Salut, je suis parisien, et perso, ca fait 2 ans que je mets tout mon salaire dans le ski.
En effet, en tant que néo employé je n'avais pas de congés, et pour satisfaire ma passion de la montagne, il a bien fallu que je fase comme je pouvais.
Il y a bien sur des TGV pour annecy, grenoble, chambery et j'en passe, mais si tu n'as pas de potes à l'arrivée, c'est taxi ou nuit d'hotel, car les navettes sont mal foutues et il n'y en a généralement pas le soir.
La meilleure solution reste le train de nuit, et si tu es jeune et robuste, le trajet en place assise ne coute vraiment pas cher (en comparaison du plaisir qu'est de passer un we à la montagne).
Les trains de nuits experimentés sont :
Paris-Pau (pour gourette et artouste). le bus attendait à la sotie du train.
Paris-Sallanches et Paris St Gervais (maintes et maintes fois). navette avec altibus ( www.altibus.com ), pour Megeve.
Paris-l'Argentiere les ecrins, pour Puy st Vincent, puis navette.
De nombreuses fois Paris-Chambery en train de nuit, mais ma miss m'attendait à l'arrivée. ca facilite les choses.
Tu peux aussi prendre des TGV pour Geneve (formule picolo (oui oui), sans carte particuliere qui coute 38 euros le billet), mais bon tu es à Geneve et non au pied des pistes. perso, j'ai un pote à geneve, ca facilite la donne.
Voila, tout ca est experimenté et fonctionne tres bien.
M'etant deja posé cette question, il me reste également un train de nuit que je n'ai pas pris, celui pour Porte Puymorens, acces quasi direct aux pistes.
Par ailleurs, contrairement à ce qui a été dit plus haut, tu peux bien aller en train de nuit à briancon.
Voila, bon courage à toi, on se croisera peut etre dans un train de nuit cet hiver. si tu vois un mec faire chier tout le wagon places assises avec ses skis il y a des chances que ce soit moi. mais faire chier les gens n'est pas un probleme, puisque je suis parisien et que c'est dans ma nature profonde (cette phrase est à prendre au second degré...).
par contre je te previens, le lundi au boulot tu risques d'etre un peu inefficace...
inscrit le 08/12/04
19 messages