Un peu à l'image de Bison Futé, voici pour aujourd'hui (relevés d'hier) le Journal de Gämsy le Chamois du Lac Blanc. Ceux qui s'intéressent à l'état de la neige peuvent donc aller sur: krampus.canalblog.com . Merci PMD
Un peu à l'image de Bison Futé, voici pour aujourd'hui (relevés d'hier) le Journal de Gämsy le Chamois du Lac Blanc. Ceux qui s'intéressent à l'état de la neige peuvent donc aller sur: krampus.canalblog.com . Merci PMD
"Journal de Kerby, le chamois de Kerholtz", article signé PMD.
Ca bouge sur ce blog, y me faudrait un employé à mi-temps (au moins)en 2013:
krampus.canalblog.com
Allez bon réveillon pour demain
Journal de Leiby du Rotaback:
krampus.canalblog.com
Franky du Frankenthal: krampus.canalblog.com
oz67 (19 janv. 2013) disait:
Mais alors c'est intéressant comme sujet, je voulais poser la question dans un nouveau sujet, mais si ça ne te dérange pas je vais le faire ici :
Il y a 2/3 hiver, on était parti, ma collègue et moi, sur une plaque de neige soufflé : on passe tous les deux en traversée sur une accumulation épaisse (environ 40 à 50cm) posée sur de la glace à 30°, la plaque avait cassé et nous avait envoyé dans les arbres plus bas.
Le weekend dernier, même type de configuration dans les couloirs : accumulations de neige soufflée posée sur une neige très dure et gelée en surface, mais là, aucun départ, pas de soucis.
A quoi est due cette différence ? dans quel cas la plaque part ? dans quel cas elle reste ?
question d'angle ? d'épaisseur des accus ?
Bref je suis un peu perdu, si vous avez une idée ...
oz
oz67 (19 janv. 2013) disait:
C'était en traversant sous les Spitz après être descendu dans le couloir en neige avant les premiers rochers, dans le coin du Wormspel donc.
Après vérif, C'est effectivement le Rhodiola si je ne m'abuse.
C'était il y a deux hivers avec le caf HV, bonjour l'ambiance après ce "contretemps" ! Ca a calmé presque tout le monde.
Ta réponse est là Oz: krampus.canalblog.com
oz67 (27 janv. 2013) disait:
J'ai pu également remarqué de la neige sous forme de "paillette" allongée, je crois que je n'avais jamais vu ça, vraiment bizarre...
J'ai pu remarquer aussi par endroit, deux épaisseurs de plaque, séparée par une couche friable, avec en dessous du gros sel très friable.
sondage hier: krampus.canalblog.com
Sondage du manteau neigeux au 20/02:
krampus.canalblog.com
Bonjour,
je vous donne quelques sites qui sont bons à consulter avant de partir en montagne.
Nous n'avons toujours pas de BERA (Bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanches) dans les Vosges.
Néanmoins, un véritable réseau d'amateurs éclairés s'est mis en place via ces communautés d'internautes.
Attention! Ceci n'est qu'une aide à la décision , et n'engage aucunement la responsabilité des intervenants.
Les prévisions "massifs de l'est" sur Infoclimat
forums.infoclimat.fr
Le bulletin spécial Infoclimat
infoclimat.fr
Les prévisions montagne de Lolox
elements-du-temps.forumactif.org
Le blog de Krampus et les histoires de P-M D
http://krampus.canalblog.com/
Et, bien sûr, l'excellent forum SKIPASS.
Si vous avez d'autres sites à nous conseiller, n'hésitez pas à nous les proposer.
Bon WE.
Risque d'avalanches, on s'en doutait, mais lire les explications, sondage à l'appui, est une chance: krampus.canalblog.com
sondage du 5 avril: krampus.canalblog.com
manteau neigeux au 10/04: krampus.canalblog.com
au 14/04: krampus.canalblog.com
inscrit le 19/05/10
666 messages