Bon, apparement l'essence de ma remarque n'est pas passé. Je voulais simplement dire qu'il ne faut pas oublier que de (1) le ski est un sport élite et donc chèr et que de (2) ce ne sont pas les petites stations comme Ballon d'Alsace, Tanet ou Val de Wanne qui font de gros chiffres d'affaires avec des prix comme ceux-là. Pour la plupart des petites stations, entre autre dans les Vosges, c'est surtout une question de survie.
Et si par un beau jour on décide de te laisser skier gratos pendant toute la saison, c'est super pour toi; à part que l'année d'après tu n'auras plus ta station chérie à côté de chez toi car elle aura fait faillite. Oh, quelle dommage! Faudra aller dans les plus grandes stations style La Bresse ou les Alpines (ou tu déboursera en moyenne vachement plus que là
Faut pas que tenir compte des prix des forfait, ce n'est pas 100% représentant! Il y a aussi le prix de la vie en station et des autres dépenses à faire pendant une journée de ski et là je pense qu'il n'y a pas de comparaison à faire. Puis une petit rappel, pour faire tourner une station, ce n'est pas que le prix de fonctionnement des RM, il y a le personnel, l'entretien des machines et du domaine, les licences des RM (je pense au Champs de Feu qui avait des problèmes de ce côté là
, les assurances qui sont devenues inpayable (!), et bien plus que ça. Faut y penser, car les petites stations du style Ballon d'Alsace n'ont pas toute une économie d'installé autour de leur domaine skiable pour le rentabiliser et en assurer le bon fonctionnement, ils sont beaucoup plus directement dépendant du nombre de forfaits qu'ils vendent et du prix qu'ils choisissent.
Voilà, je sais pas si ça en valait la peine d'écrire tout ça, car vu ton orthographe j'ai mes doutes sur le fait que tu comprenne bien ce que j'essaie de faire passer (ben quoi, peut aussi être méchant moi de temps en temps), mais bon soit. Et pour le prix de forfaits j'admets avoir été un peu enthousiaste: c'est facilement 35-40 EUR en moyenne.
Dois-je encore mettre à bon entendeur?
inscrit le 01/12/04
924 messages