gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Voila cette année encore le club vosgien de la vallée de la Thur organise un grande course appelée "le tour de la vallée".

Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une rando sportive de 90km en...24h...le tout avec 2800m de dénivelé positif!

Oui ça fait peur!

Je me demandais si certains y avait déjà participé ou comptaient le faire.
J'avoue que ça me branche bien mais ça me fait quand même un peu peur

Quelques liens:
lalsace.fr

club-vosgien-saint-amarin.fr

Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
Effectivement 90km ça doit faire mal aux pattes à la fin.

C'est 24h sur 2 jours non, parce que marcher 90 bornes en comptant quelques poses ça fait juste sur un jour, ou alors faut carburer comme un sa*op...

Et pi faut prendre son lundi de libre après pour ce reposer :p
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
Ma participation exceptionnelle ayant été supprimée avec le doublon, je me permets de reposter... qqu'un connait le profil des participants... ?
Sinon je pense être un poil juste, comme je disais, j'ai peur des douleurs articulaires. et je sais pas si je serais libre. Ouf sauvé :)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Ca peut être une entrée pour ceux qui rêvent de faire l'UTMB. ;-)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
y'a un parcours pour s'entrainer avant... entre 40-45 km :)
Bouilleur67
Bouilleur67

inscrit le 24/04/09
790 messages
Salut à tous...

Ca fait un bout de temps que je vous lis, mais ayant justement fait le tour de la vallée l'an dernier, je me suis décidé à créer un profil pour vous filer qqs infos !

Pour commencer par le profil des participants: sur un peu plus de 300 participants l'an dernier on avait
- 1/4 de trailers (moyennement appréciés par le club vosgien car l'esprit du tour n'est pas une course)
- 1/2 de marcheurs de 50 ans et plus (mais attention hein, c'est pas des vieux en triporteur, ils ont quasiment tous fini !)
- 1/4 de marcheurs de 20 à 50 ans (dans cette tranche, le taux de finishers était beaucoup plus aléatoire... eh oui respect pour les aînés)

Perso je suis parti avec un pote assez inconscient par rapport à ce qui nous attendait, du style "ouaaaiiis, ça va être cool, c'est comme nos randos du WE en plus long, on va bien se marrer"... résultat, à 3 heures du mat il ne savait plus comment il s'appelait et a fini par se faire rapatrier.

De mon côté je ne faisais pas le malin non plus... les 28 derniers km de Rouge Gazon à Steinbach ont été un calvaire. J'ai fini en mode "robot" en me disant que c'était la dernière fois que je faisais ça. Et pourtant 2 jours plus tard on pense déjà au tour de l'année suivante... parce que franchement c'était vraiment sympa.
Tu tchatches avec tout le monde, l'ambiance est excellente, le petit spaetzle-rossbif avec 1L de bière en guise de bouffe du soir (repas en ferme-auberge évidemment), le lever de soleil à 5h sur le Drumont, les feux de la St-Jean dans la vallée de la Thur (eh oui c'est le 21 juin, jour des bûchers et aussi le plus long de l'année)... que de bons souvenirs.

Bref, il est quand même bon de signaler que le tour de la vallée c'est du FAT. J'ai beau faire au mini 1 à 2 randos par semaine, je crois que je n'ai jamais été aussi foutu de ma vie que ce jour-là.

Je le conseille franchement à ceux qui ont envie de passer un bon moment, sont prêts à en baver et surtout à se faire mettre la race par des retraités.

Côté équipement, mon pote avait emmené un sac de rando de 8-9 kg, avec des cakes "fait maison", une trousse à pharmacie avec assez de matos pour amputer quelqu'un en cas de besoin, 45 vestes de toutes les tailles possibles et de tous les coloris... et comme chaussures de marche des bonnes grolles de trek à 1kg pièce. Inutile de vous dire qu'il faut partir light, le club vosgien de St Amarin assure au niveau des ravitos, pas la peine d'emmener le réchaud et le bolino...

Sur ce, à++, au plaisir de vous voir au tour peut-être ! Si vous voulez d'autres infos pas de stress, je répondrai dès que possible.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Salut à toi nouvel ami skipasseur et bienvenue! Merci pour les infos c'est cool.

Ce que tu dis me refroidis tout de même. J'vais m'entrainer encore un peu avant d'essayer ça...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass