Il y a quatre station qui composent Serre-Che :
- Briançon : si tu aimes les pistes rouges bien dammées pour faire de la vitesse je te conseille la piste Grande Gargouille entre le premier et le deuxième tronçon de la télécabine. Remontée rapide et jamais de queue même en février !! Pas trop de HP dans ce secteur.
- Chantermerle : le meilleur secteur est celui du Prorel avec le TSD6 Prorel et le TSF4 de l'Aiguillette. Idem Briançon c-a-d pistes rouges dammées pour tracer vite. Quelques HP en haut sous le Prorel en tirant à droite en haut du TSD, au niveau de l'Aiguillette, possibilité de skier dans les bois et sous le TSF lui même, champ de bosse plutôt sympa. Egalement un hors piste dans les bois en dessous du départ du TSF tu prend le début de le chemin des Eduits et tu part assez rapidement (après le premier virage) dans les bois, ça descent jusqu'à la station, y a un passage un peu chaud à un endroit, où t'es obligé de prendre un chemin verglacé pas très large dans les bois, mais c'est gérable.
- Villeneuve : Le meilleur secteur est celui du TK de l'Eychauda avec les pistes de l'Isolée (nombreux HP sur la même pente) et de l'Eychauda (petit champ de bosses où la neige est toujours bonne même en fin de saison). A faire également les Vallons de la Cucummelle (pas mal de HP là aussi en sortant de la piste) et la Casse du Boeuf.
- Monetier : Tu y trouveras le plus célèbre HP de la station, sous le télésiège de l'Yret, attention passage un peu chaud au début mais après gros champ de bosse gérable. Faire également la piste du Tabuc qui descend à la station dans une petite vallée isolée, là aussi bon mur avec bosses. Les autres pistes qui descendent au Monetier sont dans la même veine que le secteur Prorel de Chantemerle : rouges rapides bien dammées avec possibilité de skier dans les bois.
inscrit le 08/11/03
98 messages