Diable! Ça va être dur à trouver cette fois.
podfokeur2 (25 jun 2012) disait:
La photo est prise depuis le chemin qui monte de la Seboue vers la fontaine St-Dié, le Rossberg...
Bouilleur67 ( 2 juil. 2012) disait:
NON !!!
Pour le coup ce n'est pas Dabo... mais persévère Gogol, il y aura bien une devinette où ce sera Dabo un jour...
Woks ( 2 juil. 2012) disait:
Lichtenberg?
_Manu_ ( 6 juil. 2012) disait:
je sais pas ou se trouve ce bout de bois...par contre je me permet une petite remarque. je trouve que ce topic perd de plus en plus d’intérêt. quand je me suis inscrit sur skipass il était essentiellement basé sur des paysages ce qui est nettement plus bandant ! bien sur pour le plaisir des yeux mais aussi pour le plaisir de l'investigation. en effet en se raccrochant a un élément du paysage qui semble nous dire quelque chose on peut toujours mener l’enquête en utilisant des outils comme geoportail, google earth, en observant les ombres pour retrouver l'orientation...etc. c'est aussi intéressant pour celui qui poste de trouver la photo qui présente un lieu classique vu sous un angle moins commun pour pimenter la recherche. la avec les murs, les bout de bois et autre c'est soit t'es passé a coté et tu sais ou c'est. soit ca te dit rien et tu passes ta route sans même chercher a te creuser les méninges ! perso j'ai joué aussi a ca avec les couloirs perdus au fin fond du massif...mais après réflexion j'ai laissé tombé car je trouvais ca sans intérêt (en tout cas d'un point de vu devinette). voila c'était juste mon avis sur le truc bonne devinette ...
Woks ( 6 juil. 2012) disait:
Bon. Le but, c'est aussi de faire connaitre un petit coin du massif. Sans deviner du premier coup le nom du lieu-dit, de la commune, du massif, on peut "régler" le tir comme à la bataille navale. Un peu au nord, plutôt vers l'est etc... altitude ou histoire du site.
Les deux photos précédentes nous amènent à trouver un massif dans lequel s'est déroulé une bataille en 14/18.
ca va encore râler parce-que les sommets où se sont déroulés des batailles, il y en a un paquet dans les Vosges.
Allez, courage.
pervee ( 7 jui 2012) disait:
Ce ne serait pas au dessus de ban de laveline....peut être depuis le mézé ?
inscrit le 26/05/10
1245 messages