jsnow
jsnow

inscrit le 09/01/10
1 message
On compte d'aller skier un jour a gerardmer et un jour a la bresse. Quelle est-la route conseillé entre les deux tenir compte qu'on a pas de pneux d'hiver?

Merci d'avance,
Jeroen
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Salut

T'as des chaînes au moins ou rien du tout ???
Si t'as rien, faudrait juste éviter les cols, le reste des axes principaux ça devrait passer normalement
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
col de grossse-pierre ou col des feignes mais equipement obligatoire si neige !!!
Sinon, c'est descente par st amé ... et 1h de rallonge ;)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Saint Amé, c'est peut-être un peu trop comme dernière roue de secours, disons La Bresse - Vagney - Rochesson - Gérardmer.

Au pire, tu peux toujours monter en peaux depuis la vallée du Chajoux...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par hagi, 10/01/2010 - 02:29
Snow4ever
Snow4ever

inscrit le 19/11/04
201 messages
Matos : 8 avis
.. l'idéal serait peut-être de s'équiper d'une paire de pneus neige non? ;)

SI c'est le cas, tu peux prendre la route des cretes, avant la Schlucht, tu vas tout au fond garer ta voiture devant les pistes de la Bresse, en bonus,descente gratis jusqu'aux caisses, ou bien si tu as déja un forfait tu le recharges sur le web, et tu skies direct depuis le haut ;)
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
L'équipement est obligatoire partout. Si tu tombes sur les flics, tu prendras une prune. J'ai vu un belge avec un gros range en prendre une parce qu'il n'avait pas d'équipement. Même le 4x4 ne sufit pas. Achete des chaussettes et comme ça tu vas ou tu veux. Sinon, ski de fond à Remiremont....
Aski
Aski

inscrit le 12/02/05
123 messages
Désolé "suffit".
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Les cols sont presque dégagés, ça passe à l'aise!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
gogol69 (10 jan 2010) disait:

Les cols sont presque dégagés, ça passe à l'aise!

Je confirme ça passe sans problème

Mais la loi c'est la loi, donc après le petit panneau bleu et rond que vous connaissez tous c'est pneus neige ou chaînes obligatoire
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Je vais tendre le bâton pour me faire battre, mais ce matin à La Bresse j'ai vu des parisiens rouler avec des chaines sur route déneigée....
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages

ce matin à La Bresse

'foiré j'y été aussi et t'as rien dit, honte à toi...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Alicejeglisse_67 (10 jan 2010) disait:

ce matin à La Bresse

'foiré j'y été aussi et t'as rien dit, honte à toi...

Erf j'étais en aurore avec mon cousin! En même temps j'étais trop bourré ces derniers jours pour prendre contact avec le monde!
jsnow
jsnow

inscrit le 09/01/10
1 message
Merci pour tous les réponses et conseils.

Entre temps les circonstances ont changé... On a une voiture avec pneux d'hiver (les pneux neige, c'est le même ?).

Si on veut prendre la route La Bresse - Vagney - Rochesson - Gérardmer comme indiqué, est-ce qu'on a besoin de chaînes? On peut les prendre, mais on a encore jamais du utiliser :)

On gagne becaucoup du temps comparé a le détour par Saint Amé?

Merci tous!

Jeroen
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Oui pneus neige = pneus hiver.

Pour les routes, si ya pas de nouvelles grosses chutes de prévues, pas besoin de chaines, ca passe, la route est propre!
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages

Je vais tendre le bâton pour me faire battre, mais ce matin à La Bresse j'ai vu des parisiens rouler avec des chaines sur route déneigée....

Un grand classique... Géneralement ils en ont tellement chié a les monter a leur arrivée qu'ils les laissent toute la semaine, meme si la route est au noir. Résultats, des kilomètres de ralentissement a 15-20Km/h en montant Vologne...

Bon sinon, si vous avez une voiture équipé, n'allez pas vous emmerder a faire le grand tour par Vagney ou pire, Saint Amé... Grosse Pierre ou le col des Feignes, ca passe sans soucis et c'est beaucoup plus court.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Surtout que la plupart du temps ils démontent les roues pour monter les chaînes...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass