Daryl
Daryl
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/09
1083 messages
Bonjour à tous,
Comme l'année dernière ouverture de ce topic courant septembre. On souhaite surtout que l'on fasse mieux, cette année, que les 3 pauvres pages de la dernière saison...
(Pour rappel l'année encore avant, il y en avait 4...et oui 1 page en moins pas an ;-) )
1er Saupoudrage modélisé fin de semaine. Oui, c'est loin et ça va surement faire un flop mais ça fait du bien d'en parler.
Bertrandu67
Bertrandu67
inscrit le 09/04/11
160 messages
Pour que la mesure soit efficace, il faut la même proportion de posts qui servent à rien d'une année à l'autre. Voici ma contribution.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Bertrandu67, 09/09/2024 - 15:00
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Cépafo 🙃
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
Avec ton post, tu viens déjà de fausser la donne ;-). Déjà 3 posts qui ne servent à rien. :-)
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages

Voilà c'est fait :
facebook.com

Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
Possibilité d'une transition mardi...
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
A partir du 17 un changement de temps radical se profile, ça sent bon si l'iso se maintiens 🤞
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
Effectivement, sympa à partir du 17/18, énième mirage ou retour au neige d’antan où la saison commençait fin novembre...suspense insoutenable ! :-)
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
Un peu de blanc sur les hauts ❄️
atom_heart_mother
atom_heart_mother
inscrit le 11/12/05
1286 messages
Toc toc. C'est par ici qu'on attend la neige alors.
Semaine prochaine ? Ça pourrait le faire, mais bien ventée !
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
Entre 30 et 50cm d'ici vendredi. On croise les doigts et on serre les fesses ! :-)
Dans les starting block pour le Champs du feu...
Bertrandu67
Bertrandu67
inscrit le 09/04/11
160 messages
Apparemment ça tombe déjà alors que c'était pas prévu.

(Voir page FB "info route 67" qui vient de publier des ohotos du champduf)
lednis88
lednis88
inscrit le 17/01/16
136 messages
Il ne faudra pas rater la "lucarne" de la fin de semaine pour sortir les lattes... avant la grande lessive prévue pour le début de semaine prochaine
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
Visiblement, on va avoir droit à 2 salves, dans la nuit de mardi à mercredi sur tout le massif et jeudi pour la partie sud du massif. Pour le CdF, c'est surement mort avec 20 cm sans sous-couche. Ils vont peut être damer mais je passe mon tour...
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
Ouais c'est pourri , demain il pleut comme vache qui pisse puis froid et redoux dès samedi, même en Suisse pluie à 1800m...
Perso la fenêtre de tir c'est vendredi mais cest vraiment pas gagné...🤞
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 18/11/2024 - 18:03
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
Ouais, le front froid arrive un poil trop tard et on doit louper, au bas mot, 10 cm de neige...
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
Cdf = 1 piste semi ouverte. Ils sont OUF... :-)
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
Les canons tournent à la Bresse depuis hier et au schnepf aujourd'hui, sont chaud à ouvrir pour le week-end on dirai
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
Deuxième salve à partir de ce soir entre 15 cm au nord du massif et 25cm au sud du massif.
Bertrandu67
Bertrandu67
inscrit le 09/04/11
160 messages
Il neige à gros flocons :)
Je sors les peaux demain, c'est décidé. Par contre pas encore choisi sur quel domaine.
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
Yesss c'est parti ❄️❄️❄️ , avec la petite sous-couche qui vas bien en plus! gaschney demain pour ma part 🤤
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 21/11/2024 - 16:16
@rthurdirt
@rthurdirt

inscrit le 15/11/24
1 message
Salut à tous !
Je viens de chopper ma 1ère paire de rando, et j'hésite pas mal où aller demain ! si je peux me joindre à vous c'est avec plaisir ! :)
Bertrandu67
Bertrandu67
inscrit le 09/04/11
160 messages
J'ai 1h30 de route et en général je change d'avis 10 fois pendant la route et je me décide en sortant de l'autoroute à Colmar.
J'ai l'impression que la neige suffira partout.

Si la météo est bonne, j'aime surtout aller au gd ballon ou traversée Gaschney - La Bresse.
Mais quand c'est brouillard, neige et vent, je préfère typiquement aller au Schnepf pour être dans les sapins et pouvoir rentrer à la voiture quoi qu'il arrive. J’hésitais avec le Lac Blanc, mais au Schnepf y a quand même des pentes plus raides.

Ca peut aussi être intelligent d'éviter les stations où les canons tournent à fond les ballons (La Bresse ...)

Et puis si ça chausse déjà en vallée ??? j'ai toujours voulu essayer de faire du vrai dénivelé, comme monter au petit ballon depuis Sondernach ?? Je sais pas du tout si c'est chouette, mais ça se teste que s'il neige jusqu'en bas et selon ce qui tombe cette nuit ça sera peut être la seule occasion de l'hiver.
lednis88
lednis88
inscrit le 17/01/16
136 messages
Un petit 10 cm dans la vallée de la Moselle à 400 m d'altitude, la webcam avait l'air pas mal avant la nuit au ballon d'Alsace. Donc , je tente les pistes désaffectées de la Jumenterie demain am.
Je ferai un cr demain soir.
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
Ce matin 15 à 30 cm au Cdf. Si aujourd'hui plus 10 à 15 cm, ça fera 25 à 45cm.
Demain matin GO, GOooooooo !!!
Bertrandu67
Bertrandu67
inscrit le 09/04/11
160 messages
Je me suis décidé pour le Schnepf.

Acces station facile avec pneus neiges par contre l'acces au départ sli de fond bronner n'est pas déneigé.

Gros vent !
Bertrandu67
Bertrandu67
inscrit le 09/04/11
160 messages
Y a moins de neige que ce que je pensais 20-30.
Sur les noires ça touche, le reste a été damé.

Neige plutôt lourde pour de la fraîche et on ressent bien qu'il n'y a pas de sous couche dans les appuis.
lednis88
lednis88
inscrit le 17/01/16
136 messages
Secteur Bussang-La Bouloie cet après-midi :
25-30 cm au dessus de 1000 m posé sur des herbes hautes et de la fougère -> quasi inskiable : des poches d'air entre la neige et le sol, les skis faisaient du sous-marin même en skiant à cul. Les collègues en gros fat et en split n'ont pas fait mieux que moi.
Beaucoup mieux plus bas : moins de neige, sur de l'herbe ou dans du parc à moutons, c'était presque bon !
Au final 620m D+, pas exceptionnel en soi, mais suffisant pour moi sachant qu'il y a un an je sortais d'une grosse opération cardiaque et que marcher jusqu'au bout de la rue me semblait un marathon.
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
Gaschney pareil pour le mode sous-marin, mais quelques virages sympa quand même. Gros transport de neige par le vent. 20cm au mini et au dessus du genou au maxi!
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1510 messages
Matos : 16 avis
Première sortie hier...en alpin pour une fois. J'ai profité de la belle réactivité du schnepf pour aller faire chauffer les cuisses sur la Bronner qui était finalement ouverte. Plutôt sympa pour un début de saison, les conditions étaient meilleures que ce que j'avais imaginé. Ça grattait juste vite fait sur la Bronner rouge en fin de journée mais sinon rien.
Le créneau c'etait, comme bien souvent dans les Vosges, une journée. Reprise du vélo aujourd'hui donc 😅.

DavidGrosserBelchen
DavidGrosserBelchen

inscrit le 25/08/18
19 messages
Encore et toujours les Enforcer 100 eheh
DavidGrosserBelchen
DavidGrosserBelchen

inscrit le 25/08/18
19 messages

Bon week-end d'hiver à la maison ! Comme le précise très justement Jeff, le créneau était très court et il fallait être réactif pour en profiter. Pour ma part, départ vendredi matin aux aurores du village où la couche de neige atteignait déjà 25cm (j'ai l'impression que les vallées du Florival et le vallon de Rimbach ont été très bien servies sur cet épisode neigeux). Montée en voiture jusqu'à la Glashutte, avec une route catastrophique (on a galéré à monter même avec les chaînes) puis départ ski aux pieds à 800m. On est allé sur les pistes du Grand Ballon où là encore la couche de neige était très généreuse. On en a profité pour filmer un peu pour un Episode qui est sorti sur Insta (instagram.com pour ceux que ça intéresse ). Samedi, départ en début d'aprèm de la maison en vélo pour aller voir comment les conditions ont évoluées. Une nouvelle fois ski de 1400m à 800m plutôt agréable avec une fonte encore limitée.

Damski🦅 on Instagram: "POWDER HUNTER | Episode 4 ❄️🌲<br />
<br />
Ça y est, c'est l'hiver à la maison ! Comme chaque année l'excitation grandit jour après jour durant l'automne en attendant de pouvoir rechausser les skis. Alors quand une belle perturbation apporte une livraison de neige fraîche en grosse quantité sur le massif il faut savoir être réactif pour en profiter ! <br />
<br />
Pour cet Episode 4 je vous propose un résumé de la semaine écoulée, passée à courir et skier dans mes montagnes !<br />
<br />
Le tout à travers l'oeil du chef 🎥🥷@rem_ibot<br />
<br />
📍@stationdugrandballon/@massif_des_vosges<br />
🤝@lagodille68<br />
<br />
#massifdesvosges#vosges#jevoislavieenvosges#ski#summerskiing#hautesvosges#freeride#freerideski#instagood#instagram#picoftheday#life#sport#nature#naturephotography#landscape#sunset#sport#privatesportshop#skiderando#mountains#mountainslovers#protectourwintersfrance#grandest_focus_on#alps#swissalps#austria#autriche"

Damski🦅 on Instagram: "POWDER HUNTER | Episode 4 ❄️🌲

Ça y est, c'est l'hiver à la maison ! Comme chaque année l'excitation grandit jour après jour durant l'automne en attendant de pouvoir rechausser les skis. Alors quand une belle perturbation apporte une livraison de neige fraîche en grosse quantité sur le massif il faut savoir être réactif pour en profiter !

Pour cet Episode 4 je vous propose un résumé de la semaine écoulée, passée à courir et skier dans mes montagnes !

Le tout à travers l'oeil du chef 🎥🥷@rem_ibot

📍@stationdugrandballon/@massif_des_vosges
🤝@lagodille68

#massifdesvosges#vosges#jevoislavieenvosges#ski#summerskiing#hautesvosges#freeride#freerideski#instagood#instagram#picoftheday#life#sport#nature#naturephotography#landscape#sunset#sport#privatesportshop#skiderando#mountains#mountainslovers#protectourwintersfrance#grandest_focus_on#alps#swissalps#austria#autriche"

254 likes, 17 comments - freeride__vosges on November 24, 2024: "POWDER HUNTER | Episode 4 ❄️🌲

Ça y est, c'est l'hiver à la maison ! Comme chaque année l'excitation grandit jour après jour durant l'automne en attendant de pouvoir rechausser les skis. Alors quand une belle perturbation apporte une livraison de neige fraîche en grosse quantité sur le massif il faut savoir être réactif pour en profiter !

Pour cet Episode 4 je vous propose un résumé de la semaine écoulée, passée à courir et skier dans mes montagnes !

Le tout à travers l'oeil du chef 🎥🥷@rem_ibot

📍@stationdugrandballon/@massif_des_vosges
🤝@lagodille68

#massifdesvosges#vosges#jevoislavieenvosges#ski#summerskiing#hautesvosges#freeride#freerideski#instagood#instagram#picoftheday#life#sport#nature#naturephotography#landscape#sunset#sport#privatesportshop#skiderando#mountains#mountainslovers#protectourwintersfrance#grandest_focus_on#alps#swissalps#austria#autriche".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DavidGrosserBelchen, 25/11/2024 - 10:45
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
La neige fait son retour 🙂
Mais bcp "trop" de vent...
La Bresse à enfin ouvert mais les webcam ne donnent pas vraiment envie.
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
A partir du 24 ce sera bon. Demain le 23, ça va encore cumuler avec du vent pas top. Entre 40 et 60 cm au total de l'épisode.
Après le 25 léger redoux. mais rien de bien grave je pense.
noldi
noldi

inscrit le 31/12/20
115 messages
Matos : 1 avis
De la neige à Noël, ça faisant longtemps qu on avait pas vu ça !!
Demain semble être une belle journée .A voir effectivement ce que le vent aura fait !
Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
De belles quantités prévues apartir du 2 mais avec encore bcp de vent, ca serai un beau cadeau pour commencer 2025 😋
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ajt67, 29/12/2024 - 18:25
skijeff68
skijeff68
inscrit le 28/10/04
1510 messages
Matos : 16 avis
Les ouvertures étant de plus en plus rares dans cette jolie station traditionnelle, j'ai voulu profiter des récentes chutes de neige pour faire un tour au Gaschney après ces années de disette.
C'est toujours un plaisir de skier là bas, loin des parcs d'attractions comme la Bresse et la foule qui va avec.
Bref, un moment sympa dans cet endroit figé dans le temps. J'adore. La neige commence à manquer mais si on a pas du matos tout neuf, ça passe large.

Ajt67
Ajt67
inscrit le 15/02/16
797 messages
J'étais au schnepf aujourd'hui et en effet vivement qu'il reneige car l'herbe et les cailloux sortaient de partout.
Malgré tout la neige c'est bien préservé depuis la dernière chute.
Daryl
Daryl
inscrit le 09/09/09
1083 messages
On serre les fe.... pour la fin de semaine. Le sud des Vosges est à la frontière du froid et du chaud. Pour le Jura, à mon avis, c'est cramé.
Ensuite c'est anticyclone jusqu'à fin du mois...donc plus rien à attendre !