connaitrait t-il pas des autres corniches peut être plus adaptées ? J'éspére que quelqu'un me répondra en ce mois de juillet.
ps : je fait du snow depuis quelques années et ma board est une burton air 2007.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
926 messages
Matos : 1 avis
salut!
Ben la coulée de la Vierge au ballon est une corniche mais jpense vraiment qu'il faut assurer un minimum car ca descend beaucoup!! C'est pire que le mur de la Noire alors bon...apres à toi de voir :d
clem90
clem90

inscrit le 25/07/07
3 messages
Ok merci pour ta réponse donc pour toi c'est faisable tu la dja faite? (comme je vois que tu es du coin !) C'est vrès que sa semble bien descendre la récép mais moi se qui me fait le plus peur c'est quelle se décroche lors de notre passage. Sinon se qui m'intéresse c'est si quelqu'un l'a déjà sautée ??
Je pense qu'on la d'jumpera à la fin de l'hiver prochain quand nous serrons au top de notre forme lol
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
euu non je l'ai jamais fais, vos mieux pas quand meme! c pluss qu'une Noire!
si tu veux des horsd pistes sympa et qu'ia de la neige, tu peu faire ceux autour de la noire!
a tiens ofete, tu peux faire le Trou de la Chaumiere, c'est lagement faisable, je le fais tous les ans, c'est vers la piste mannheimer ! tu vois ou c'est?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
mon beau pere était perchmann quand il était jeune au ballon, lui et ses potes se la fesait régulierement par contre il faut effectivement sauter des le debut et enchainer ensuite
clem90
clem90

inscrit le 25/07/07
3 messages
euu nan je vois pas trop, mais en fête je ne connait pas trop le ballon j'y allais skier en étant plus jeune maintenant je vais principalement à la bresse lorsque que je vais dans les vosges. T'aurais pas des photos du Trou de la Chaumiere je suis interressé par ton truc et pour l'endroit ou il se trouve je pourrais demander à une amie de lepuix qui doit surement connaître
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
regarde sur mon carnet
clem90
clem90

inscrit le 25/07/07
3 messages
c'est justemen sa qui m'intéresse la sauter ! parce que j'ai jamais fait réellement de freeride l'une des rares fois qu'ont a tenté ont c'est retrouvé au milieu de barres dans les alpes lol Moi je suis plutot freestyle et snowpark mais après l'avoir sauté je déssendré la coulé de toute façon sa m'étonnerais qu'on puisse remonter lol On verra se que donne ma petite board de snowpark dans la poudre de toute façon nous ne serons pas pressés pour la déssendre on ira cool j'espère qu'on arrivra à placer quelques tricks lors du saut ! vivement la neige quand même c'est long l'été lol
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
euu ouaip mais en tout cas tu peux pas sauter la coulée de la vierge! t'imagines le saut! tu tombes tu te fais bien mal là!
jte conseil plutot le Trou de la chaumiere!
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
piste du Langensberg et trou de la chaumière en cherchant bien !!

image de décembre dernier
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
inscrit le 01/12/04
926 messages
ben ca c'est la coulée de la vierge qu'on voit au premier plan! le trou de la chaumiere est en fait caché derriere la piste noir du ballon
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Sans neige , je trouvais la coulé déja bien pentu alors avec une corniche ?? C'est pas un truc a faire a la légère ,mais si tu fait cet descente , tu peux arriver jusqu'au BOEDELE ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass