vosgesfreeride (25 janvier 2007 18 h 00) disait:
niveau taille de planche c'est pas mal, c'est surtout le poids qui compte, avec une petite planche tu as de la nervosité, de la maniabilité, de la légèreté (important pour les sauts) mais par contre tu seras pénalisé en stabilité (à haute vitesse par exemple) et tu as moins de portance dans la poudreuse.
pour savoir quel pied mettre en avant, mets-toi pieds joints et demande à quelqu'un de te pousser dans le dos: le pied que tu avanceras pour te rattraper, tu dois le mettre à l'avant. Sinon tu peux courir et essayer de sauter le plus loin possible, ton pied d'appel lors du saut (c-àd celui qui donne l'impulsion, le dernier à décoller) sera ton pied à mettre à l'arrière. Fiable à 99 %.
dernière solution: tu emmènes un tournevis et tu essayes ce qui te convient le mieux (il y a même des tournevis à chaque gare de télésiège)
j'etais dans le meme cas que microbe, je suis une fausse droitiere. j'ai donc fait le test du pote qui te pousse et c'etait le pied droit qui primait, en revanche pour le pied d'appel, c'etait le gauche.... du coup, je me suis mise au monoski, lol.
blague a part, j'ai commence le snow en goofy mais ca ne m'allait pas, je suis donc testee en regular, et maintenant, c'est nickel.
inscrit le 25/01/07
5 messages