ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
Bonjour à tous, ce topic n'a pas vraiment sa place içi quoique...

J'aurai aimer savoir si des gens conaissaient des fermes dans le massif qui vendent des produits de terroir à savoir charcuterie et surtout fromage.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Salut,

En principe toute ferme-auberge digne de ce nom vend sa production de fromage et autres délices en fonction de la ferme.
Pour ma part je vais souvent à la ferme du Treh (sous le Markstein). Déjà parce que c'est une des seule à être ouverte toute l'année et parce qu'on peut y trouver pas mal de bonnes choses....Fromage (Munster, barkass, bibelekass), charcuterie (landjager, lard fumé, metwurcht) mais aussi du beurre et du lait...

Mais comme dit en général toutes les fermes vendent leurs produits.

Rien que d'y penser j'ai faim :p
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Y a ça mais c'est tout le quart nord/est, faut faire le tri et il doit y avoir des fermes "commerciales", be care... :)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
y'a pas trop de problème pour en trouver normalement, sur à peu près toutes les routes principales de montagne, tu trouves un truc de genre "produits de le ferme en vente ici".
Maintenant c'est clair qu'il y fromage et fromage, j' en ai pour expérience le Munster de Munster justement que je trouve totalement dégueu, trop plâtré enfin bon je dis ça pour moi hein, chaqu'un ses gouts.

Sinon de bonnes fermes avec du bon Munster et autres produits de montagne style le fromage frais à l'ail d'ours ou le saucisson d'âne au fenouil miam miam, c'est à Lapoutroie ou au village du Bonhomme, parole de montagnard...
ticule
ticule

inscrit le 23/09/08
54 messages
merci de vos réponses, j'irai jeter un oeil dans les fermes que vous avez cités
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Alicejeglisse_67 (06 avril 2009 17 h 33) disait:

y'a pas trop de problème pour en trouver normalement, sur à peu près toutes les routes principales de montagne, tu trouves un truc de genre "produits de le ferme en vente ici".
Maintenant c'est clair qu'il y fromage et fromage, j' en ai pour expérience le Munster de Munster justement que je trouve totalement dégueu, trop plâtré enfin bon je dis ça pour moi hein, chaqu'un ses gouts.

Sinon de bonnes fermes avec du bon Munster et autres produits de montagne style le fromage frais à l'ail d'ours ou le saucisson d'âne au fenouil miam miam, c'est à Lapoutroie ou au village du Bonhomme, parole de montagnard...

J'aime quand tu parles comme ça de mon village !!!
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
romblanc (07 avril 2009 08 h 43) disait:

Alicejeglisse_67 (06 avril 2009 17 h 33) disait:

J'aime quand tu parles comme ça de mon village !!!

Moi aussi je t'aime Romu, surtout avec une binouse dans une main et un verre de génépi dans l'autre :p
gambrinus
gambrinus

inscrit le 04/11/06
1415 messages
Matos : 2 avis
je peux obtenir les coordonnées d'une ferme qui fait un super bleu du vercors sur lans en vercors si tu veux.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Il y a le GAEC du Léjol, à Gerbamont qui fait du Munster et de la Charcut.

En même temps, je doute que les alsaciens fassent la route juste pour ça, et les locaux connaissent.
Sinon pour le Munster, c'est vrai qu'ils en font du bon chez nos camarades Welches. ;-)

Et qu'est-ce que j'apprends là? Romu, tu oses boire du génépi sans moi??
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass