Barotchate
Barotchate

inscrit le 13/10/05
3 messages
Salut,
Pour un article sur les pistes de ski alpin dans le Haut-Rhin (Haut-Rhin magazine du mois de décembre 2005) je recherche des skieurs et des skieuses qui fréquentent l'une de nos six plus petites stations (Bagenelles, Schlumpf, Frenz, Tannet, Gaschney, Tannerhubel). J'aimerais savoir en quelques lignes ce qu'ils leur trouvent de bien et en plus... j'aimerais éventuellement avoir une bonne photo sympa d'eux sur la neige (pas pour moi, pour accompagner leur témoignage dans le magazine!) Exigente ? Un peu, je le reconnais, mais c'est pour la bonne cause !
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ah une barochate :)
En 2-3 lignes, ce qu'il y a de mieux (de mon point de vue):
- de simples tire fesses et des pistes sans terrassement
- l'ambiance plus familiale que commerciale
- le prix
- de nombreux espaces non damés (enfin plus que dans des stations comme le lac blanc etc...)

Pour les photos, j'en ai pas beaucoup, elles se trouvent ici
Barotchate
Barotchate

inscrit le 13/10/05
3 messages
Merci pour ta réactivité. Alors t'es ok pour que je te cite dans le mag' et que je t'emprunte une photo de toi ? Si oui, préfères-tu que je te cite avec ton prénom et ton village ou plutôt ton pseudo ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ah euh, ben le prénom (Yann), et pis pout les photos pas de pb, juste voir les quelles seront utilisées.
Sinon encore cette photo dans le coin du Forlet
ici

Au sommet du Tanet
ici

Gaschney Hohneck Kastelberg (droite à gauche) vus du Schnepf
ici
Barotchate
Barotchate

inscrit le 13/10/05
3 messages
Superbes tes photos ! Celles qui m'intéressent: le portrait de toi avec les lunettes ou celle avec le bâton cassé, c'est pour accompagner ton témoignage... ça ira ?
Schnep's rider
Schnep's rider

inscrit le 07/01/04
1551 messages
Ben plutôt la photo ou j'ai les lunettes... (celle-ci si j'ai bien compris) on me reconnait moins.
Barotchate
Barotchate

inscrit le 13/10/05
3 messages
Ok, si tu préfères... En tout cas merci pour ton aide, j'espère que je vais encore avoir deux ou trois avis pour rendre mon article plus vivant ! Si tu ne trouves pas le mag dans ta boîte au mois de décembre, n'hésite pas à appeler le Conseil Général, service communication et demande Marie-Odile. Je t'en ferai parvenir...
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ce serait pas Schnep's rider sur la photo? même avec les lunettes je t'ai reconnu ;)
OK je ---[]
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Deux petites photos du Tanet

Les point forts des Vosges ?

En général il y a pas trop d'attente aux remontées.
Les prix corrects des remontées ou des auberges en bas de pistes.
Quelques bonnes possibilités de ski HP.
La possibilité de refaire plein de fois des hp dans la journée : les remontées sont toutes proches
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Salut

Moi je skie au Tanet mais aussi aux Bagenelles.
Ces stations sont certes de petites stations mais on s'y fait bien plais (notamment au Tanet).
Tout d'abord, il n'y a pas grand monde et même losqu'il y en a, le public est différent de celui qui fréquente des stations comme le Lac Blanc, la Bresse qui sont des stations familiales (pompe à fic est l'expression la plus appropriée à mon sens)
Le Tanet, c roots. Le cadre est grandiose: on se croirait dans les Alpes. De plus, le personnel est hyper sympa et aime l'environnement dans lequel il travaille.
Ensuite, y a moyen d'aller taquiner la poudre dans les HP, ce qui n'est pas chose aisée dans les Vosges
Ce n'est pas cher mais bon moi personnellement, même si c'était plus cher j'irai au Tanet car je m'y sens bien.
Je pense donc que les raisons peuvent varier selon les gens mais en tout cas je pense que toutes les personnes qui rident au Tanet seront OK pour dire qu'elles y vont car
1) le cadre est grandiose
2) on peut y faire du HP
3) le personnel est sympa et accueillant

Voilà on me dit comment on met des tofs, je le ferai
Si tu veux d'autres infos n'hésite pas demande nous
[/quote]
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Sympa l'article sur les statiosn de ski dans les Vosges. Certes, pas très volumineux en infos. Ce qui est utile c'est la localisation qui est est donnéepour s'y rendre (ex: Tannerhuebel)
;)
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
romblanc (14 décembre 2005 22 h 10) disait:

Sympa l'article sur les statiosn de ski dans les Vosges. Certes, pas très volumineux en infos. Ce qui est utile c'est la localisation qui est est donnéepour s'y rendre (ex: Tannerhuebel)
;)

Où peut-on voir cet article ?
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Tom68
Tu pourras trouver cet article dans le magazine Réussir le Haut Rhin distribué par le Conseil Général du Haut Rhin
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il se pourrait que je le ramène dans les Vosges ce WE...
Genre vendredi soir, enfin sauf si ma mémoire de poisson rouge prend le dessus....
tema
tema

inscrit le 21/01/05
27 messages
Au fait, barotchate, je pense savoir qui vous êtes (ce n'est pas une accusation ;-)), et merci d'avoir fait figurer mes quelques propos sur les Bagenelles, j'espère que cela aidera ma petite station.

Sinon l'article et pas trop mal, c'est sympa d'avoir aussi les sations moins importantes, cela aidera les gens à les découvrir.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Je peux encore trouver ce magazine ? Et a quel endroit ?
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Je voulais le prendre aujourd'hui pour en faire des copies, mais je me suis encore mis en mode poisson rouge...
www.secoues-du-ski.com
www.secoues-du-ski.com

inscrit le 29/03/04
169 messages
Tenez, voilà la paru !

Le pdf

2 minutes chrono !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Ah, oui...
Si je m'étais mis en mode saumon, j'aurais dû remonter à la source...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass