J'ai appris que la Bresse a obtenu un feu vert pour la liaison la bresse-la schlucht.
Je voulais savoir aussi ou en été le projet de télécabine jusqu'à la Bresse.
Merci de répondre.
L'Alsace :
alsapresse.com
Bilan des différents travaux prévu dans les Vosges :
Construction de 4 tremplins à ski :
- La Bresse (40m) équipé de canons à neige
-Bussang (30m)
-Ventron (28m)
-Gérardmer (65m) équipé de canons à neige
Réhabilitation du tremplin de Xonrupt-Longemer (25m)
Voir source : cr-lorraine.fr
Création d’un snowpark entièrement terrassé à la schnepf
Création d’un snowpark au Lac Blanc
Ballon d’alsace :
Des premiers travaux urgents vont être engagés cet été pour reprofiler la piste de slalom des Ecureuils. Dés ce printemps, débute la réalisation de l'étude d'impact qui sera terminée à la fin de l'année permettant de déposer des demandes des travaux 2007-2009. En 2007, il est programmé la réalisation de la liaison des Bruyères ainsi qu'une 1ère tranche d'équipement en enneigement artificiel. En 2008, seconde tranche d'équipement en enneigement artificiel et modernisation des installations du Langenberg.
La Bresse :
Toutes les installations concernant l’accueil des skieurs est en rénovation.
Les Projets en attente :
-Création d’une ligne de télécabine
-Liaison entre les différents domaines de La Bresse
hagi (06 mai 2006 09 h 44) disait:
Quelles sont tes sources s’il te plait ?
J’ai comme l’impression qu’ils ont oublié la partie faunistique d’une ZNIEFF dans l’article…
Je suis très surpris, d’autant que ce fameux projet n’apporte selon moi pas grand-chose, si ce n’est de présenter commercialement un linéaire de piste supérieur à l’offre actuelle. On devrait plutôt essayer de développer un tourisme de qualité plutôt que de vouloir à tout prix faire du tourisme de masse.
Vous l’aurez compris, je ne suis pas vraiment pour la réalisation de cet ouvrage.
le farteur (23 mai 2006 23 h 21) disait:
Yo
Ca va bouger à Gérardmer avec MMP (Maulin Montagne Participation) et à la Bresse avec l'incontournable Remy, mais aussi au Markstein qui prépare son TS pour 2007 ou 2008, et au Ballon d'Alsace (voir site SMIBA). Des rumeurs disent également que Luttenbacher serait vendeur du Rouge Gaz' (info ou intox??)
On a lu cette semaine un article délirant sur le projet de télécabine de Wesserling au Markstein ('faut arrêter la fumette) et le mois dernier sur le télésiège du Schlumpf (juste pour rire, mais projets de pistes nouvelles sérieux)
Le Grand Ballon renaît de ses cendres avec deux nouvelles remontées cette année, dont le fameux TK de la combe.
l'an prochain, y'aura plus de remontées que de clients Yeah!
skieurdulangenberg (31 mai 2006 17 h 05) disait:
ouai marc 20 chui daccord avec toi!!!ils veulent le retrecir pas seulement pour des prob de sécurité mais aussi pour l'exploitateur qui ne veut plus renouveler le fonctionnement sur la partie descendante car trop basse pour lui, alors que dans beaucoup de stations le domaine comence à 820m, mais aussi car au ballon, le site est protégé natura 2000 donc pour toute creation de piste, une suppression de bout de remontée est nécessaire.
locky (31 mai 2006 21 h 40) disait:
skieurdulangenberg (31 mai 2006 17 h 05) disait:
ouai marc 20 chui daccord avec toi!!!ils veulent le retrecir pas seulement pour des prob de sécurité mais aussi pour l'exploitateur qui ne veut plus renouveler le fonctionnement sur la partie descendante car trop basse pour lui, alors que dans beaucoup de stations le domaine comence à 820m, mais aussi car au ballon, le site est protégé natura 2000 donc pour toute creation de piste, une suppression de bout de remontée est nécessaire.
wouahou!!! ça c de la phrase. Aller je corrige j'ai pas envie de réviser ce soir
si si, j'insiste, ça me fais plaisir...
Ouais marc20, je suis d'accord avec toi!!! Il veulent le rétrécir. Pas seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi parceque le propriétaire ne veut plus exploiter la partie avale du domaine. Il pense que l'altitude n'y est pas assez importante. Pourtant, beaucoup de stations débutent à 820m. Il faut dire qu'au ballon, le site est protégé natura 2000. Pour toute création de piste, il est donc nécessaire de supprimer une partie de remontée mécanique.
Tu aurais mieux fait de ne rien corriger au lieu de refaire des fautes comme: il veulent au lieu de "ils veulent" , parceque au lieu de parce que...
Voalà, c'est quand même plus agréable à lire, non?
skieurdulangenberg (01 juin 2006 17 h 28) disait:
Ouais marc20, je suis d'accord avec toi!!! Il veulent le rétrécir. Pas seulement pour des raisons de sécurité, mais aussi parceque le propriétaire ne veut plus exploiter la partie avale du domaine. Il pense que l'altitude n'y est pas assez importante. Pourtant, beaucoup de stations débutent à 820m. Il faut dire qu'au ballon, le site est protégé natura 2000. Pour toute création de piste, il est donc nécessaire de supprimer une partie de remontée mécanique.
Tu aurais mieux fait de ne rien corriger au lieu de refaire des fautes comme: il veulent au lieu de "ils veulent" , parceque au lieu de parce que...
rti4 (01 juin 2006 23 h 05) disait:
Je veux pas vous embéter les mecs mais c'est pas un forum "j'apprend l'orthographe" donc si vous voulez parlez de sa (vous changez de forum merci.
locky (01 juin 2006 22 h 46) disait:
skieurdulangenberg (01 juin 2006 17 h 28) disait:
Aller aller, c'est quoi ces fautes? le "s", j'ai peut-être pas assez appuyé sur la touche, et le "parce que" bon là je te l'accorde, je fais parfois la faute. Mais c'est quoi mes fautes, à côté de toutes celles que j'ai eu l'honneur de te corriger? Je veux parler notamment du fameux "exploiteur", l'oubli des accents dans "retrecir", et dans bien d'autres mots. La ponctuation des phrases est quelque chose que tu ne sembles pas connaître, de même que l'usage des "s" à la seconde personne du singulier. Des phrases mieux construites et plus courtes sont plus simples à comprendre pour tout le monde. J'ai vu aussi que tu aimes bien inventer de nouveaux mots .
skieurdulangenberg (02 juin 2006 21 h 22) disait:
ben désolé mais le propriétaire qui exploite c'est pareil que l'exploiteur!!
et puis on fait pas de concours d'othographe ici...les accents ne sont pas "obligatoires" dans un forum...
rti4 (02 juin 2006 18 h 49) disait:Tu viens me reproches de faire une parenthèse sur l’orthographe, et tu essaies de recentrer sur les travaux prévus en 2006, alors que tu es le premier à balancer ici même des infos de 97.
Ok serait-il possible que quelqu'un explique clairement à Hagi (le mec qui a mangé un clown) que dans la rubrique travaux 2006 dans les Vosges on ne parle pas de l'orthographe ou de la grammaire française, parce qu'avant de faire son mec cultivé (se qui ne doit pas être le cas), la base c'est de comprendre se qu'on lit. Donc dans travaux 2006 dans les Vosges, on parle des amménagement future ou des investissements que font les stations de ski et non de la langue française. (C'est quand même une base).
locky (03 juin 2006 08 h 57) disait:je sais que tu plaisantais!
skieurdulangenberg (02 juin 2006 21 h 22) disait:
ben désolé mais le propriétaire qui exploite c'est pareil que l'exploiteur!!
et puis on fait pas de concours d'othographe ici...les accents ne sont pas "obligatoires" dans un forum...
au départ, c'était pour plaisanter...
lors non-seulement tu es nul en orthographe, mais en plus tu n'as pas d'humour?
désolé d'avoir contribué à pourrir le post, skijeff68, mais je crois que dans un post, la dérision a aussi sa place
certains apparement ne la comprennent pas
c'est pas grave
bon week à tous
inscrit le 01/05/06
85 messages