thomasx99
thomasx99

inscrit le 04/12/13
2 messages
Bonjour,

J'aimerais partir en janvier a Avoriaz,j'ai lu que la station etait bien mais sur le domaine skiable les avis diffèrent.Je suis bon skieur et j'aimerais bien savoir si y'a moyen de trouver des pistes ou hors pistes assez difficiles.Sinon quel station choisir?

Mercid'avance.
Tinn
Tinn

inscrit le 11/01/07
248 messages
Tu trouveras à peu près tout ce que tu veux sur le domaine d'Avoriaz, de la noire qui se respecte très bien (arète des intrêts (la vraie, donc sans prendre le chemin bien sûr, et jusqu'en bas), combette, itinéraire de mossette), de la noire très dure (combe du Machon, Crozats), mais aussi nombre de pistes rouges intéressantes. Seul soucis dans l'histoire, Avoriaz ne propose pas beaucoup de pistes avec un fort dénivelé, mais les noires sont celles qui en ont le plus.

Si tu pars sur l'ensemble des portes du soleil, tu as le célèbre mur suisse, les renards à Chatel, la noire sous le TS de grand conche aux crosets, l'itinéraire de la pointe de l'Au...

Voilà, et j'en passe...

A titre de comparaison, l'Espace Killy ne propose pas autant de difficultés que les PDS, mais le niveau est globalement plus élevé (pas de beaucoup, mais un peu)

Cet avis est valable sur piste, car je n'irai pas dévoiler les meilleurs endroits!
fifaclint
fifaclint

inscrit le 19/01/06
3629 messages
Stations : 2 avis
Tiens , c'est vrai que je ne connais Avo mais vu le topo de "Tinn";)-, cela me dit pour la prochaine session pourquoi pas.

Par contre, moi sur Avo, c'est les liaisons qui à vue d'oeil sur un plan me gêne (ok pour le coté suisse qui a l'air possible sans trop galérer) par contre pour la liaison Morzine puis les Gets, cela ne m'a pas l'air top.

Merci de me donner pour les connaisseurs, votre avis.

A+
Fifaclint
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass