Allo ?
Bon ben c'était le sentier des rochers, entre le Fleckenstein et la Hohenbourg.
Relance qui veut
Bon ben c'était le sentier des rochers, entre le Fleckenstein et la Hohenbourg.
Relance qui veut
sondeuchman68 (16 oct. 2015) disait:
C'est Ronron qui est tout proche mais pas tout à fait au bon endroit... ça brûle , courage !
Hellsass (16 oct. 2015) disait:
Rien de plus que hier dans la musette ....
Relance qui veut.
Rien de plus que hier dans la musette ....
Relance qui veut.
Idem.....
Sinon, Fast, tu peux nous en dire un peux plus sur ce tremplin ? voir sur le nouveau qu'ils ont construit à Bussang.
Je n'ai pas beaucoup creusé, mais il semble qu'il y a un certain renouveau concernant le saut et le combiné nordique dans le massif.
FastNico (16 oct. 2015) disait:
Non, j'en parlerai pas, je suis fâché contre la commune
Plus sérieusement, ce tremplin date de l'après guerre, il a été en 1961 le premier tremplin avec revêtement plastique, pour sauter aussi l'été.
En passant, il est juste au dessus de l'ancienne ferme où habitaient mes grands parents donc on jouait souvent par là. On apprenait le ski de saut en plusieurs étapes : d'abord tu commences à Larcenaire où il y avait un tout petit (à droite face la piste) mais où t'allais pas bien au delà de 30 mètres. Ensuite, tu passais à Noiregoutte où les 3/4 du temps, tu damais d'abord la zone d'atterrissage, parce que et oui, on sautait en skis de descente et comme disait le père G, "décroches les 2 boucles du haut et ça ira bien.
J' ai pas connu la grande époque des concours mais mon grand père m'a raconté que ça ramenait beaucoup de monde.
Par la suite, ils on creusé un plus petit tremplin naturel sur la gauche mais il était limite plus flippant parce que la table d'envol te masquait le décor, je préférais sauter sur le grand...
Après, quand je dis fâché c'est juste parce que ce tremplin, dans son cadre génial, a été laissé à l'abandon. La nouvelle commune, qui a laissé tomber la Bouloie, a fait du copinage. Ils ont claqué 400 000€ pour construire un tremplin à Larcenaire et l'alimenter en neige avec les canons à neige de Maxime (le patron de Larcenaire et grand pote du maire)
Tremplin où il y a du avoir au moins 2 concours l'an passé !!??
C'est dommage, les querelles de clocher sont stupides. L'association de mon cousin fait tout pour préserver la Bouloie d'un repartage d'arbres (si, si, c'est ce que voulait faire la commune), ils organisent une montée impossible VTT, des descentes au flambeau, ils coupent l'herbe en été...
Mais bon, ce sont des jeunes contre des vieux cons...
Voilà
FastNico (19 oct. 2015) disait:
Parcours de santé de Fellering
Thoun (21 oct. 2015) disait:
FastNico (19 oct. 2015) disait:
Parcours de santé de Fellering
C'est pas très précis mais je valide.
Il s'agit du Huselberg et c'est sur la commune de Husseren.
Très chouette point de vue sur toute la vallée de la Thur d'ailleurs.
inscrit le 24/04/09
790 messages