coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
liftverbund-feldberg.de

les prix a la caisse.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ok merci tout le monde;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est quand même hallucinant de voir tout le monde poster ici quand il fait beau en se demandant quand la neige va poser, et de voir le silence de mort qu'il y a quand il a neigé...
Parce qu'il a neigé dans les Vosges, sisiiiii, au dessus de 1000m!
kylik
kylik

inscrit le 03/01/05
47 messages
oui effectivement, un collègue a passé le ballon d'alsace ce matin. 5 cm à 1000 m et 20 cm au col à 1178 m.
C'est mieux que rien mais cela ne fera pas long feu face à la douceur annoncée ses prochains jours.
Seul la gentiane verte est ouverte donc pas de quoi s'enflammer.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
www.smiba.fr/fr/100
Hallucinant, il est tombé de la neige! il y a encore 2h on voyait completement l'herbe !!!:p
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ça pose au Ballon d'Alsace.
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
ouai ca a l'air d'etre la tempete de neige:p
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hello,

J'ai entendu qu'il y avait un refroidissement et éventuellement de la neige prévue pour la semaine prochaine ?

Est-ce que quelqu'un peut m'en dire plus ?

Je vois sur météo France qu'ils prévoient du 3° lundi après-midi avec pluie dans les vosges (neige en haut ?).

En tout cas je frétille depuis que j'ai appris ça alors je voulais votre avis !

A+
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
consulte la rubrique meteo de skipass, ils en parlent.

Sinon, dimanche: premiers flocons en fin d'aprem vers 900 m
et la nuit ca baissera jusqu'a 500, voire moins des fois.

ca sera comme ca jusqu'a mardi.

Sinon imoosible de te donner une hauteru de neige. mais je crois qu'il ne faut pas rever. Surtout qu'en ce moment il n'y a...plus rien. Donc pas de sous couche.

je croise les doigts...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ça sent bon...

vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
ça pose au Nord (La Bresse, Grand Ballon)

pas encore au Sud (Ballon Alsace)

quelqu'un a des infos précises?
Timok13
Timok13

inscrit le 29/08/06
406 messages
J'étais aujourd'hui au dessus du Hohwald (col du Kreuzweg) et c'était pluie toute la journée, 3° ! (enfin j'ai quitté vers 13h00, donc apres je sais pas !)



Tim
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Me revoilà,

Dites moi, y a t'il quelqu'un qui est chaud pour faire un peu de snow mercredi ou jeudi à la Bresse si bien sur il neige assez mais ça à l'air de bien tomber.

Ou alors au Lac Blanc où j'ai l'impression qu'il neige un peu plus et plus bas.

Pour info je suis de strasbourg. Bon je dit ça mais il me faudra quand même validation du jour de congé ...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Rebonjour (je sais je n'arrête pas),

Je viens de voir sur le site du Schnepf que la station pourrait ouvrir mercredi si la neige est toujours là, je compte donc essayer d'y aller jeudi mais avec quelle board ?

Je possède en effet une Burton Charger que j'ai acheté d'occas en décembre avec laquelle je compte juste passer sur les cailloux même si c'est ma première board.

Et il y a 3 semaines j'ai acquis une petite K2 FUSE avec fix à - 50% au vieux camp mais celle-là j'aimerais l'essayer sans al trouer et j'ai peur que dans ces conditions ce soit difficile de ne pas taper de cailloux.

Qu'en pensez vous ?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
grosse grêle à Stras
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hello me revoilà,

Alors ça y es c'est sur je prends mon jeudi, maintenant je ne sais pas ou aller, alors à votre avis pour bien s'éclater en snow je vais où ?

J'hésite entre La Bresse, Lac Blanc et Schnepf, alors qu'en pensez vous ?

Ah je suis tellement heureux qu'il neige, j'espère que ça va durer au moins quelques jours encore voir même des mois, pourquoi pas jusqu'en aout ? lol
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Je confirme, ya méga peuf dans les Vosges. Hier à G il était tombé 20cm sans sourciller. Neige assez collante, qui a du etre recouverte par la poudreuse de cette nuit ..

J'ai tenté une descente en snow sur une piste débutant, et j'ai décollé la moitié de l'herbe ;-)

Neige tardive, soit, mais sans véritable gel derrière, pas évidente à exploiter à mon avis. Et La Bresse cannone comme des tarés ce matin, vu la webcam.... Truc de ouf, neige de printemps !! Probablement la plus grosse chute de l'hiver
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Peut-tu m'expliquer ce que tu entends par j'ai décollé la moitié de l'herbe ?
Laurinee
Laurinee

inscrit le 20/03/07
1 message
hey francky67 !!!

Jvien d'allé voir lé webcam yaplin dneige ds lé vosges c trop bien hihihi...

Moi jss chaude pour skié mé personne ne veut me suivre !!!

C tous d pinpins donc si tu veux m'accompagner ??? lol

Nan sérieux sa clak enfin de la neige mieu vaut tard que jamais !!!!
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
plein de neige c'est pas le terme jpense, juste assez pour ouvrir un week end
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Laurinee tu peux regarde tes MP.

Sinon pour les gens qui sortent jeudi, dites nous ou vous allez !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
C'est faux

je suis toujours motivé, et tres souvent seul aussi.
Un bon mp3 et c'est parti. Mais c'est sur que c'est mieux de pas etre seul.

Sinon ben je suis bien motivé pour skier aussi. je pourrais monter vendredi aprem ou samedi. pourquoi pas samedi matin, yaura moins de monde.

Qui est motiv alors?? hmm??
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Heu moi si j'y vais samedi c'est ma copine qui va faire la gueule ...

Depuis qu'elle s'est pété le radius avec moi, elle a les boules de me voir partir au snow ...

M'enfin on sait jamais si je suis motivé je monterais !
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
ah ben moi aussi elle fait la gueule, c'est pour ca que j'y vais le matin. Elle dort donc elle peut pas m'en vouloir.hehe.

Tiens moi au jus quand meme si ca te tente samedi.

@+
themoorhuhn68
themoorhuhn68

inscrit le 25/12/04
581 messages
moi pour jeudi si il a des volontaire ......
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages

Votre balade si vous la faite demain, va se faire sous la neige... en tout cas d'après infoclimat ça sent vachement bon pour le ski ce week end... 50cm de fraiche dans les vosges

Jvais presque regretter d'aller dans les alpes moi ;)

Le bulletin d'infoclimat : infoclimat.fr

Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages

Les Freeze riders sont passée sur france 3 alsace
jt.france3.fr

lapelleaneige
lapelleaneige

inscrit le 13/02/07
28 messages
oui un ptit 3.6 meme pas receptionné...mdr
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Trop bon " le champ du feu "
Bien vu Global ,
alors ce dimanche se sera ; raquettes ou snow ...
ou racket avec le snow sur le dos ... ?
maupertuis
maupertuis

inscrit le 27/11/04
1326 messages
Oh, sérieux!? Je viens de faire un tour sur snowforecast, et ils attendent 25 à 50cm d'ici 3 jours. Vu ce qui est déjà tombé, on est en train d'assister à la plus grosse chute de l'année!

Pour une surprise...
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Hello !

Aujourd'hui j'ai passé ma journée au schnepf et franchemen que du bonheur !!!!

Ca n'a pas arrété de tomber et y avait de la poudreuse de franchement bonne qualité, cela dit il fallait quelquefois faire gaffe a différents monticule de terre, mais rien à voir avec la bresse il y a un moi ou j'ai creusé mon ancienne board, là la nouvelle n'a pas trop souffert.

En tout cas on était 5 sur tout le schnepf en moyenne sur la journée donc je vous raconte pas le plaisir arrivé en bas !


Et sinon sur la piste du chalet y avais deux tremplin qui en prenant de al vitesse était déjà bien sympas, sinon quelques bosses à prendre avec de l'élan et le tour était joué.

En tout cas c'est la première fois que je saute et pour le moment j'ai osé juste posé trois tail grab (si c'est bien comme ça ke ça s'appel : prendre le cul de la planche avec la main arriere).

Et me suis entrainer en fakie un peu pour préparer un 180 mais c'est balaise.


Vala Vala

A+
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
chouette

merci pour le compte rendu francky.

Je vais y monter demain aprem, et savoir que les conditions sont extra...ca le fait.

quelles pistes sont ouvertes? secteur bronner ok?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Yepla, hier le secteur bronner était ouvert et ça passait plutôt bien apparament, cf des potes. Aujourd'hui c'était fermé normalement, tout devrait ouvrir ce we mais pour demain aucune idée.
francky67
francky67

inscrit le 05/01/07
116 messages
Héhé,

Pour vous dire je crois que je me suis fait une entorse au pied ...

C'est la galère totale ! Moi qui voulait y aller samedi matin encore !

C'est juste à la fin de la piste du chalet après la caravane MouvMoutain, y a une petite montée et après ça descends sec donc on peu sauter mais c'était à la dernière descente et je sais pas pourquoi j'ai voulu ralentir parce que je la sentais mal et paf jsui tombé de travers en reception et j'ai senti une vive douleur dans le pied et maintenant j'ai mal au-dessus et à la plante.

M'enfin je démitionne pas pour autant mais j'espère que la douleur passera vite.

Y en a t'il a qui s'est déjà arrivé ?
ben88
ben88

inscrit le 12/04/06
128 messages
hello les gens! allez voir sur massif-des-vosges.com pour les bulletins neige
ça donne envie pour ce week end!! sur le site de La Bresse apparemment on assiste à la première ouverture officielle de la saison du mur (enfin) et de ce fait peut-etre ce w-e du tk vologne! sinon, ouverture du grand tk à lispach pour la première fois de la saison également et donc de toutes les pistes de cette petite station!
on notera aussi la première ouverture de la saison pour le tanet, le gaschney et pour les plus petits, du tk des truches à rochesson! bon ben a+
Big_fish_67
Big_fish_67

inscrit le 23/02/06
67 messages
Pour info,j'étais au lac blanc ce matin, la naige est là et en quantité(au moins 30cm de fraiche).
A 9h les pistes n'étaient même pas damées, que du bonheur,à se partager à même pas 30 personnes.
Il faut en profiter, d'ailleurs j'y retourne ce soir avec des potes.

Pour illustrer:
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Hello , petit compte rendu de dimanche dernier au champ du feu , c'était impressionnant de voir une telle quantité de neige par rapport aux autres sorties! Alors pour nous , c'était raquette dans un bon 40 cm de bonne neige à igloo , collante comme il faut ,

on a fait un tour tranquille autour du domaine de la Serva

Entrée dans la forèt


le bas dans un ruisseau


le bas des pistes


Un kick géant en haut de la rouge


et une piste de luge !!!
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Ah mais c'étais vous qui etre pasée ahh ! ah le kick c'est un de mes concotation, j'ai la fabrication en vidéo si sa interssse kk1
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
J'oubliais :


:)
krispof.1979
krispof.1979

inscrit le 23/03/06
763 messages
Marcher en raquet sur une piste damné, c'est bien de la rando de fénéant !! lol !!
Autrement , tu l'as pris ce jump ? tu pouvait faire un saut d'au moins .. au moin quoi ... 10 mètre a l'aise ... voir 15 !!
Global
Global
Statut : Confirmé
inscrit le 28/07/06
287 messages
Ben oui, tout juste finie un pote a entré un 360° :)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
chutes de neige prévues > 300 m ce soir, cette nuit et demain. (source MF)
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
hmm

j'ai aussi entendu ca.

qqn sait ce qui est ouvert demain? a part la bresse.

merci
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
je dois avoir le dont pour casser les posts... ou ptet qu'il faut que je me lave. Je comprends pas, on est pas dimanche pourtant...hmm
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
mais non skijeff, on t'aime bien!!
hier, ouverture de la bresse et gerardmer (ca c'est sur).
grand soleil, temperatures elevees donc neige hyper lourde et collante (normal vu les temperatures...).
Des pistes ouvertes parsemees de bande de terre, ou des bandes de terre parsemees de neige. Ca resume bien l'etat des pistes.
La bresse esperait ouvrir jusque paques, je crois qu'ils ont de l'espoir (quoi que, des pistouilles de 1m de large...).
voila, c'etait pour moi la derniere petite sortie de l'annee dans les stations vosgiennes
rti4
rti4

inscrit le 01/05/06
85 messages
Je pense même que la bresse aura du mal à rester ouverte jusqu'à la fin de la semaine vu la vitesse de la fonte des neiges.
skijeff68
skijeff68
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/04
1453 messages
Matos : 16 avis
yeuhh, enfin une gentille parole dans ce monde de brutes!!:)

Sinon on a du se croiser dimanche a la bresse (j'ai pris le risque aussi).
Je dois dire que c'etait pas mal quand meme. C'est sur qu'entre les landes et chitelet c'est vraiment laid, mais sinon ca pouvait aller. Soleil et pas beaucoup de monde, je regrette pas (ca fait 11 ans que je suis pas allé la bas a cause du monde en week end)

Le matin de la glace, et apres une soupe agreable vers 10h et des brouettes. Enfin avec les vicious ca passait bien quand meme.

J'ai fais des photos...je poste ce soir si j'ai un peu de temps.

Par contre c'est sur que c'etait le dernier week end. Il fait bcp trop chaud en ce moment.
Olivier68
Olivier68

inscrit le 02/01/07
92 messages
Hello la foule :)

j'espere que vous en avez quand meme profité de cette saison !

Conclusion pour La Bresse : pas si mauvaise saison que ça, c'est la station qui à ouvert le plus de temps.

Maintenant, sortez les VTT, admirez le paysage qui va se transormer, et profitez du printemps/été !

Olivier
skieurdulangenberg
skieurdulangenberg
Statut : Confirmé
inscrit le 01/12/04
924 messages
Matos : 1 avis
la bresse :"Station fermée dès ce soir Mercredi 4 Avril 2007 à 17h30".
C'était sur, vu le manque de neige et maintenant de skieurs...