Et vlan, comme tous les ans, ressort un post sur La Bresse et sa fréquentation...
(pensée perso) Bon, j'espère que cette fois on aurra affaire a des gens plus intelligents que ceux que j'ai rencontré l'an passé sur le post du meme accabit, qui transpirait vraiment la stupidité
Bon, honetement, ca ma casse vraiment les c***** de répondre a ce post et je préfererais ne pas y foutre les pieds... Je sais que je vais trouver des blaireaux pour me contedire à tout prix, et ceux qui vont dire "c'est nul point", mais j'essaye de répondre brievement quand même...
Pourquoi ? vont demander ceux qui ne me connaisse pas, tout simplement par ce que je suis un "gamin" du village et accessoirement c'est également la que je bosse.
Etant skipasseur et perchman de longue date (depuis 7 ans pour les deux), je pense connaitre suffisament les deux sujets pour répondre de manière "sage", en esperant etre entendu.... (aie... ambitieux, va !)
(Et je vais essayer de ne pas finir comme le shaper du snowpark, qui était passé l'année derniere sur skipass pour promouvoir son affaire et qui a fini par baisser les bras face au niveau global. Salut a toi, Greg, (mais si qu'on se connait !), je respecte ta démarche...)
Déja, avant même d'attaquer le vif du sujet, (et même plus spécialement pour Scarpa), faudrais pas généraliser et savoir nuancer son jugement. Y'a des jours ou c'est invivable, certes, mais ce n'est pas le quotidient, très loin de la (et ca serait pas mal que ca soit reconnu). D'ailleurs, si on prends les derniers post "en direct" sur la Bresse (pas les miens), j'ai pas l'impression que les gens étaient spécialement décu.
Dans le même style, faut pas arreter sa journée sur un point négatif, faut peser aussi le positif.
Et a l'inverse, les jours invivable, c'est invivable partout, pas spécifiquement à La Bresse. On ne va pas renter une nouvelle fois dans l'explication "Bassin clientelle énorme face au faible potentiel ski du massif", ca a déja été assez fait.
Primo, si c'est blindé de monde le We, ben, c'est pas la faute de la station ! Tu crois aussi que si ton supermarché est blindé le vendredi soir, c'est de sa faute ?. Non, c'est normal !.
Deuxio, (entre nous), si t'as un poil de jugeotte, soit tu t'arrange pour y aller en dehors des periodes de foules, soit tu tourne les talons quand tu arrive et constate que ca bouchonne avant même le parking. Ca me parrait etre du bon sens.
Responsabilisez vous !!! Vous etes adultes. Arretez de venir me casser les c**** en pleurant ou rallant par ce qu'il ya trop de monde, par ce que je viens de fermer la RM, etc.... J'y peux rien, l'heure c'est l'heure, le prix du forfait, je l'ai pas décidé, et les gens, je ne les ai débauché pour venir skier.
Troisio : Idem ton supermarché habituel, quand c'est saturé, le service client est bien moindre, et faut pas reposer la faute sur les employés, qui ne peuvent pas se couper en 4. Embaucher à plus de monde, tu vas me dire. lol. C'est déja la croix et la banière pour trouver des types motivés et (surtout) capable pour faire une équipe normale, alors des équipes de renforts... Certes, avec plus de monde, y'aurais plus de "renseignement clientèle" et ca serais globalement mieux, mais ca laisserait toujours autant de queue au remontées.
Bon, on en arrive au sujet qui fache. Faire monter par 4 (ou 3) les gens. Arf. Objet de bien des discutions entre perchmans, la réponse est NON.
Pourquoi ? Ca stress plus qu'autre chose les gens, et le petit plus de débit que tu gagne est perdu par les arrets que tu dois faire pour des mauvais embarquements. Le meilleurs débit est obtenu quand les clients s'arrangent eux même, (et avec cepandant un p'tit coup de gueule toute les 2 min de la part du perchman)...
Je parle même pas des crises de nerfs (mais si) faites par certains par ce qu'ils ne sont pas montés avec la p'tite nièce qui parfois même jusque a vouloirs fraper le perchman (entre parenthèse, essaye un peu de jouer à ca avec moi..., la gendarmerie est à 30m, je me fais coller 3 semaine d'arret et je te fous dans une merdre noire...)
Et la, avant qu'on me réponde que je dis des conneries, c'est 7 ans de RM qui parlent....
Pour répondre a francoisrobert, ton systeme fonctionne, oui, mais a condition qu'il n'y ai qu'une queue raisonable aux remontées. A partir d'un certaine attente, les clients sont trops stressés et deviennent impermébles au bon sens. Et tu sais aussi bien que moi qu'il n'y a que dans les Vosges que l'on a un aussi gros bassin de clientele pour aussi peu de stations.
Je suis quand même d'accord avec toi que le fait qu'une file "personne seule" aux embarquements manque.
En ce qui concerne l'attitude des perchmans, Jegg a déja globalement répondu. D'ailleurs, comme je rejoins son avis, j'invite les gens, tout le monde sans exception, a relire son post, et a relire soigneusement une 2eme fois le dernier paragraphe...
Et pour parler de l'attitude de certains clients envers les autres clients... au lieu de sortir le sempiternel (mais toujours vrai)"ya des cons partout", faut bien voire qu'a partir d'un certain moment (variable selon les personnes) les gens ne pensent plus au ski, mais uniquement a se monter le bourichon en ruminant y'a d'la queu, c'est nul, y m'font ch*** les autres, B*** c'est quoi ce c** qui est sur mon ski, ce qui n'a pour effet que de les enfoncer encore plus.
J'ai vu des gens pret a tuer pour des broutilles des jours tout tranquille, et des personnes qui avaient pris plaisir a skier, ("malgrès le monde" comme ils disent), des jours invivables. (Pffff, béni soit ils)
Enfin, pour etre a peu près complet dans ma réponse, il me faut préciser que ce post n'est pas totalement dans l'obscurité des profondeurs du web puis ce que certaines personnes de la direction vont régulièrement faire un p'tit tour sur Skipass...
inscrit le 20/01/04
112 messages