JFr.
JFr.

inscrit le 06/04/06
31 messages

Bonjour à tous !
il semble que ce soit fini pour le ski dans les vosges cette saison...
est-ce que je suis dans l'erreur ?

Du coup, je fais appel à vos connaissances. Selon vous, où serait-il intéressant d'aller skier ce Lundi de Pâques au départ de Strasbourg (pour cette seule journée) ?

J'avais tout d'abord pensé au FELDBERG en Allemagne (1h30 de Stbg) mais d'après les infos et webcam du site de la station ( liftverbund-feldberg.de ), ça semble mal parti, niveau neige...

J'ai donc pensé à ENGELBERG en Suisse. Les conditions d'enneigement semblent encore intéressantes d'après les infos disponibles sur le site ( http://www.titlis.ch/ ), mais est-ce réellement le bon choix ?

Dans ce cas, j'ai une foultitude de questions :
Peut-on acheter le forfait en Euros ou faut-il payer exclusivement en Francs Suisse ? Combien faut-il prévoir pour le Parking sur place ? Combien de temps faut-il compter pour s'y rendre de Strasbourg (environ 3h d'après Mappy) ? Y-a-til des risques de bouchons en Suisse, le Lundi de Paques ?...

Quelqu'un est-il allé récemment à Engelberg ? Que pensez-vous de ce choix ?

Merci d'avance à toutes les bonnes volontés qui pourraient m'apporter toutes suggestions et infos utiles

JFr.
JFr.

inscrit le 06/04/06
31 messages
plus de neige... plus personne ?...

Je vais tenter d'obtenir des infos sur le forum "Stations suisses"...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
moi je vais en suisse mais je te dirais pas ou parce que y'a grave de peuf et personne qui trace donc c'est touit pour moi et c'est tout
JFr.
JFr.

inscrit le 06/04/06
31 messages
Alors comme ça, on n'est pas prêteur ?
Quelqu'un pour plus d'infos ???
hurdlin
hurdlin

inscrit le 06/04/07
1 message
Engelberg est a 2 heures de Colmar . Le domaine skiable est restreint mais sportif , pas beaucoup de pistes bleues, par contre une superbe piste noire . J'y étais au mois de mars , le forfait 53 fs la journée en semaine , c'est plus cher le week-end , tu peux payer en Fs ou en Euros avec la carte bleue.Le parking coute 5 Fs la journée. Bref s'il fait beau n'oublie pas la creme solaire , car à 3000 m ça tape.....
JFr.
JFr.

inscrit le 06/04/06
31 messages
Merci pour ta réponse
Il faut espérer que le temps soit de la partie et les bouchons absent...
Si vous avez d'autres infos, je suis preneur...
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
salut JFr, je viens de t'nevoyer un mp au cas où

@+
JFr.
JFr.

inscrit le 06/04/06
31 messages
Je suis rentré depuis peu.
Skijeff68, je t'ai répondu par MP.
pauli
pauli

inscrit le 08/04/07
1 message
..j'y étais hier à Engelberg. niveau neige aucun soucis, c juste un peu de la soupe en bas...je suis même descendu jusqu'à la station par contre là, les 500 derniers metres sont franchement tendus niveau neige!!lol
59 frs suisse la journée avec possibilité de payer en euros. Il faut compter 5 frs suisse pour le parking!
attention aux coups de soleil, et aussi aux radares en Suisse! j'en ai vu un se faire flasher dans un tunnel! donc 2 heures depuis Colmar, ca me parait honnetement assez ambitieux, j'ai mis 2 heures 15 à partir de Mulhouse!
JFr.
JFr.

inscrit le 06/04/06
31 messages
Merci à tous pour vos infos !!!
Ce lundi de Pâques était bien sympa pour une fin de saison...

Je vous posterai très bientôt quelques infos après avoir préparé quelques photos plus parlantes...
JFr.
JFr.

inscrit le 06/04/06
31 messages
Si vous souhaitez voir les photos, rendez-vous dans le forum :
Stations de ski - Ailleurs > Suisse > "Engelberg... Ca va comme un Lundi... de Pâques ?"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass