Jiise68
Jiise68

inscrit le 24/10/10
13 messages
salut !

je skie essentiellement dans les vosges et mon dada c'est la rando. Donc souvent, ce n'est pas du beau ski, mais plutôt du 4x4, où on a tendance à faire l'amour avec des cailloux et des arbres.

ma paire actuelle c'est des dynastar intuitiv 68, skis plutôt polyvalents que j'ai monté avec des fix diamir explore

elle arrive sur la fin (ben ouais, dans les vosges il y a des cailloux) et je n'ai pas vraiment d'idée pour les remplacer.

quelqu'un aurait des idées de skis adaptés à nos chères collinettes ?
zweiffelwilli.
zweiffelwilli.

inscrit le 03/11/10
1183 messages
Hello!

Alors d'emblée, les fats et les midfats, je crois qu'on peut les oublier: C'est pas demain la veille qu'on va tailler des courbes à mach 2 dans 1m de poudre au dessus de Mittlach. Idem pour les skis de compét, trop légers, casse assurée, ou au moins une séance de réparation de la semelle après chaque sortie...(du vécu)

J'opterai donc pour des skis classiques: Dynastar altitrail vertical light, Trab tour rando, Fischer tour extrem ou même Atomic outbreaker. Ils passent partout, restent assez réactifs en petits virages ou en couloir. et puis surtout, en cas de casse, on ne pleurera pas trop! le tout monté en TLT: pour faire du déniv, il faut bien enchainer les montées par chez nous, alors autant ne pas s'épuiser. Ajoutons pour finir qu'avec ces skis, tu ne seras pas ridicule sur les pistes du lac blanc ou de la Bresse

voili voilou, bon courage pour le choix!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass